Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achat d'un routeur 802.11g pour partage connection ADSL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dodecaplex
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Jan-04 15:02:08    Sujet du message: Achat d'un routeur 802.11g pour partage connection ADSL Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaites bientôt prendre un abonnement ADSL (a priori une freebox), pour connecter 2 powerbooks (1 Ti 15" + 1 Alu 12") chez moi.

Mon Titanium a déjà une carte airport extreme.

Je voulais acheter une carte aiport extreme pour le PB Alu 12" + 1 routeur Airport extreme.

J'ai vu qu'il existe des routeurs 802.11g (Linksys, Netgear, ....) un peu moins chers que la borne airport apple.

Quelqu'un ici aurait-il eu une expérience positive avec ce genre de routeur ?

Les fonctionalités que je voudrais :
- 804.11g (extreme, quoi...)
- 1 port USB pour partage d'une imprimante
- 1 entrée WAN ethernet pour mettre derrière une freebox.

Merci d'avance pour tout avis/info...

Bonne journée,

dodecaplex[/b][/u]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger
rhumakin
Membre

MessagePosté le: 29-Jan-04 10:09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ma borne Airport etant tombe en cale seche, j'ai rachete un autre materiel a savoir un modem routeur wifi Netgear (834G) a 179€ chez les chinois. Pas de probleme de compatibilite avec un reseau heterogene ( 1Ti1Gh/1PM400Mh/1PC. Les mac sont en b et le pC en g (carte Lynksys).
2 petites reflexions : la portee semble moins bonne qu'avec mon ancienne borne graphite car j'ai ete oblige de rajouter une antenne; ensuite il n'y a pas de port USB a la difference de la borne Extreme.
Une borne Extreme reste donc un bon choix meme si elle est plus chere.

bonne journee

rhumakin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chriscas75
Membre habitué

MessagePosté le: 29-Jan-04 13:27:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'au acheté un routeur Netgear MR814v2 sur le lequel j'ai connecté mon modem "Tout9". Ormis les problèmes rencontrés lors de la mise en oeuvre du réseau sans fil, je n'ai pas eu d'autres soucis depuis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Plez
Membre

MessagePosté le: 31-Jan-04 20:14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

J utilise un routeur WIfi/Ethernet LINKSYS WRT54G et il marche tres bien...il partage une freebox en ethernet avec un G4 400 AGP et en WIfi avec un Alu 15 equipé d une carte PCMCIA LINKSYS WMP54G...
Je suis tres content de ce routeur qui a marché du premier coup avec des parametres a exploiter via un explorateur Web...entre autres options le mappage de ports ! (sympa pour le P2P)

Il possede donc 4 ports ethernet +1wan +du Wifi g et etait le moins cher a l epoque ou j ai du faire mon choix !

Ce routeur ne possede pas de port USB mais panther a une fonction assez interessante sur le sujet...une imprimante branchée a un Mac sur le reseau peut etre partagée !
Un exemple concret : Un G4 400 AGP connecté au routeur en Ethernet est relié a une Imprimante Epson USB, de l autre coté un powerbook en Wifi sur le meme routeur, l'impression ne pose aucun probleme !
(bien sur ca oblige a avoir le mac relié a l imprimante, allumé et connecté)

Plez
lenain75
Nouveau membre

MessagePosté le: 6-Fév-04 17:57:51    Sujet du message: Routeur et Serveur d'impression Usb Répondre en citant

Salut à tous,

J'étais à le recherche depuis un petit moment d'un routeur sans fil, car je trouve la air port un peu cher...
Enfin, j'ai trouvé un équivalent, il s'agit du routeur de chez MSI, le RG54GS, qui dispose de 4 ports ethernet, d'un port usb pour serveur d'impression, et le tout en 802.11g, cad 54Mb/s.

Son pris est plutôt intéressant également, en rapport aux autres routeurs sans fil, car son prix varie entre 90 et 100 € environ.

Je ne l'ai pas encore installé sur mon accès ADSL, et ne peut donc vous donner plus d'informations, ni pour la compatibilité Mac et/ou PC pour l'instant. A suivre...

Pour plus d'info...
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020529.html
ou
http://www.msicomputer.com/product/communication/RG54GS.asp
http://www.msi.com.tw/program/products/communication/cmu/pro_cmu_detail.php?UID=509

Salutations
LeNain75

www.pdfarchitectur.fr.st
Powerbook 12" Alu et Pc PII 450 - modem Bewan ethernet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zooranium
Membre

MessagePosté le: 4-Mar-04 15:03:30    Sujet du message: msi suite Répondre en citant

Bonjour
j'ai lu avec attention votre post sur le forum de macadsl.

Je souhaite aussi m'équiper d'un routeur adsl WIFI avec partage d'imprimante et j'ai aussi découvert le modele de MSI.

