Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fab Membre habitué
|
Posté le: 29-Jan-04 10:30:48 Sujet du message: Besoin d'infos - urgent |
|
|
Bonjour, mon modem m'a laché, après pas mal de recherche d'infos mon choix c'est arrêté sur un STH, tant pour sa fiabilité que pour la possibilité de le faire évoluer. J'en ai trouvé un d'occaze pour 50 euros, un STH ethernet + atm, mon problème est que je n'ai pas de notice, celle dispo sur le site Thomson est en Anglais.
Ou puis je en trouver une en Français?
J'ai une deuxième question, quid du pptp et ppoe pour le STH, j'ai vu sur le site qu'il était d'origine en pptp pour Win et qu'avec la manip jointe toujours sur le site on pouvait le basculer en ppoe. Est ce que tous les sth sont "bridés" en pptp? Si quelqu'un en a la patience, peut il me dire le meilleur topo pour moi, pptp - ppoe - atm (c'est quoi au juste atm?). Pour infos j'ai un G4 800 sous OsX 10.2.8 et adsl 1024. Merci . |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Jan-04 12:15:02 Sujet du message: |
|
|
La seule doc française que j'ai est le manuel papier de la bête. Il fait quand même 220 pages.
Quant aux modes de fonctionnement : en STH tu as PPTP (plus beaucoup utilisé) et PPPoE.
Débrider le STH en STP te permet d'avoir en plus (entre autres) du PPPoA. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 29-Jan-04 12:38:00 Sujet du message: |
|
|
ATM, laissez tomber .... et évitez de brancher l'ethernet dessus par inadvertance .... c'est fréquent ++++ |
|
|
|
|