Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Du vrai 1024 sur mon os 9,mais du faux 1024 sur mon jaguar ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rough
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Jan-04 21:23:27    Sujet du message: Du vrai 1024 sur mon os 9,mais du faux 1024 sur mon jaguar ? Répondre en citant

Bonjour à tous, et bravo à ce fabuleux site

Wanadoo ayant enfin baissé ses tarifs, j'ai enfin ou changer mon abonnement wanadoo adsl 512 en 1024, et ce pas plus tard que la nuit dernière ! J'ai effectivement, depuis ce midi pu apprécier l'incroyable plaisir de surfer à ce débit, mais uniquement sur mon disque dur qui tourne en os 9.2.2, car quand j'ai voulu surfer avec le meme modem et les memes parametres sur mon syteme os X 10.2.8, (soit un speed touch usb raie mlanta, et offre xtense fidelité), le débit n'était plus en 1024 ???

Afin de confirmer cette impression, j'ai testé ma bande passante sur ce lien génial : http://www.macbidouille.com/Speedtest/speedtest4.php

et j'ai eu confirmation que j'ai un pb sur os x ( jaguar version 10.2.

En effet, via ma connection systeme os 9.2.2, j'ai bien un débit digne du 1024, ( le résultat approchait souvent 1027k ! lors du test ), des que je le refais via os x à 3 minutes d'intervalles, le temps de rebooter et de tt relancer, j'obtiens un penible 594 k au mieux ?????????

c'est un bug ? j'ai mal installé qq chose ? pb de preferences corrompues ? merci de l'aider , je suis perdu, et suis obligé de surfer sur mon ancien systeme, pour profiter de mon nouvel abonnement, ce qui est navrant…

Rough
illustrateur/storyboarder
www.arnaudtoulon.com
réalisateur du cartoon de www.lapatate.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cram
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Jan-04 23:52:04    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle version de driver utilise-tu ? Ca peut être une piste de recherche.
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Jan-04 23:58:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis personnellement pas convaincu de la véracité des mesures de ses sites.
J'ai fait un essai tout à l'heure, le site m'indiquait une bande passante autour de 40 ko/s (sur plusieurs mesures).
Ensuite, j'ai réalisé des téléchargements chez Apple: la vitesse était de l'ordre de 60 ko/s (Safari et IE).

J'ai eu aussi, à 1 minute d'intervalle, une mesure à 17 ko/s et une autre à 106 ko/s (pas mal pour du 512).
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
rough
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Jan-04 12:00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin des réponses lol, 2 sur 51 qui ont visités c'est un score médiocre lol

Alors merci à vous deux

Cram: j'y ai pensé, aussi je viens de le retelecharger ce pilote, sur le site officiel de Wanadoo : Thomson multimédia Speed Touch USB (Alcatel) (Version V2.0.0.7)
(4,49 Mo) pour Mac OS 10.1 et 10.2.
et ca fait 4 fois que je le réinstalle: aucunes améliorations, ca me donne ts un débit entre 586 et 594 k ! incompréhensible…

Matrix: bien que j'adore la trilogie et donc ton pseudo, je ne suis pas du tout d'accord avec ta remarque: le testeur est trés fiable, je l'ai retesté aujourdh'hui, l'ai comparé à d'autres testeurs, et il m'est facile de le verifier en testant des downloads sur mes sites preferes, genre apple quicktime pour les bandes anonces etc, et je vois bien que pour un meme telechargement au memes heures avec le meme modem et les memes conditions, ca differe enormément en temps, selon que je suis sur le 9 ou jaguar ! donc ca @ç&=/@, sur mon os x 10.2.8, c'est sur !…mais ca m'embete de contacter l'assistance Wanadoo "prohibitive" telephonique, ou l'on poiraute 15 min avt d'avoir quelqu'un, et à 0,34 centimes d'euros /minute en plus ! du pur racket !

Pourtant je crains ne pas avoir d'autres choix hélas…
Cram
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Jan-04 12:34:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ne cherche pas plus loin, tu as la version "bouffeuse de disque" du driver... Elle est manifestement compilée en mode "debug" et passe son temps à écrire dans le fichier log système ce qu'elle est en train de faire. D'où un débit réduit, et une perte rapide d'espace disque

Toutes les versions 2.x inférieures à 2.0.1 ont cette maladie...

Vas télécharger la dernière version chez Thomson (www.speedtouch.com) et ton débit redeviendra normal...
gursixo
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Jan-04 20:55:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai exactement le même problème que Rough, avec Panther (10.3.2), le speedtouch usb - raie manta - et Wanadoo xtense 1024. Le driver du modem est en version 3.

J'ai également un pc (personne n'est parfait) relié en réseau avec le mac via un cable croisé, le mac (sous Panther) fait le routage et le pc, lui, a un débit à 1024 sur Internet.

La hotline wanadoo est à l'ouest, si quelqu'un a une idée...

Merci
armat
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Jan-04 22:40:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je viens d'arriver sur ce forum, et suis contente de trouver un début de réponse à ma question avant de l'avoir posée...

j'aimerai savoir comment gursixo a connecté 1 mac et 1 pc par cable croisé, pour partager l'accès adsl.

j'ai 1 G4 jaguar 10.3.2, un modem sagem fast 800, adsl 512 (1024 dans très peu de temps), et un pc qui traine dans un coin de la pièce (et bon, j'ai quand même pitié de celui qui l'utilise ..)

merci d'une réponse pas trop technique, j'ai encore un peu de mal à capter, mais je me soigne[/b]
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Jan-04 22:53:08    Sujet du message: Répondre en citant

armat, la réponse se trouve dans les dossiers de ce site, voir à partage .

Enfin lit les dossiers qui sont ici.

Tu dois y trouver dans le deuxième dossier je crois une réponse adéquate.

Reviens nous voir si tu as des problèmes, nous t'aiderons avec plaisir.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CyVice
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Jan-04 23:17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je pense que le prbl est que ton modem est en USB
comme souvent mentionné, l'Ethernet est préconisé sur Mac et notamment sous OSX
à mon humble avis ça vaut vraiment le coup d'investir qqs dizaines d'euros pour un modem Ethernet, si possible avec routeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
armat
Nouveau membre

MessagePosté le: 29-Jan-04 00:13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bertrand et CyVice, pour leur aide

plus qu'à acheter un cable, changer de modem, lire la doc, et hop!

en cas de problème, promis, j'appelle au secours

dernière question (avant la prochaine), wanadoo propose un modem ethernet à 1€, mais apparemment est en rupture de stock, qqun a des infos?

merci encore, amicalement
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Jan-04 00:24:06    Sujet du message: Répondre en citant

armat,

Si ton mac est récent, tu peux mettre n'importe quel type de câble, par contre si tu dois mettre un jour un hub ou un switch, il te faudra un câble droit, donc achètes en un droit.

Je n'ai pas les infos dont tu parles, je suis déjà équipé en double, on sait jamais.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rough
Nouveau membre

MessagePosté le: 29-Jan-04 12:04:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos reponses, surtout toi Cram qui me semble bien t'y connaitre

Mais ca ne marche tout de meme pas, j'ai bien téléchargé la mise a jour 2.01 sur le site officiel speedtouch, et que dalle ! ts le meme débit passable. J'ai aussi perdu 13 minutes avec la hotline Wanadoo, me lamentant par les réponses incompetentes mais serviables, et l'argent perdu lors de cette appel digne de la mafia.

J'ai fait le test ultime auque je n'avais pas pensé: lancer classic et tester la bande passante simultanément via explorer sous 9 et safari sous jaguar: verdict sans appel ! 1021 k pour le 9 et 579 pour le 10 ! donc la conclusion est evidente: soit j'attend, avec optimisme que speedtouch produise vraiment une version de pilote, reellement compatible os x, soit je vais devoir me sacrifier et m'acheter un nouveau modem , ethernet cette fois, et comme je n'y connais rien, si vous pouviez m'indiquer lequel il me faudrais ce serais cool

Sachant qu ce modem , si je l'achete sera tantôt raccordé à mon g3 bleu et blanc actuel ( dvd 400 mhz 320 de ram), et à ma future bécane que je m'achete ds quelques jours, qui est celui ci : PowerPC G4 à 1,25 GHz
1 Mo de cache N3
256 Mo de mémoire DDR333
Disque Ultra ATA de 80 Go
Lecteur DVD/Graveur CD-RW
ATI Radeon 9000 Pro
64 Mo de mémoire vidéo DDR
Modem interne 56K

D'ailleurs, bien que ce ne soit pas la bonne rubrique, si vous pouviez me depanner sur ce point : Je cherche avant d'acheter ce mac, ds ma ville à Tours chez un revendeur apple, à trouver ds barettes mémoires pour ce modèle, (SDRAM DDR333 (2700) il semble que ca coute 150 euros, mais j'en suis pas sur) soit d'occasion soit à prix vraiment interessant, car j'ai vraiment besoin de bcp de ram,genre 1,5 go ( je suis ds l'illustration), et j'ai pas un gros budget…
armat
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Fév-04 23:30:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tout changé (ou presque):
modem ethernet speed touch + routeur switch ovislink + câbles droits +
un peu de bidouille et ... ça marche !

mon MAC et son PC partagent la même connexion ADSL

merci pour vos conseils
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: