Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
asherette Invité
|
Posté le: 29-Jan-04 00:54:18 Sujet du message: Worm |
|
|
je crois que j'ai un bon gros worm dans mon mail... Apparemment il s'appelle W32/Mydoom.A.worm... Comment je fais pour m'en débarrasser? Si quelqu'un a des infos, ça serait fort gentil de me les faire parvenir... |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 29-Jan-04 00:56:36 Sujet du message: |
|
|
C'est un truc de PC, çà non ?
Fais par exemple un saut chez Symantec et cherche MyDoom ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 29-Jan-04 00:57:22 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Bouton "supprimer" dans Mail, boîte de réception. Répéter la même opération dans la Poubelle. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
asherette Invité
|
Posté le: 29-Jan-04 01:16:18 Sujet du message: |
|
|
c'est justement ça le probleme, c'est que partout ou je suis allée chercher, on me dit que c'est normalement réservé aux utilisateurs de windows. Et pourtant, voila les symptomes: je reçois des messages d'alerte me disant que tel ou tel mail n'a pu etre délivré à telle adresse car il contenait une erreur, une anomalie, un virus, bla bla bla...Or ces messages je ne les ai jamais envoyés d'autant plus que je ne connais pas les adresses des destinataires!
Et puis ce truc n'est meme pas repertorié dans Norton!
Quant à supprimer les messages et vider la corbeille, j'ai quand meme essayé! Si, si! Mais j'en reçois toujours d'autres... |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 29-Jan-04 01:19:17 Sujet du message: |
|
|
les boites aux lettres sont pourries comme les autres, mais la différence c'est que le virus ne va pas plus loin et n'infecte pas nos fichiers.
Dans mail, je les ai signalés comme indésirables, puis balancer à la corbeille, tranquille. Le virus courant toujours dans le monde windaubien, on va encore en recevoir quelques uns.... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 29-Jan-04 01:21:04 Sujet du message: |
|
|
Vous avez une adresse à laposte?
J'en ai reçu plusieurs de ce style ce soir. Maintenant, ils ont fermé la messagerie (inaccessible par Mail et par leur site internet). Ils ont dû se prendre un méchant virus. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
asherette Invité
|
Posté le: 29-Jan-04 01:26:24 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'aller faire un petit tour sur macbidouille, et voici ce que j'ai lu...Grosse attaque virale en cours - Lionel - 14:55:09
Nous ne sommes qu'indirectement concernés, mais depuis ce matin, a lieu une grosse attaque virale sur PC.
Le méchant responsable est un ver appelé "Mydoom.A". Il se propage par mail en pièce jointe puis se réplique en renvoyant seul des messages.
Sur PC, il ouvre un port permettant à des personnes mal-intentionnées de prendre à distance le contrôle de la machine. Il est également programmé pour lancer sur le site de SCO une attaque le premier février.
Tout ceci nous concerne quand même, puisque ma boîte mail est envahie de messages "viraux" (déjà 150 depuis ce matin).
Ce virus usurpant également l'identité d'un contact de la personne infectée, nous recevons en plus des messages automatiques d'anti-virus et des messages d'erreur de serveurs de mail.
Tout ceci fait que notre serveur de mail rame et en a comme nous marre.
PS: le temps d'écrire la news, j'en suis à 160 ( |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29-Jan-04 01:29:24 Sujet du message: |
|
|
Voila donc je ne sais pas si ce truc à windoz ne présente aucun danger pour mac, mais en tous cas c'est officiel: ça nous dérange! D'habitude on fait comment pour se débarrasser de ce genre de truc? |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 29-Jan-04 01:31:17 Sujet du message: |
|
|
Il faut attendre que les serveurs infectés soient nettoyés. un virus pour PC ne peut pas agir sur un Mac. pas d'inquiétude  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29-Jan-04 01:33:27 Sujet du message: |
|
|
Bon eh bien merci pour toutes ces infos rassurantes... Pour vous rendre l'ascenseur, j'ai une super recette de lasagnes... parce qu'en ordi, j'aurais du mal à vous aider en quoi que ce soit... Donc si quelqu'un aime les lasagnes... |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 29-Jan-04 01:40:44 Sujet du message: |
|
|
A cette heure, une petite infusion de verveine paraît plus indiquée.  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 29-Jan-04 01:42:02 Sujet du message: |
|
|
c'est tout ? après l'irish ... tu t'assagis c'est bien _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
asherette Membre
|
Posté le: 29-Jan-04 02:25:10 Sujet du message: |
|
|
Enfin inscrite! Voilà, je n'ai plus rien à dire, j'ai juste envie d'envoyer un petit message pour feter mon intronisation! _________________ Boire ou choisir, il faut conduire. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 29-Jan-04 08:25:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu que ce virus était censé s'autodétruire le 12 fevrier, mais en attendant, outre moults dégats sur les PC (à la limite, on s'en fiche ), il nous pourrit quand même nos boites à mails et surtout fait saturer les réseaux en les innondant de mails à la c..., inutiles, tout petits mais qui multiplié par des milliards constituent une véritable innondation.
J'ai recu une dizaine de messages comme ceux dont tu parles, mais bon, ça ne frappe que windaube donc je reste zen (à part que la fermeture du site de la poste, ça m'a un peu enquiquiné...)
Ti, a bien fait de se mettre au mac et de convertir son PC à Linux
Anonymous a écrit: | Pour vous rendre l'ascenseur, j'ai une super recette de lasagnes... parce qu'en ordi, j'aurais du mal à vous aider en quoi que ce soit... Donc si quelqu'un aime les lasagnes... |
Oui, bonne idée, envoie...
Ti, gourmand _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
pedram Connaisseur

|
Posté le: 29-Jan-04 11:28:57 Sujet du message: |
|
|
Oui, oui moi aussi je les veux bien ces lasagnes !!!!!!
Je confirme aussi recevoir 3 ou 4 mails n'appartenant à aucunes personnes connus donc poubelle.
De plus, j'ai demandé de virer les mails supprimés du serveur à chaque fermeture de "Mail". _________________ "La vie est ce qui s'écoule pendant que nous perdons notre temps à faire des projets" John Lennon |
|
|
 |
|