Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean-Pierre Mabille Nouveau membre
|
Posté le: 1-Fév-04 18:19:49 Sujet du message: Matos maxi, signal mini... |
|
|
Je viens d'acheter une borne Airport Extrème (firmware 5.3 updaté aujourd'hui). J'ai un Pwb 15" avec une carte Airport Extrème et un Ibook 12" doté d'une carte Airport, le tout sous OS 10.32
Quand je place la borne à quelques centimètres des deux portables, j'obtiens avec MacStumbler un signal de 70 environ qui d'ailleurs ne bouge pas si je fais décroître la puissance d'émission de la borne jusqu'à 25%. Par contre, ce signal décroît jusqu'à disparaître si je m'éloigne de 10 ou 15 m.
J'ai changé les canaux, coupé l'alimentation de mon téléphone.... Je n'ai pas mis de sécurité pour l'instant.
Comment peut-on expliquer une si faible puissance de signal ?? (-30% quand la borne et les Pwb se touchent !)
Merci de votre aide...
Jean-Pierre Mabille |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Fév-04 18:43:37 Sujet du message: |
|
|
Les prises antennes sont bien connectées sur les cartes dans les portables?  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Fév-04 19:20:37 Sujet du message: Re: Matos maxi, signal mini... |
|
|
Jean-Pierre Mabille a écrit: | .... Par contre, ce signal décroît jusqu'à disparaître si je m'éloigne de 10 ou 15 m.
... |
15 metres dans un appartement, c'est quasi normal  |
|
|
 |
|
Posté le: 2-Fév-04 22:19:40 Sujet du message: Matos maxi, signal mini... |
|
|
Matrix a écrit: | Les prises antennes sont bien connectées sur les cartes dans les portables?  |
Oui, j'ai ouvert et démonté, les prises sont enfoncées à fond !
A trois mètres, j'ai la moitié du signal, à 9 plus rien !!???
jpm  |
|
|
 |
|
Posté le: 2-Fév-04 22:22:00 Sujet du message: Re: Matos maxi, signal mini... |
|
|
fredtravers a écrit: | Jean-Pierre Mabille a écrit: | .... Par contre, ce signal décroît jusqu'à disparaître si je m'éloigne de 10 ou 15 m.
... |
15 metres dans un appartement, c'est quasi normal  |
Je viens de mesurer, 9 metres (salon +couloir) et plus rien !!??
jpm  |
|
|
 |

|
Posté le: 3-Fév-04 09:46:31 Sujet du message: |
|
|
je ne peux pas vous répondre, cela dépends beaucoup de la nature des materiaux utilisés, de la position de votre antenne ... moi, c'était le piano droit qui bouffait tout le signal
depuis que j'ai un Erard Schimmel à queue, l'intensité du signal a doublé sur le canapé
http://www.macwifi.com/ |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 3-Fév-04 10:30:18 Sujet du message: |
|
|
Si le powerbook est un Titanium, ceux-ci n'ont pas bonne réputation pour la réception. Le matériau (le Ti) étant assez limitateur... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |

|
Posté le: 3-Fév-04 13:40:22 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Si le powerbook est un Titanium, ceux-ci n'ont pas bonne réputation pour la réception. Le matériau (le Ti) étant assez limitateur... |
j'ose espérer qu'il a testé avec le zibouc ...
 |
|
|
 |
|
Posté le: 4-Fév-04 10:38:05 Sujet du message: Matos maxi, signal mini... |
|
|
fredtravers a écrit: | Fyve a écrit: | Si le powerbook est un Titanium, ceux-ci n'ont pas bonne réputation pour la réception. Le matériau (le Ti) étant assez limitateur... |
j'ose espérer qu'il a testé avec le zibouc ...
 |
C'est cela qui est troublant, c'est pareil (un chouïa meilleur ) sur l'ibook airport que sur le pwb G4 (c'est pas un Ti, c'est un(e) (h)alu !!)
Mais j'insiste, piano ou pas (j'en ai pas) est-ce que quelqu'un a un signal aussi faible quand la borne touche (physiquement) le portable ????
aussi faible = Macstumbler 70 soit -30% !! ou trois barres en moins sur le niveau de signal de "Connexion à internet ?"
jp  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 4-Fév-04 11:12:52 Sujet du message: |
|
|
Pour un Alu, ce n'est pas complètement normal. Surtout si borne et Alu se touchent. Autant une baisse du signal et son interruption au delà de 9/10m me semble pas anormal (dont dépend du contexte appart), dans ce cas présent il semble qu'il faille chercher dans 3 pistes :
- l'antenne dans l'Alu est mal fixée à la carte airport (faire un test avec un autre Mac) -> TESTE si j'ai bien lu. Ce qui exclu cette hypothèse...
- l'antenne dans la borne est mal fixée à la carte
- il y a dans l'appart un objet qui restreint la portée de la borne (exemple avec le piano du Doc). Le mieux c'est alors d'amener la borne ailleurs (dans un autre appart, différent si possible, pas dans le même immeuble) et de retester.
Si vous pouvez faire ces tests et nous donner le résultat, on verra les conclusions qu'on peut en tirer.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore
Dernière édition par Fyve le 5-Fév-04 11:06:06; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 4-Fév-04 12:41:46 Sujet du message: |
|
|
verifiez que le câble est totalement clipé dans la carte ...... |
|