Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SMTP wanadoo refuse les machines derrière IPNetRouter.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
androse
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques jours/semaines, le serveur SMTP de wanadoo (smtp.wanadoo.fr) refuse d'envoyer les mails des machines derrière mon 'gateway', c'est à dire ma machine-routeur qui utilise IPNetRouter.
J'ai toujours le même message d'erreur : 'Relaying not allowed'.
J'ai essayé en authentifiant la connection SMTP, mais le serveur ne le gère pas.

Pourtant, cela fonctionnait avant, la preuve voici le contenu d'un header (remarquez l'adresse IP non routable) :
Received: from [192.168.0.2] (193.251.30.59) by villosa.wanadoo.fr; 25 Sep 2001 17:09:06 +0200

Cela est-il arrivé à d'autres ? Avez-vous trouvé des solutions ?
Pour l'instant j'ai carrément installé un serveur SMTP sur ma machine, mais c'est pas très pratique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
capitn
Membre

Bonjour,

beaucoup de problèmes avec le smtp Wanadoo, je suis sur le cable et derrière Vicomsoft Gateway
et j'ai passé de longs mois sans pouvoir utiliser le smtp de Wanadoo, puis un jour c'est revenu
je ne sais pas pourquoi.
Depuis j'utilise le smtp.laposte.net et cela marche beaucoup mieux...

De toute les façons, le mail de Wanadoo est lamentable, cela fait 2 jours qu'il est planté
et cela lui arrive régulièrement. J'ai un abonnement professionnel, c'est vraiment super pour le boulot...

Un conseil, prend une BàL ailleurs, ne serait-ce qu'en secours, à laposte.net par exemple, c'est gratuit et marche vraiment bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredtravers
Grand clavardeur

Eh Oh il ne faut pas envoyer tout le monde à la poste ...
Après on sera trop nombreux ...

effectivement c'est beacoup mieux le smtp.laposte.net
j'ai supprimé tous les autres ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: