Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LeMing Membre habitué
|
Posté le: 28-Jan-04 11:57:10 Sujet du message: Aide pour installation (ST510v3+ XBridge+Airport) |
|
|
Salut!
J'ai une configuration un peu complexe et j'aurais besoin d'un coup de main.
Pour le moment ma config est la suivante :
Je suis chez free (non dégroupé) et j'ai un modem Alcatel STH modifié en 510v3. C'est lui qui gere la connection avec un user.ini généré sur le site forepage. Il est relié en ethernet a mon iBook, celui-ci est configuré manuelleement avec une ip de type (10.0.0.x), + les dns de free + adresse du routeur.
J'ai etabli quelques regles de mappage de ports vers l'ibook (ceux pour le p2p en particulier) en utilisant le générateur de forpage + activé le firewall pour protéger lle modem de l'extérieur..
Pour l'instant tout va bien, merci a ceux qui m'ont aidé ici meme et sur forpage.
Mais ca se complique.
Je vais bientot recevoir ma borne airport extreme ainsi qu'un modem Hermstedt Xbridge. Il me semble qu'ls l'appellent le "NetShuttle" sur leur site et est pas mal car confihurable via un soft.
Il me semble que ce dernier est beaucoup plus simple a configurer que l'Alcatel. MAIS je me demande si au niveau des performances il est au meme niveau (rn particulier dans la gestion des requetes p2p et cie).
DONC : lequel me conseillez-vous d'utiliser sachant qu'apparemment le XBridge est débridable aussi, vois le dossier de MacADSL a ce sujet)?
Enfin, la borne va venir remettre en question tout ce peit monde.
A savoir, comment configurer tout ca? Quelles sont mes options?
Je suppose que je peux repasser le ST en mode bridge (est-il possible d'avoir plusieurs configs sur le ST510v3, a savoir la mienne actuelle + mode bridge et switcher simplement de l'une a l'autre?) et laisser la borne tout gerer? Quelles sont les perfs de la borne par rapport au XBridge et par rapport au STH?
Bref je suis un pu paumé, vu que je suis newbie niveau reseau et qu'il va faloir que je decide tout ca tres vite...
En bref je cherche a savoir comment faire mon installation pour qu'elle soit la plus performante possible avec le materiel que j'ai, et ce le plus simplement possible...
Je vous remercie d'avance pour votre aide! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 28-Jan-04 13:02:58 Sujet du message: |
|
|
pourquoi ne gardez vous pas le STH ???? |
|
|
|
LeMing Membre habitué
|
Posté le: 28-Jan-04 13:11:43 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | pourquoi ne gardez vous pas le STH ???? |
Je le garde aussi, mais comme le XBridge alors plus "user-friendly" pour les configurations...
Je n'exclu pas du tout d'utiliser le STH + airport comme configuration, je veux juste que ca tourne sans probleme. Pour ca il faut que je sache comment mettre tout ca en place...
Et puis le XBridge est peut-etre plus performant?
Que me conseillez-vous? |
|
|
|
|