Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Marsu Membre
|
Posté le: 2-Fév-04 13:24:23 Sujet du message: G4 en 10.3 + Wanadoo512K...Quel modem le + fiable et facile? |
|
|
Salut,
Je viens d'acheter un iMac G4 (en 10.3) sans carte Airport. J'ai pris l'offre ADSL 512K de Wanadoo et je vais échanger chez Wanadoo mon Fast Sagem 800 (avant j'étais sur PC)... Mais contre quel modem ?!
Y a-t-il en Ethernet (disponible ?) chez Wanadoo un modem qui fonctionne vraiment très bien sous 10.3 ? Sans être obligé d'acheter une carte Airport ? Qui permette d'utiliser Safari ? Et qui soit paramétrable facilement, sans avoir besoin d'être un pro de l'informatique depuis 72 ans...
Merci d'avance de m'éclairer... |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 2-Fév-04 13:27:18 Sujet du message: |
|
|
Speed Touch Home Ethernet +++ |
|
|
|
Le Marsu Membre
|
Posté le: 3-Fév-04 10:50:40 Sujet du message: Alcatel Spped Touch Home ailleurs que chez Wanadoo ? OK ? |
|
|
Bon, je vais prendre mon courage à deux mains et faire le forcing chez Wanadoo.. Mais, j'ai entendu dire que le Speed Touch était en rupture de stock chez eux ! Je suppose qu'il n'y a rien d'autre comme modem chez Wanadoo de réellement praticable... Difficile d'avoir des infos claires sur leur site sur les modems précis qui vont avec leur offres. On dirait qu'ils vendent des boîtes ! Faut acheter et après, tu peux l'ouvrir et t'apercevoir que ça marche pas ! Trêve de commentaires...
J'ai une question, sans doute un peu bête mais je débute, si j'achète l'Alcatel Spped Touch Home ailleurs que chez Wanadoo, est-ce que cela fonctionnera sans problème ? Et si oui, où acheter l'Alcatel Spped Touch Home ? Merci de me répondre vite... J'en peux plus de ne pas avoir ma propre connexion ADSL ! |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Fév-04 11:08:30 Sujet du message: |
|
|
Le STH acheté n'importe où fonctionne très bien chez Wanadoo et réciproquement.
Sinon, il a été depuis remplacé par le ST510v4 qui est un bon choix ( sauf pour les bidouilleurs fous). _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
Sherry Connaisseur
|
Posté le: 3-Fév-04 13:27:18 Sujet du message: |
|
|
Oui, le STH échangé gratuitement contre une vieille raie manta USB. C'était un pur moment de bonheur.
Après, le STH se bidouille facilement et fonctionne à merveille. Un excellent produit, en somme |
|
|
|
Le Marsu Membre
|
Posté le: 3-Fév-04 13:50:10 Sujet du message: |
|
|
Pour l'échange, est-ce que c'était chez Wanadoo ? parce que moi, j'en reviens et c'est pas gagné !
Il faut que j'attende sagement leur bon vouloir, alors que la ligne commerciale et technique m'avait dit que c'était sans problème puisque j'étais passé de PC (sur lequel le Fast Sagem 800 était déjà catastrophique...) à Mac. C'était même la hot line commerciale et technique qui m'avait conseillé de faire cet échange, en insistant. Ca pour insister... J'ai même fini par crier !
La suite au prochain épisode... |
|
|
|
|
Posté le: 3-Fév-04 17:41:50 Sujet du message: |
|
|
AQCGTF +++ |
|
|
|
Le Marsu Membre
|
Posté le: 3-Fév-04 18:03:27 Sujet du message: |
|
|
AQCGTF ? Ca veut dire quoi ? |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 3-Fév-04 18:28:42 Sujet du message: |
|
|
Ce site est formidable, on trouve même la réponse à la dernière question de Le Marsu ici |
|
|
|
|
Posté le: 3-Fév-04 22:26:19 Sujet du message: |
|
|
Le Marsu a écrit: | AQCGTF ? Ca veut dire quoi ? |
Dans certaines administrations, il y a un premier tas de dossiers
c'est le tas AQCG
ce qui veut dire