Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Convertir du .avi en mpeg4

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bettyboop
Membre habitué


Inscrit le: 16 Fév 2002
Messages: 83
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 27-Jan-04 11:05:15    Sujet du message: Convertir du .avi en mpeg4 Répondre en citant

J'ai des DIVX en .avi qui pèsent plus de 700Mo et ils ne tiennent pas sur un CD. Comment faire pour les convertir en Mpeg4 car je crois que ce format est plus léger et conserve toute la qualité au film. En effet je voudrai pouvoir visualiser ces films sur mon DVD de salon qui lit le format DIVX.
Merci à ceux qui savent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 4708
Localisation: Nice

MessagePosté le: 27-Jan-04 12:30:45    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de parler de qualité quand on parle de DivX et de Mpeg4. En dehors de compresser encore plus pour rentrer sur un CD de 700 Mo, il n'y a pas vraiment de solution.
Tu dis avoir une platine DVD qui lit le DivX, pourquoi passer en Mpeg4? D'autre part passer des documents compressés avec un certain algorithme dans un format qui utilise un autre algorithme de compression risque d'être très décevant en qualité finale.
Dans ton cas il aurait fallu compresser un peu plus le DivX à partir du document d'origine pour obtenir un résultat qui te convienne.
Beaucoup de temps à perdre afin ne pas à avoir à changer le CD pour voir la fin du film…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 9963
Localisation: Taulier de la Bastille

MessagePosté le: 27-Jan-04 12:42:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis, ce n'est pas parce que ta platine lit du Divx au format AVI qu'elle saura lire du Mpeg4...

Et comme le dit si bien E.T., réencoder en redégradant une image déja dégradée, c'est vraiment pas le top.

Fais l'essai avec une image. Enregistre là en jpeg 5. Ferme puis reouvre. Fais "Enregistrer une copie", mais en jpeg 6. Ferme le tout. Et ouvre les 2 images pour comparer. Bonjour les dégats !

A+
_________________

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com