Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wanadoo -> Free : questions d'un migrant potentiel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arnaudt
Membre

MessagePosté le: 14-Déc-03 13:41:32    Sujet du message: Wanadoo -> Free : questions d'un migrant potentiel Répondre en citant

abonné Xtense depuis 2001, je vois l'offre de Free (1024 à 30€ pour le non dégroupé que je suis) et je me pose des (tas de) questions :

- le modem ECI ethernet que j'ai eu en m'inscrivant m'appartient-il désormais ?
je vois que l'offre Free permet d'utiliser celui qu'on a déjà
l'ECI Ethernet est -il pleinement compatible avec Free ou était-il "plombé" pour ne fonctionner que Wanadoo ?

- je souhaite absolument garder mon adresse @wanadoo (qui est mon adresse perso)
je vois dans une autre thread qu'il faut demander à faire passer mon compte Xtense en compte Accès Libre pour garder cette adresse email
sauf que j'ai déjà un compte Accès Libre (que j'utilise en déplacement)
comment faire ?

- mon espace de stockage (mes 100 megs) : sont-ils conservés en ne gardant qu'un Accès Libre ?
sont-ils accessibles (je parle de la gestion des pages) quand on est connecté via un autre fournisseur ?

- pour le reste ça me semble bien confus : on demander à résilier Wanadoo, et on s'inscrit à Free, mais y'a une période latence ?
ça change quelquechose à la connexion physique ? (FT vient physiquement vous débrancher puis Free vous rebrancher, ou ça n'est pas du tout physique , juste un abonnement ?)

j'ai encore d'autres zones d'ombre, mais voilà les questions auxquelles je pense maintenant

qui peut m'éclairer ?

Wanadoo DébitMax 5056/640 - Speedtouch 510 ethernet - distance commutateur 3043 mètres - atténuation 42db
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Déc-03 00:13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions :
  • Modem ECI : s'il n'était pas en location et que tu as tiré ta peine de 1 an, il t'appartient. Attention : je crois bien qu'il n'est pas bidouillable donc OK pour Free non dégroupé mais (a priori) pas glop pour Free dégroupé.

• Pour la période de latence, essaie de la jouer de manière à avoir un faible recouvrement (2 ou 3 jours par exemple) : tu te désabonnes de chez Mamadoo en début de moins (en tout état de cause avant le 20) et ton abonnement cours jusqu'à la fin du mois. Tu te renseignes sur les délais de Free et tu t'abonnes en précisant bien que tu veux être connecté au plus tout mais en tout état de cause pas avant l'avant-dernier jour du mois. Pendant cette faible période de recouvrement, comme tu n'es pas dégroupé (c'est important), tu pourras passer d'un abonnement à l'autre juste en changeant ton id de connexion et ton mdp. Ce plan ne marcherait pas dans le cas dégroupé où il y aurait débranchement d'un câble pour le passer du DSLAM FT au DSLAM Free.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
ericb
Nouveau membre

MessagePosté le: 15-Déc-03 12:58:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans la même situation que arnaudt mais en dégroupé.
Quel est donc le scénario pour passer du DSLAM FT au DSLAM free

Merci
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Déc-03 13:32:27    Sujet du message: Répondre en citant

ericb a écrit:
Je suis dans la même situation que arnaudt mais en dégroupé.
Quel est donc le scénario pour passer du DSLAM FT au DSLAM fre
C'est pas toi qui décide. C'est Free qui demande à FT de te débrancher de leur DSLAM pour tirer une ficelle jusqu'en salle de cohabition ; de là Free te branche à leur DSLAM.

Donc, tout ceci dépend de la dispo des techos FT (par site, ils peuvent dégrouper N abonnés / jour), de l'accès de techos Free à la salle de cohabitation, de la pluie et du vent ... Bref, te donner un ordre d'idée du temps que cela peut prendre et de la durée de déconnexion physique relève de la voyance extra-lucide !

Bac's, n'a pas encore reçu le pouvoir de pré-science

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
ericb
Nouveau membre

MessagePosté le: 15-Déc-03 15:56:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, j'ai compris la procédure entre FT et Free.
Merci beaucoup pour ton aide.
arnaudt
Membre

MessagePosté le: 15-Déc-03 22:46:40    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse

je préférerais rester chez Wanadoo, et passer en 1024 tant qu'à faire,mais je ne suis pas sûr du tarif et de l'obligation de durée ...

Wanadoo DébitMax 5056/640 - Speedtouch 510 ethernet - distance commutateur 3043 mètres - atténuation 42db
arnaudt
Membre

MessagePosté le: 17-Déc-03 15:13:44    Sujet du message: Répondre en citant

finalement je reste pour un an chez Wanadoo en 1024 à 40 euros mensuels

http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?p=111571#111571

JB
Membre

MessagePosté le: 11-Fév-04 10:41:11    Sujet du message: Répondre en citant

Donc (je suis pour ma part aussi en zone dégroupée), si j'ai bien compris, je dois faire une demande de désabonnement à FT avant le 20 (par exemple aujourd'hui), faire une demande d'abonnement chez Free au même moment et croiser les doigts pour qu les 2 se synchronisent à peu près et que je reste pas un mois sans ADSL ?

Merci
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 11-Fév-04 11:20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui...
Maintenant, rien ne t'empêche de payer un mois de plus (arrêter fin mars). Cela couvrira mieux .
A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
caelle
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Fév-04 16:05:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je compte passer d'un netissimo 1 (FT plus Club internet) à du 1024 chez wanadoo.
je ne résilie pas CI, je repasse en accès libre (pour conserver adresses mail) mais chez wanadoo, on me dit que pour commander wanadoo, il faut que je ne sois plus sur l'adsl de chez CI. or d'après vos posts, ça a l'air possible que je synchronise départ CI - arrivée wanadoo vu que la ligne est administrée par FT (y a donc pas le blème de dégroupage, si j'ai bien compris).
Pensez-vous donc que, contrairement à ce que m'a dit le mec de Wanadoo, je puisse faire basculer mon abonnement CI qu'une fois que Wanadoo est activé (vu qu'apparemment, c'est immédiat par téléphone de changer d'offre, ce n'est pas comme si je résiliais complétement) afin de ne pas avoir de jour sans adsl?
Merci d'avance de vos réponses.
Caelle
jpblcm
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Fév-04 00:17:39    Sujet du message: Répondre en citant

mouais ......
pardon de sauter le dernier post, je reviens à la migration wanadoo 512- vers un Free degroupé Freebox.
Free a eu mon dossier le 14 janvier, depuis ce jour, je suis "bloqué" à l'étape 2 ( sur les 7 ) avant l'attribution de ma nouvelle connection.
Les gentils mails de Free, me disent que la surcharge de travail due aux monbreuses migrations de ce début d'année, vont allonger les délais ...
Prévoir large donc pour éviter de se retrouver sans connexion.
Je parle d'une situation sur Marseille..... parce que la corse ... m'baaaah....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: