Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Valéry Nouveau membre
|
Posté le: 14-Fév-04 23:27:28 Sujet du message: Démarrage G5 |
|
|
Bonsoir
Mon G5 bi-pro 2GHz me cause des soucis au démarrage, il refuse de démarrer au 1er essai, écran gris, roulette tourne indéfiniment ou bloquée.
Dernier avatar : à la place de la pomme j'ai un carré de points multicolors, et la ventilation qui monte en puissance. L'écran devient noir, j'arrête tout, je relance et tout marche ?????
Le centre technique n'a pas pu reproduire le problème en atelier, cela peut-il venir de l'écran ( display apple 20P).
Si quelqu'un a eu le même problème, quel a été le diagnostic ?
(aucun périph autre que clavier, écran, souris). |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 15-Fév-04 09:00:54 Sujet du message: |
|
|
je comprends votre désaroi après avoir acheté une pareille bestiole ....
aucune idée ...
si le problème n'est pas reproductible chez La Pomme, à priori le problème vient de chez vous ?
verifiez vos prises 220v, j'ai eu des soucis sans nom avec un power 6400 et son ecran 17p= faux contact dans la prise murale ... toute neuve, installée expressement pour le mac par un electricien  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 15-Fév-04 13:10:17 Sujet du message: |
|
|
Et maintenant, s'il a 22-10 de tension, c'est grave Doc?  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 15-Fév-04 19:16:23 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | Et maintenant, s'il a 22-10 de tension, c'est grave Doc?  |
pas trés trés favorable à une survie au delà de la garantie applecare ...  |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 15-Fév-04 19:48:33 Sujet du message: |
|
|
Peut-être vérifier que les barrettes de RAM sont bien en place ou aller voir le topic afférent au pb des G5, sur MacBid, forum "hardware"
Perso, j'ai eu des pb à cause de barrettes, présentant une incompatibilité avec celles d'origine.
Le lien : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=57612 _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 17-Fév-04 12:10:41 Sujet du message: |
|
|
Maintenant que tu as isolé le problème de barrettes RAM d'origine, j'espère, "Chriss", que tu as pu les échanger et que les ennuis sont derrière toi.
Bonne utilisation de ton G5 !  |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 17-Fév-04 12:23:07 Sujet du message: |
|
|
Gribouille92 a écrit: | Maintenant que tu as isolé le problème de barrettes RAM d'origine, j'espère, "Chriss", que tu as pu les échanger et que les ennuis sont derrière toi.
Bonne utilisation de ton G5 !  |
J'attends le remboursement de MacWay et en attendant je fonctionne avec 512 Mo, ce qui me suffit amplement, vu l'usage que j'ai de mon G5.
Mais quand je vois les pb de certains possesseurs....brrrrr
Soyons égoïstes  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
|
Posté le: 17-Fév-04 12:40:05 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai vu ça sur "MacB"... je suis passé à côté de la malchance, heureusement pour moi ! J'en connais aussi d'autres qui sont ravi de leur G5.
Il faut se dire que sur les forums, on trouvera, en règle générale, plus de mécontents, qui justement essaient de trouver des solutions à leur(s) problème(s).
Bien content que tu sois satisfait de ta machine ; avant un peu plus de mémoire, elle se comportera encore mieux !  |
|
|
 |
alexel Nouveau membre
|
Posté le: 11-Mar-04 14:18:34 Sujet du message: pareil |
|
|
Même problème que valerie.
Mon G5 bi proc 2ghz refuse de démarrer au 1er coup. C'est souvent au 2e ou 3e essai qu'il accepte de ronronner.
J'ai une mini solution pour ça. Il suffit de le démarrer en laissant la touche "D" du clavier enfoncée.
Là, il démarre à chaque tentative.
Je pense échanger ma mémoire fissa ... j'ai 1,5 go pour l'instant. |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Mar-04 15:06:09 Sujet du message: Re: pareil |
|
|
alexel a écrit: | Même problème que valerie.
Mon G5 bi proc 2ghz refuse de démarrer au 1er coup. C'est souvent au 2e ou 3e essai qu'il accepte de ronronner. |
Es-tu allé lire les réactions des intéressés, sur MacBidouille ? (lien ci-dessus)
alexel a écrit: |
J'ai une mini solution pour ça. Il suffit de le démarrer en laissant la touche "D" du clavier enfoncée.
Là, il démarre à chaque tentative.
Je pense échanger ma mémoire fissa ... j'ai 1,5 go pour l'instant. |
Je ne comprends pas quelle est l'action de la touche D au démarrage, pas trouvé dans l'aide !
Pour ce qui est de la RAM, mes pb venaient bien, à priori, de mes barrettes ajoutées, incompatibles avec celles d'origine. J'ai acheté, chez mon "éPiCier" du coin (à 50 m de chez-moi) 2 barrettes, garanties de bonne qualité, payées 48 € pièce (150 chez Apple) et qui, à ce jour, ne m'ont créé aucun souci j'espère que ça va durer.
Pourtant, elles ne sont pas du même type que celles installées d'origine, puisque plus rapides (25330 au lieu de 30330) et qui, selon des "purs" ne devraient pas être installées avec des moins rapides leur usage n'a pas l'air de nuire à la machine. Le système ayant l'air de s'en accomoder, ou de s'adapter.
Bonne chance à toi. Tiens-nous au courant. Merci. _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
|
Posté le: 11-Mar-04 18:35:26 Sujet du message: |
|
|
Bien content pour toi, "Chriss" que les choses se soient réglées en trouvant l'origine du problème.  |
|
|
 |
Julien A Connaisseur
|
Posté le: 17-Mar-04 16:15:41 Sujet du message: |
|
|
Tu as bien de la chance en effet..
Je me suis également renseigné sur les problèmes des G5 avant d' en achetter moi-même et seul les modèles bi-pro étaient touchés.. par ces problèmes de boot j' ais donc préferé un model mono-pro qui de toute façon était plus facile à dégocier niveau prix
Pour l' info Le mien ne me pose pas le moindre problème il tourne parfaitement bien !  |
|
|
 |
|
Posté le: 17-Mar-04 19:17:47 Sujet du message: |
|
|
Si je n'étais pas satisfait de ma machine, vous m'entenderiez pester contre Steve !!!  |
|
|
 |
|