Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chatenay Connaisseur

Inscrit le: 07 Aoû 2003 Messages: 185 Localisation: à la niche...
|
Posté le: 26-Jan-04 15:19:24 Sujet du message: ouvrir iPhoto |
|
|
Salut tout le monde,
J'ai un petit soucis : je n'arrive pas à ouvrir iPhoto.
J'ai uniquement la barre du haut avec fichier, edition etc...
Et quand je veux importer depuis mon appareil photo iPhoto quitte inoppinément, discretement et sans aucune ostantation.
J'ajoute que j'ai fais une mise à jour et que je suis toujours sous 10_2_8
peut etre que ma mise à jour concernait 10_3?
Va savoir?
puis je revenir à mon ancienne version?
Salut et bananier 2004 sous les cocotiers  _________________ ...all you need is love and understanding... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 26-Jan-04 22:24:43 Sujet du message: |
|
|
pacifist > recupérer Iphoto du Cd d'origine ... |
|
|
 |
chatenay Connaisseur

|
Posté le: 26-Jan-04 22:43:34 Sujet du message: |
|
|
merci mais je ne comprend pas : comment on fait pour récupérer uniquement iphoto sur le disque d'origine sans tout réinstaller et ne peut on pas ouvrir correctement cette application car elle s'ouvre mais sans les photos juste la partie en haut avec fichier etc.
Si ça se trouve j'ai loupé une manip ?  _________________ ...all you need is love and understanding... |
|
|
 |

|
Posté le: 27-Jan-04 09:56:26 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | pacifist > recupérer Iphoto du Cd d'origine ... |
1) telechargez < pacifist >
2) lancez < pacifist >
3) inserez le cd d'origine < jaguar >
4) cherchez le paquet d'origine < iphoto >
5) installez < iphoto >
etc ...
 |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Jan-04 10:33:16 Sujet du message: |
|
|
Ou alors sur le DVD d'install livré avec les G5 > "Restauration des appli" > "iPhoto".
Bon courage !  |
|
|
 |
chatenay Connaisseur

|
Posté le: 27-Jan-04 11:52:30 Sujet du message: |
|
|
Merci des conseils mais je voudrais savoir si mes photos ont disparu parce que lorsque j'essaye d'importer je vois l'interface d'iphoto mais il n'y a plus aucune photo ni la possibilité d'en importer.
Or sur le disque dur eles existent bien.
Comment les recuperer une fois reinstallé iphoto?
Pour la reinstallation : on peut le faire seulement pour une application? _________________ ...all you need is love and understanding... |
|
|
 |
Light-warrior Membre hyperactif

Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 27-Jan-04 12:13:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Chatenay,
Comme le dit le Doc', Pacifist permet de récupérer sur les CD d'installation les packages que tu souhaites (et seulement ceux la) et de faire une installation limitée à ces seuls logiciels (plutôt que de devoir écraser ton système, qui marche bien).
Par ailleurs, si je me souviens bien (je suis au bureau, devant un PC, donc je ne peux pas te confirmer), il y a la possibilité, avec iPhoto (tout comme avec iTunes, qui le fait automatiquement) de façon manuelle, de récupérer les photos présentes sur ton disque et de les regrouper dans un seul dossier. Essayes, une fois l'application réinstallée, de faire une importation, en précisant depuis le disque dur (et non pas depuis ton appareil photo ou ton lecteur carte).
@ + |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 27-Jan-04 12:39:12 Sujet du message: |
|
|
Les photos importées dans iPhoto se trouvent dans:
Départ>Images (ou "Pictures")>iPhotoLibrary.
C'est ce dossier qu'il faudrait sauvegarder avant de bidouiller...
En général, on peut dire que iPhoto est une des applis les moins réussies d'Apple. Mauvaise réputation sur tous les forums de photo.
Perso, je me passe complètement de toutes les applis dédiées à la visualisation et pseudo catalogue des images. Un flux de travail bien plus simple et plus sûr:
Importation de l'appareil avec Transfert d'Images;
Traitement RAW éventuellement avec application dédiée fournie avec appareil Photo;
Visualisation, traitement, impression avec appli genre Photoshop. On peut aussi y renommer, numéroter les images, à l'unité ou par lots.
Et, surtout, gravure de CD dès l'importation de l'appareil! Le disque dur, c'est le lieu de tous les dangers...
Autrement, pour remplacer iPhoto, il y a plein de gratuiciels qui sont meilleurs, ne seraient-ce que ceux fournis par Nikon, Canon, ou Epson, voir sur leurs sites. _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
chatenay Connaisseur

|
Posté le: 28-Jan-04 11:27:11 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup, je m'y met des que possible.  _________________ ...all you need is love and understanding... |
|
|
 |
chatenay Connaisseur

|
Posté le: 3-Fév-04 10:40:37 Sujet du message: |
|
|
bon j'ai essayé avec pacifist , dans "rechercher" j'ai trouvé i-photo ou bien une des lignes de l'arborescence , et pas i-photo comme appli.
Enfin j'ai restauré et ça n'a rien donné: j'ai toujours la bande du haut qui apparait puis saute.
Par contre sur un autre utilisateur ( du meme i book) j'ai i-photo qui fonctionne!
Je pense que j'ai telechargé une version d'i-photo qui devait etre une version panther alors que je n'ai que jaguar.
Toutes mes photos ont disparu sauf sur le DD.
comment faire?  _________________ ...all you need is love and understanding... |
|
|
 |

|
Posté le: 3-Fév-04 13:42:14 Sujet du message: |
|
|
récupérez les avec Kodak EasyShare
qui est gratuit |
|
|
 |
chatenay Connaisseur

|
Posté le: 3-Fév-04 14:36:52 Sujet du message: |
|
|
Merci, reponse dans une semaine quand je serai revenu de wacances.
A bientot.
Rien n'est finalement dramatique!  _________________ ...all you need is love and understanding... |
|
|
 |
|