Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sagem 908, Free et les déconnexions [SOLUCE POSSIBLE]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rimshot
Membre

MessagePosté le: 2-Fév-04 01:01:37    Sujet du message: Sagem 908, Free et les déconnexions [SOLUCE POSSIBLE] Répondre en citant

Sagem 908, Free et les déconnexions - Lionel - 10:54:26

Merci à Guillaume pour ce témoignage.

Je suis abonné chez Free en 1024 depuis le 2 janvier avec un modem Sagem Fast 908... depuis ce jour la j'avais des déconnexion et pertes de shyncronisation en permanance et surtout en soirée a partir de 18 H...
Le probleme persistait que ce soit en Ethernet ou en USB (le modem permet les 2...) sur Mac comme sur PC...meme en le branchant derrière des Hub alimentés... J'ai tout esssayé rien n'a résolu mon problème...
J'ai enfin trouvé LA SOLUTION : C'EST L'ALIMENTATION DU MODEM QUI POSAIT PROBLEME:
Free fourni une alimentation de 12V en 250mA alors que le Sagem Fast 908 a besoin de 12V en 500 mA! J'arrivais donc a me connecter de temps en temps mais le modem ne recevait pas asser d'énergie pour fonctionner correctement...

Donc, si vous rencontrez ce type de problème, et que l'alimentation de votre Sagem est une 12V 250mA (c'est marqué dessus...) achetez une alimentation de 12V en 500mA, cela se trouve en grande surface pour moins de 15 euros... Ou sinon vous pouvez contacter la société suivante :
ANIXTER
ZAC Paris Nord 2
Boite Postale 50008
67/69 Rue des Chardonnerets
95945 Roissy Charles de Gaulles Cedex
infomktg.fr@anixter.com
01 48 63 73 73

C'est cette société qui fournit les modems et alimentation quand on s'abonne chez Free... Vous demandez simplement qu'il vous échangent votre alimentation contre une nouvelle en 500mA et il le feront des que vous leur aurez renvoyé l'alimentation "défectueuse" car ils sont au courant du problème.

http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2004-01-31#7769
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
austinforest
Membre

MessagePosté le: 3-Fév-04 02:43:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une alim 250mA pour mon 908 branché en ethernet sur une borne AP extreme, et tout semble bien marcher... pourquoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Fév-04 02:46:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être sur des transitoires que le modem se met à trop tirer de courant et se plante.

Free est au courant ( c'est le cas de le dire ) et procède à l'échange des transfos. Profite-en donc pour ta paix future.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: