Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bluemoon Membre
|
Posté le: 10-Oct-03 23:33:33 Sujet du message: speed touch home en pro |
|
|
bonjour,
lancée dans l'aventure du dégroupage, je tente de transformer mon STH en STP...
-quand j'envoie une commande telnet sur le terminal j'obtiens
Trying 10.0.0.138...
Connected to 10.0.0.138.
Escape character is '^]'.
Connection closed by foreign host.
(je n'y connais pas grand chose pour sûr)
comment faire?
-autre question la ligne adsl dégroupée est activée mais comme je n'arrive pas à connecter le modem speed touch home comment vais-pouvoir aller sur la page avec le modem pour savoir si c'est une série K ou G?
à moins qu'il y ait un autre tutorial pour très petit niveau
merci |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Oct-03 08:07:20 Sujet du message: |
|
|
reprenez la procedure pas à pas, sans oublier le moindre espace , la moindre virgule |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Oct-03 08:45:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu cela sous ouineouine aussi. Cela dépend du client telnet et d'un petit bug dans le firmware du modem.
Des fois il faut insister et cela passe. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
overmac Connaisseur
|
Posté le: 11-Oct-03 08:47:30 Sujet du message: |
|
|
Par contre, je ne me souviens pas que le Speed Touch Pro permet d'accéder au dégroupage. Je pensais que c'était plutôt le 510. _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"
1,5 Go de SDRAM, 2 disques dur (40 Go et 120 Go), carte réseau PCI Wifi Belkin F5D7001fr, Modem STH transformé en STP |
|
|
|
bluemoon Membre
|
Posté le: 11-Oct-03 09:35:23 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
-si le speed touch pro ne permet pas l'accès adsl dégroupé, on peut le transformer à son tour en Speed Touch 510v3 pour que ça roule,c'est bien ça?
-le cable pour la manip de transformation c'est bien le même que celui utilisé pour une connexion adsl via un modem STH?
ouf, quelle ramerie
|
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Oct-03 10:17:18 Sujet du message: |
|
|
bluemoon a écrit: | bonjour,
-si le speed touch pro ne permet pas l'accès adsl dégroupé, on peut le transformer à son tour en Speed Touch 510v3 pour que ça roule,c'est bien ça? | Correct ! Attention : uniquement les modems série G, pas la série K.
Citation: | -le cable pour la manip de transformation c'est bien le même que celui utilisé pour une connexion adsl via un modem STH? | Si tu fais la manipe entre ta bécane et le ST en direct, prend un câble RJ45 droit. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
bluemoon Membre
|
Posté le: 11-Oct-03 18:28:41 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses (cable droit ok) j'attends le modem sagem pour faire la manip' (c pas dit que je ne vous demande pas encore de l'aide)
|
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 28-Déc-03 09:28:47 Sujet du message: Re: speed touch home en pro |
|
|
bluemoon a écrit: | bonjour,
lancée dans l'aventure du dégroupage, je tente de transformer mon STH en STP...
-quand j'envoie une commande telnet sur le terminal j'obtiens
Trying 10.0.0.138...
Connected to 10.0.0.138.
Escape character is '^]'.
Connection closed by foreign host.
|
J'ai exactement le même souci. Je suis bien rentré via IE sur 10.0.0.138 pour prendre les infos nécessaires pour le mot de passe que j'ai obtenu sans souci (par ailleurs, je surfe avec le STH sans aucun problème). Par telnet, j'ai aussi essayé 10.0.0.128 car j'ai un POPS, mais là aucune connexion. J'ai réessayé 10.0.0.138 plusieurs fois suivant les conseils de Bac's plus haut, mais toujours avec le même message "User : %&&Connection closed by foreign host". A tout hasard, sur la base de discussions sur forpage, j'ai remis la configuration du modem à "default" usine (par l'interface web, pas par le bouton physique), mais sans plus de succès. Il ne semble pas qu'il y ait de mot de passe actif sur le modem.
Config: OS 10.3.2, modem STH série G ATMF-25
gaspou, aurait été étonné si ça avait marché tout de suite |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Déc-03 10:20:03 Sujet du message: |
|
|
Juste une petite idée sans garantie car je n'ai pas ton matériel de pointe. Ne faut-il pas que l'IP du Mac soit dans la même plage que celle de ton STH? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 28-Déc-03 10:54:20 Sujet du message: |
|
|
Si fait, mon bon. Et c'est le cas. Si cela ne l'était pas, je n'arriverais même pas sur l'interface web du modem. C'est vrai que je n'ai pas été sympa, je n'ai pas partagé avec vous toutes les galères préliminaires (il faut aussi le sous réseau 255.0.0.0, il faut une configuration pour aller dans le STH et une autre pour surfer: toutes les bêtises qu'on pouvait faire, je les ai faites) que j'ai traversées avec l'aide imperturbable des dossiers et discussions existants de MacADSL.
Le STH fonctionne très bien, j'ai accès à l'interface web, et c'est en telnet où ça coince ...
gaspou, a bien travaillé dans son coin |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Déc-03 11:04:14 Sujet du message: |
|
|
Pour mon modem, le sous-réseau est 255.255.255.0.
Est-ce une piste ou une idée idiote?
Matrix, pas STHisé va reprtir dans la gravure de DVD _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 28-Déc-03 11:11:24 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas. Je ne crois pas: si je peux parler au modem par web avec ma configuration, est-ce que la changer va aider pour une communication telnet ?
MàJ: j'ai essayé avec le masque 255.255.255.0, j'ai également accès au modem par l'interface web, et le même message d'erreur sous telnet
gaspou, a suivi les instructions à la lettre, à l'espace, à la virgule et au point près |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Déc-03 12:25:19 Sujet du message: |
|
|
J'essaie de placer comme je peux mes 3 connaissances en réseau.
Matrix, dépassé _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 28-Déc-03 13:08:36 Sujet du message: |
|
|
Salut tous,
J'ai les mêmes problèmes, pas possible d'accéder à mon STHPro. Que ce soit à partir d'un Mac, sous Safari, IE ou telnet, idem sur PC.
Pour ce qui est du masque, chaque nombre, définit une série d' adresse à laisser passer. Normalement on met 255.255.255.0 pour ne laisser passer que des adresses dans un même sous réseau.
[Edit]
Plus d'info ici : http://www.ipcop.org/1.2.0/fr/install/html/ip-addressing.html
[/Edit] _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 28-Déc-03 14:28:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai réussi à rentrer avec un beurk ! du coup, j'ai suivi la procédure Forpage. Pour info, assez curieusement, le mot de passe n'est pas le même: on l'obtient par un générateur sans passer par le site Alcatel. Celui que j'avais noté sur ce site n'a pas été accepté dans la procédure Forpage.
Aussi pour info, j'ai utilisé l'adresse 10.0.0.138, et la commande td prompt (et pas expert).
Bon, mais tout ce que j'ai réussi à faire, c'est suivre la procédure, et ne pas exploser le modem (je crois que je ne l'ai pas explosé: les deux diodes vivantes sont vertes). Dernière étape, activer la connexion en routeur filaire.
MàJ: je ne l'ai pas explosé vu que je vous parle en passant par le STH.
MàJ2: je suis bête, je n'ai pas de hub pour brancher un deuxième mac ... j'irai en acheter un demain (un hub, pas un mac)
MàJ3: en attendant, je le transforme en STP with Firewall ? ce serait de la gourmandise ...
gaspou, espère qu'il ne vous embête pas avec ses histoires |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|