Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 31-Jan-04 00:11:25 Sujet du message: Activation partage de fichier |
|
|
Depuis la mise à jour de sécurité du 26/01, sous Panther X.3.2, le partage de fichiers n'est plus automatiquement activé après un redémarrage.
Avant cette MàJ, le fait d'activer AppleTalk dans Format de répertoire permettait l'activation au démarrage de ce partage de fichier, mais là le Mac ne veut rien savoir.
Le fait d'activer AppleTalk ou non dans Réseau est sans effet également.
Avez-vous rencontré le même phénomène, et surtout quelqu'un a-t'il une solution pour activer ce partage systématiquement. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 31-Jan-04 07:33:29 Sujet du message: |
|
|
Non, "Matrix", je n'ai pas rencontré de problème similaire, aucun autre d'ailleurs.
As-tu réparé les autorisations du disque comme certains membres le conseillent ?
Bon courage pour trouver rapidement une soluce de stabilité.  |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 31-Jan-04 10:17:40 Sujet du message: |
|
|
Merci Gribouille92 pour ta réponse.
J'avais réparé les autorisations après la MàJ. Je les ai réparée 2 fois de plus à l'instant, et le partage de fichier n'est toujours pas actif au démarrage du PB.
Par contre, l'iMac a innové ce matin, le partage de fichiers était bien activé automatiquement, c'est le partage internet qui ne s'est pas activé  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
|
Posté le: 1-Fév-04 20:35:11 Sujet du message: |
|
|
Oulà, serais-tu rentré dans la Matrice ?!!!
Trève de plaisanterie, je ne vois pas autre chose... désolé !  |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Fév-04 22:05:27 Sujet du message: |
|
|
J'y ai même mis les 2 pieds tout à l'heure. Impossible d'activer le partage internet pendant un moment. Je cliquais sur "activer" et le Mac se moquait souverainement de mon ordre. Il ne me donnait même pas un petit message d'erreur, rien. Elles peuvent être d'une arrogance nos chères machines parfois.
C'est revenu dans l'ordre sur ce point.
Je vais me calmer un peu dans mes bidouilles et attendre calmement X.3.3 qui ne saurait tarder pour voir si j'ai toujours le même problème. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
|
Posté le: 1-Fév-04 22:12:03 Sujet du message: |
|
|
Bien content pour toi, que les choses sont revenues dqns l'ordre !
Tu as enfin trouvé un e cabine téléphonique pour sortir de la Matrice et de son monde virtuel ?!!! Bienvenu dans notre monde concret  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 1-Fév-04 22:16:54 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | ...t attendre calmement X.3.3 |
A ce propos, surtout, n'installer pas la béta actuelle que l'on peut trouver (numérotation 7F22 ou 7F24) sur internet. Elle est fortement buggée...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Fév-04 22:25:34 Sujet du message: |
|
|
Merci Fyve.
J'avais vu l'avertissement sur le net. Je n'installe jamais des bétas du système. Le but d'une béta étant justement de finir de trouver les derniers bugs, j'ai déjà assez de mal avec mes bugs actuels.  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
|
Posté le: 1-Fév-04 22:26:38 Sujet du message: |
|
|
Idem, chez Grib'92 ! Vigilance oblige !  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 1-Fév-04 22:31:00 Sujet du message: |
|
|
Pas vu la news, pas trop présent chez moi aujourd'hui. J'avais fait juste des tests .
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|
Posté le: 1-Fév-04 22:34:41 Sujet du message: |
|
|
Alors, qu'on se le dise, la béta est bien buggée !
Mais rassurons-nous, la prochaine version X.3.3 officielle sera stable !  |
|
|
 |
dscianni Membre hyperactif

Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 2-Fév-04 14:25:51 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai eu avec x.3.2 quelque prob de partage de fichier.. par contre je n'ai pas verifié si c'etait lié au redemarrage de la machine.. ça m'arrive tellement rarement desormais que je n'avais pas fait le lien..
en tous cas je me suis retrouvé "d'un coup" avec l'impossibilité d'acceder mon DD sur l'imac en x.3.2 de mon ibook (en x.2.8 ) ... aprés divers essais, je me suis rendu compte que le partage de fichiers etait desactivé , j'ai donc cliqué pour le demarrer et forcement aprés ç'a marché ..
maintenant en lisant le msg de matrix j'ai tilté sur le fait que j'avais eu une coupure de courant et que le imac redemarre tout seul dans ce cas..
mais probablement avec le partage desactivé!
bon, je vais verifier chez moi ce soir et je vous dis!
ciao
Davide _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
 |
|