Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pgais Nouveau membre
|
Posté le: 11-Fév-04 17:28:50 Sujet du message: Partager un HDD externe sur réseau mAc PC |
|
|
Bonjour,
Malgré des heures de recherche sur forums et dossier, je n'arrive pas à résoudre mon problème. Merci de m'aider. Je vais essayer d'être précis : réseau Mac (sous X 3.2) PC (Window XP pro) avec routeur NetGear DM 602.
Je peux partager ma connexion Internet, et tous les fichiers du disque dur. En revanche il me reste deux problèmes :
1) Le pratage d'un disue dur externe Iomega en USB. Qu'il soit branché sur le MAc ou sur le PC, je n'ai pas accès aux fichiers. Exemple : actuellement il est sur le PC. Dans ma fenêtre réseau du MAc, le disuqe dur n'apparait pas. Si je vais dans "Se connecter au serveur" et que je tape : smb://nom du pc (ou adresse IP), j'ai un fenêtre dans laquelle je peux voir le disque dur partagé, avec les fichiers partagés dedans. Mais si je shoisis l'un d'entre eux, j'ai un code erreur -41 à chaque fois. Alors que si je choisis le disque dur interne du PC, ça marche. Je ne vois pas d'où peut venir le problème.
2) (MAis c'est moins urgent) : le partage d'une imprimante ne fonctionne pas. Tout se passe comme si cela marchait, mais l'imprimante distante ne réagit pas.
J'ai essayé de poster sur d'autres forums, mais je n'ai jamais eu de réponse... Merci d'essayer de m'aider, et de me demander des informations si je n'ai pas été assez précis.
En touts cas, j'ai trouvé plein d'informations aidantes sur ce site. Bravo. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 11-Fév-04 22:31:22 Sujet du message: |
|
|
pour votre ddur aucune idée, XP je ne connais pas
pour l'imprimante, elle est où ... ?
comment est elle branchée ?
son nom ?
 |
|
|
 |
pgais Nouveau membre
|
Posté le: 12-Fév-04 01:40:04 Sujet du message: |
|
|
Désolé de n'avoir pas été assez précis. Il s'agit d'une EPSON stylus color 760, branchée en USB sur le MAc. Du PC, elle apparait sur le réseau, quand on utilise l'ajout d'imprimante, elle s'installe, et tout se déroule comme si l'impression fonctionnait. Sur le mac, j'ai activé le partage d'imprimante. Voilà, s'il en faut plus, merci de me dire quoi. En tout cas j'apprécie l'intérêt pour la question.
Merci |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|