Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A quand l'ADSL chez moi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philmor
Membre

MessagePosté le: 3-Fév-04 18:30:35    Sujet du message: A quand l'ADSL chez moi ? Répondre en citant

Voici le courrier que j'ai adressé à un responsable FT , courtois , disponible et ouvert au téléphone et sa réponse.
Ce courrier est basé sur des réponses explicites obtenue sur ce forum. J'espère pouvoir répondre à certaines questions
Bonjour Monsieur,

Objet : Eligibilité et extension de l'ADSL

Monsieur,
Je me permets de revenir vers vous après la longue communication téléphonique que nous avons eue il y a quelques jours.
J'ai bien compris que pour le moment vous avez simplement installé sur ma commune un diviseur de fréquence DSLAM avec ses limites physiques actuelles, ce qui me prive de l'éligibilité ADSL.
Vous m'avez laissé entrevoir avec un tout petit espoir que des progrès technologiques pourraient intervenir dans les mois qui viennent.
S'agira-t-il de reculer des limites commerciales en reculant au-delà de 70 dB l’atténuation du signal, de disposer de modems plus sensibles ou des deux ?
Il me paraît exister une autre solution, celle de ne pas se contenter d’un DSLAM et d’installer des répéteurs dont le coût est nettement inférieur. De la sorte avec un seul DSLAM on peut couvrir un plus grand territoire.
Je vous pose une dernière question: pourquoi ne pas vous enquérir auprès des collectivités locales sur leur éventuelle participation à l’installation de répéteurs pour éviter soit une couverture ADSL moindre soit un coût supérieur par le recours à des technologies plus onéreuses. Je ne pense pas que suggérer d’avoir l’ADSL par satellite dans une zone non couverte par l’ADSL mais guère éloignée d’un DSLAM soit psychologiquement très porteur.
Vous savez de + en + d’internautes vont sur des forums où l(on obtient des informations et des renseignements précis et solides par des correspondants qui ont des connaissances étendues dans le domaine des transferts de données et plus solides que celles diffusées par certains commerciaux.
Je vous remercie à l’avance de votre réponse

REPONSE
Je réponds positivement à vos deux premières questions. Il est effectivement question de reculer la limite de 70 db car nous pourrons effectivement disposer de matériels plus performants à terme. Je n'ai pas aujourd'hui plus de renseignements techniques sur ces évolutions.

Concernant la possibilité technique de mettre des "répéteurs" que nous appelons chez FT des mini-DSLAM, ceci est effectivement possible techniquement dans certains cas. Mais pour des raisons qu'il serait bien trop long de développer ici, notre ingénierie réseau doit obéir à des règles de cohérences pour une bonne supervision dudit réseau et une bonne gestion du système d'information de son exploitation. Il ne nous est donc pas possible de répondre au cas par cas sur des problèmes ponctuels, ceci rendrait à terme, notre reseau ingérable.

Pour les solutions satellitaires et wifi, nous avons des offres et nous nous rapprochons aujourd'hui des départements que nous qualifions d'innovants (la presse s'est faite largement écho de cette démarche) pour bâtir des business plan avec les Conseils Généraux (dont celui du 56). En d'autres termes, FT équipera prioritairement les départements où le CG sera prêt à investir pour l'y aider. Une rencontre à déjà eu lieu avec le CG 56, la balle est maintenant dans le camp des élus.

Vous savez donc maintenant ce qu'il vous reste à faire...

Bien cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: