Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 28-Jan-04 12:32:05 Sujet du message: Débridage Airport |
|
|
je me suis précipité sur la mise à jour Airport, suivant les conseils d'Anthony
Nous conseillons à tous les utilisateurs de cartes Airport 1 (non extrème, 802.11b), de faire cette mise à jour :
Cette mise à jour du logiciel apporte une amélioration au logiciel de mise en réseau sans fil AirPort et est recommandée à tous les utilisateurs disposant d'un ordinateur équipé d'AirPort Extreme ou d'une borne d'accès AirPort Extreme.
Nouvelles fonctionnalités d'AirPort Extreme
Ce logiciel prend en charge la spécification WPA (Wi-Fi Protected Access™) pour la borne d'accès AirPort Extreme, AirPort Extreme et les clients AirPort Extreme. Pour en savoir plus sur WPA, veuillez consulter l'Aide AirPort. Cette version comprend également la version 5.3 du programme interne de la borne d'accès AirPort Extreme. Dans l'Aide AirPort, vous trouverez également des instructions sur la mise à jour du programme interne de la borne d'accès.
La borne d'accès AirPort Extreme et l'ordinateur client AirPort Extreme sont certifiés Wi-Fi Certified™ validant ainsi l'interopérabilité entre 802.11b et 802.11g.
D'après David, qui vient de le tester, cette mise à jour permet surtout aux utilisateurs de cartes Airport 1 françaises jusqu'alors bridées aux canaux 10 à 13 d'utiliser tous les canaux, à savoir du 1 au 13. Merci aux équipes d'Apple qui ont su entendre nos doléances.
Malheureusement chez moi, pas de débridage
LA borne Airport (snow) reste obstinément en V 4.0.8 et ne me propose pas de faire la mise à jour, alors que je suis bien en Airport 3.3 sous MacOS X.3.2 sur un Ibook G3/500 Mhz/ 584 Mo RAM.
Comment David a-t-il réussi son débridage ?? |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 28-Jan-04 15:04:22 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | C'est sa carte qui est débridée, pas sa borne. |
Et comment a-t-on accès aux paramètres de la carte ? |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Jan-04 15:09:53 Sujet du message: |
|
|
A ma connaissance, le bridage dans les cartes "classiques" était physique.
En tout cas, il n'y a pas de débridage logiciel fourni par Apple pour les cartes "classiques" bridées. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 28-Jan-04 15:24:58 Sujet du message: |
|
|
Il me semble bien que ma carte (airport de première génération) puisse désormais accéder à l'ensemble des canaux. Car avant, même avec les dernières maj, je n'avais que les 4 canaux. Depuis le dernier upgrade de hier, j'ai tout plein de canaux à ma disposition...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Jan-04 15:32:59 Sujet du message: |
|
|
Dickie a écrit: | Anthony a écrit: | C'est sa carte qui est débridée, pas sa borne. |
Et comment a-t-on accès aux paramètres de la carte ? |
Je me réponds à moi-même : il faut aller dans le menu Airport de la barre des menus, créer un réseau…, et effectivement j'ai maintenant accès à 13 canaux
Je précise que c'est une carte Airport basique 1ère génération.
Par contre, pourquoi ne peut-on pas débider aussi celle de la borne qui à priori est la même?
Un courageux adepte du tournevis pourrait-il le faire à votre avis en la transférant momentanément dans un imac ou un iBook ?
Qu'en pensez-vous ? |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Jan-04 17:29:25 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Il me semble bien que ma carte (airport de première génération) puisse désormais accéder à l'ensemble des canaux. Car avant, même avec les dernières maj, je n'avais que les 4 canaux. Depuis le dernier upgrade de hier, j'ai tout plein de canaux à ma disposition...
A+ |
Merci pour l'info.
J'ai fait la MàJ airport hier mais n'ai pas vérifié le nombre de canaux auxquels j'ai accès (4 jusqu'à présent).
Je regarderai ce soir si j'ai bien accès aux canaux autres que 10 à 13, et aussi si airport marche sur ces nouveaux canaux. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Jan-04 21:33:59 Sujet du message: |
|
|
Je confirme le bon fonctionnement du débridage de mes cartes airport 1ère génération avec la MàJ d'hier. Je vous écrit en ce moment en utilisant le canal 1
Je n'ai pas de borne, donc ne peut pas parler du débridage de ces appareils. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 29-Jan-04 17:25:08 Sujet du message: |
|
|
euh j'ai fait la mise à jour de la borne airport (et pas encore des cartes); sur le coup, pas de problème, j'ai continué à surfer, mais ce midi quand j'ai voulu me connecter, rien à faire (ni internet, ni mail). Or j'ai fait l'l'essai depuis l'iMac qui est branché par cable ethernet à la borne (donc sans liaison airport). J'ai voulu shunter la borne et passer directement par le modem, sans plus de succès. J'ai jeté rapidement un coup d'oeil sur ma configuration réseau pour le modem en direct, je n'ai rien reconnu.
Serait-ce possible que la MàJ de la borne ait eu pour effet de remettre à zéro mes configs ? ça semble bizarre. Je préfère croire à une défaillance momentanée de Club-Internet.
Quelqu'un a une idée ?
gaspou, de retour sur son PC qui marche (beurk)
MàJ: problème dépassant le cadre du réseau, continue là-bas |
|
|
|
|