Avez-vous eu de mauvaise surprise avec de matériel ?
qualité de la connexion, probleme avec l'imprimante, etc.

merci d'avance
kg
lenain75
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Mar-04 14:31:36    Sujet du message: NE SURTOUT PAS ACHETER CETTE ********* Répondre en citant

NE SURTOUT PAS ACHETER CETTE *********NE SURTOUT PAS ACHETER CETTE *********NE SURTOUT PAS ACHETER CETTE *********NE SURTOUT PAS ACHETER CETTE *********NE SURTOUT PAS ACHETER CETTE *********NE SURTOUT PAS ACHETER CETTE *********NE SURTOUT PAS ACHETER CETTE *********NE SURTOUT PAS ACHETER CETTE *********NE SURTOUT PAS ACHETER CETTE *********

config impossible en ppoe avec modem adsl
cf forum sur MSI, beaucoup de problèmes...
pas de connexion internet possible!
zooranium
Membre

MessagePosté le: 13-Mar-04 19:51:21    Sujet du message: aie aie Répondre en citant

Aie, aie.
je suis extrement déçu.
Je pensais passer commande très rapidement du routeur MSI wifi.
Mais je dois vous remercier pour votre mise en garde.
ça va m'éviter de faire une grosse bêtise. Je suis désolé pour vous. vous avez essuyé les platres !
je n'ai pas trouvé de forum sur le site de msi. Où le trouver ?
Avez-vous échangé le modèle msi contre un autre ?
Avez-touvé un autre alternative ?
Amicalement
kg
lenain75
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Mar-04 19:50:20    Sujet du message: Répondre en citant

pour le forum MSI, voici le lien...

http://forums.msi-computer.fr/viewtopic.php?t=14655&sid=9ff5e65f9e2f6dc15d4395b421f5262a

sinon, le chinois où j'ai acheté le routeur a bien voulu me le reprendre, mais je n'ai pas encore retrouvé un autre modèle.
les autres modèles avec serveur d'impression (netgear par exemple) sont nettement plus cher, mais fonctionne beaucoup mieux, et se configurent nettement plus facilement!

j'attends un peu, je recherche...

A+
dodecaplex
Nouveau membre

MessagePosté le: 15-Mar-04 11:34:52    Sujet du message: Répondre en citant

lenain75 a écrit:
pour le forum MSI, voici le lien...

les autres modèles avec serveur d'impression (netgear par exemple) sont nettement plus cher,
A+

Récemment, il m'a semblé que les prix baissaient (j'ai toujours pas acheté le mien...).

D'après monsieur prix, le "Dlink AirPlus XtremeG+ DI-624+ - Routeur" se vend à 96€...

Il ne doit pas avoir le serveur d'impression...

Ceci dit, quelle est la différence entre le DI-624+ et le DI-624 ? J'ai cherché sans succès...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger
trixel
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Mar-04 21:23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le routeur MSI RG54GS, peut-etre du neuf, j'ai réussi à trouver un nouveau firmware qui va peut résoudre les problemes de connexion de ce modèle. Si je parviens à qqch, je vous tiendrai au courant.
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Mar-04 10:34:43    Sujet du message: Re: NE SURTOUT PAS ACHETER CETTE ********* Répondre en citant

lenain75 a écrit:
NE SURTOUT PAS ACHETER CETTE *********NE SURTOUT PAS ACHETER CETTE *********NE SURTOUT PAS ACHETER CETTE *********NE SURTOUT PAS ACHETER CETTE *********NE SURTOUT PAS ACHETER CETTE *********NE SURTOUT PAS ACHETER CETTE *********NE SURTOUT PAS ACHETER CETTE *********NE SURTOUT PAS ACHETER CETTE *********NE SURTOUT PAS ACHETER CETTE *********

config impossible en ppoe avec modem adsl
cf forum sur MSI, beaucoup de problèmes...
pas de connexion internet possible!

Inutile de crier, nous ne somme pas sourds ! L'utilisation des capitales signifie que l'on crie sur le Net. Et qui plus est, pas la peine d'écrire en rouge pour manifester ta colère !
trixel
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Mar-04 20:58:39    Sujet du message: Répondre en citant

ENFIN !!

avec le nouveau firmware (en version beta mais fonctionnelle) que l'on trouve à cette adresse : http://pcstuff.co.za/msi/rg54gs_combo.gzh

le routeur MSI rg54gs fonctionne à merveille et l'on a accès à toutes les fonctions (NAT DMZ VPN Firewall, serveur imprimante)

Free 1024 + Sagem 908 + msi rg54gs (régler MTU=1483 et Auth type=PAP)
xtoff
Nouveau membre

MessagePosté le: 25-Mar-04 23:18:14    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="dodecaplex"]
lenain75 a écrit:
D'après monsieur prix, le "Dlink AirPlus XtremeG+ DI-624+ - Routeur" se vend à 96€...

Il ne doit pas avoir le serveur d'impression...

Ceci dit, quelle est la différence entre le DI-624+ et le DI-624 ? J'ai cherché sans succès...

Je viens d'installer le DI-624+ et cela fonctionne très bien avec un modem ADSL thomson et mon PB G4 Alu 15. Seul bémol, la portée est plus faible que la borne Apple graphite. On peut tout de même changer l'antenne.

Un ami informaticien m'a cependant dit que le matos US Robotics est le meilleur sur le marché du sans fil

A+,

Xtoff
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
devisu
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Mar-04 10:24:19    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'utilse un routeur wifi Belkin : aucun probleme
et c'est garantie a vie : j'ai testé = impec !
conecté a un STH passé en pro, un imac avec airport, un ibook avec airport, 2 mac par ethernet et 2 laser ethernet.
No problemo

Rodéric

r[at]devisu.fr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: