Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème sth

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fab
Membre habitué

MessagePosté le: 31-Jan-04 20:36:15    Sujet du message: problème sth Répondre en citant

J'ai reçu cet aprèm un sth ethernet + atm que j'avais commandé d'occaze et je n'arrive pas à le faire fonctionner. D'entrée quand je branche le transfo et que je l'allume la led de droite (PWR/alarm) reste éteinte, je suppose qu'elle devrait s'allumer? Je l'ai ensuite branché sur mon G4 via sa rj45 et ai essayé de me connecter au sth par l'intermédiaire de Safari, toujours rien. Ma carte modem est nase, j'ai besoin d'aide!!
Je précise que je l'ai acheté sur price minister et ai donc contacté le vendeur, j'attend sa réponse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 31-Jan-04 21:42:02    Sujet du message: Répondre en citant

essaie avec un autre browser ... tu peux aussi rentrer par telnet pour voir s'il est vivant ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Jan-04 22:26:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pas glop en effet !

Est-ce que la DEL de la carte Ethernet s'allume aussi ?

As-tu vérifié le transfo ? Il doit sortir 9V avec le + au centre !

Bac's, Metrix powaa

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Fab
Membre habitué

MessagePosté le: 31-Jan-04 23:49:43    Sujet du message: Répondre en citant

Essayé avec Camino puis Safari et IE. Le transfo est ok. Aucune led ne s'allume. Un process ou un lien (du site?) pour le test avec le terminal svp?
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Fév-04 11:32:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais de la DEL de derrière (à côté de la prise marquée MDI-X). Si celle-ci ne s'allume pas, c'est pas bon signe et que ce soit en telnet ou par l'interface Ouaib, rien ne marchera, puisque cela indique qu'il n'y a pas d'accès par Ethernet.

Va peut-être falloir ouvrir la bête et voir si elle est alimentée en interne.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Fév-04 12:56:17    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu manipulé plusieurs fois l'interrupteur Marche/Arrêt pour voir s'il n'y a pas un faux contact? Tu n'as bien aucune led allumée sur le modem?
Si l'alim est correcte et l'inter en bon état, la led Power/Alarm DOIT s'allumer. Sinon, vérifier le fusible interne.
Fab
Membre habitué

MessagePosté le: 1-Fév-04 13:49:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos suggestions, j'ai résolu le prob cette nuit. Comme chuis un peu têtu j'ai insisté donc démontage + tests etc... je passe les détails. J'ai repensé à ce que m'a dit Bac's:

Est-ce que la DEL de la carte Ethernet s'allume aussi ?
As-tu vérifié le transfo ? Il doit sortir 9V avec le + au centre !

Ben en fait ce foutu transfo je l'avais testé et il donnait bien du 9v mais il y avait juste un coup de vice > la fiche du transfo (le côté qui se connecte dans le STH) est en 2 parties, celle attenante au fil qui est munie d'une minuscule fourche + et - et l'autre qui pénètre dans le modem qui vient s'enticher dessus. Elle était enfonçée à l'envers donc jus présent mais polarités inversées! Vraiment le plan à la c.. Dans la foulée j'ai accédé au modem via Camino et fait la manip PPTP > PPOE (merci Macadsl) Je confirme pour celui qui éplucherai les posts comme je l'ai fait hier soir:
Créer une config réseau, je l'ai nommée "Test STH"
Onglet TCPIP > configurer > manuellement
Adresse IP: 10.0.0.10
Sous réseau: 255.0.0.0
ne pas s'occuper des autres onglets, ils restent vierges.
Brancher le cable ethernet
Ne pas brancher le cable téléphonique
Allumer le modem
Ouvrir le butineur et entrer l'url: http://10.0.0.138/

Cliquez sur l'image PPTP : une liste de RELAY_PPPx (où x est un nombre) apparaît ; cliquez sur le bouton "delete" en face de la première ligne (si à la fin du tutoriel, vous n'arrivez pas à vous connecter, détruisez aussi les 3 autres lignes).

Ensuite, cliquez sur l'image "PhoneBook". Un tableau liste des Brx et des RELAY_PPPx (où x représente un chiffre).
Cliquez sur "delete" pour effacer tous les RELAY_PPPx que vous pouvez. Ensuite, en dessous de "Use input fields below to add a new entry", entrez dans l'ordre : Br5 puis 8 puis 67 puis bridge. Cliquez sur Add.

Cliquez maintenant sur l'image "Bridge". Ensuite, en dessous de "Use input fields below to add a new entry", entrez Br5 puis LLCSNAP et cliquez sur Add.
Pour finir, cliquez sur "Save all". La configuration est terminée.

Cette manip est nickel.
Merci à tous
Finder MacOS
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Fév-04 14:35:19    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un STH ou STPro, n'oubliez pas de vérifier le PVC de votre ligne dans le Phonebook, il peut indiquer VPI 8-VCI 35 ou 8-67 suivant votre ligne (8-36 chez Free). Si votre VCI est incorrect, la communication sera impossible.

Il y a une quinzaine de jours FT a changé ma ligne de 8-67 en 8-35 à mon insu, ça fait tout drôle de ne plus avoir l'ADSL en n'ayant rien touché à la config et d'avoir le modem toujours synchronisé!
Bon, ça a duré deux minutes avant d'aller faire un tour sur le 10.0.0.138, mais un message de leur part sur mon répondeur aurait été le minimum de courtoisie. C'est vraiment la première fois que FT me fait une blague d'un goût douteux.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: