Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dgibaud Nouveau membre
|
Posté le: 25-Jan-04 15:00:59 Sujet du message: Impossible de partage connexion internet sur mon Mac |
|
|
Bien qu'ayant Mac OS X, version 10.2.8, je n 'ai pas du tout l'écran tel que décrit dans la première copie d'écran du dossier "Partage de connexion avec l'outil intégré à MacOS X 10.2". C'est-à-dire que, dans l'onglet 'Internet' de 'Partage', sous le texte 'Vous avez actuellement une connexion active à Internet via Alcatel SpeedTouch USB. Sélectionnez une option ci-dessous.' eh bien, il n'y a rien. Nada. Rien de rien du tout. C'est plutôt frustrant. D'autant plus, qu'avec une même version de système on doit avoir les mêmes prestations.
Alors, y'a-t-il une solution pour corriger ce bug?
Merci pour vos éventuelles remarques
Didier
 |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Jan-04 15:09:03 Sujet du message: |
|
|
Le TdB partage doit être modifié sur le mac "serveur". Et bien évidemment, la connexion à internet doit être active sur ce mac.
Est-ce bien le cas?  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
dgibaud Nouveau membre
|
Posté le: 25-Jan-04 15:16:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien une connexion active à internet sur le Mac serveur. Mais qu'entendez-vous par 'Le TdB partage doit être modifié sur le mac "serveur"'?
Quelle modification y'a-t-il à faire ? Et où?
Pourquoi dans l'onglet 'Internet' du TdB 'Partage', sous le texte 'Vous avez actuellement une connexion active à Internet via Alcatel SpeedTouch USB. Sélectionnez une option ci-dessous.' il n'y a absolument aucune proposition. Pas même, un semblant de case à cocher. Quand bien même le texte suggère qu'il puisse y avoir quelque chose.
Merci |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Jan-04 15:37:03 Sujet du message: |
|
|
Par mac serveur, je parle de celui sur lequel la connexion internet est branchée.
Pourriez-vous donner un peu plus de détails sur votre config SVP. J'ai du mal à voir exactement ce que vous voulez faire _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
dgibaud Nouveau membre
|
Posté le: 25-Jan-04 15:57:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai un eMac tournant sous MacOSX 10.2.8 connecté à l'internet avec un modem USB ADSL SpeedTouch d'Alcatel. Je veux partager cette connexion avec un PC ou un autre Mac.
Or, pour configurer le Mac serveur, en regardant le dossier "Partage de connexion avec l'outil intégré à MacOS X 10.2" de MacADSL, je m'aperçois que, dès la première étape commentée, mon Mac ne présente pas les mêmes réglages tels que montrés sur la première hardcopy d'écran. C'est-à-dire que bien qu'ayant, dans l'onglet 'Internet' du TdB 'Partage' le texte 'Vous avez actuellement une connexion active à Internet via Alcatel SpeedTouch USB. Sélectionnez une option ci-dessous', il n'y rien dessous. Il n'y a même pas de case à cocher, ni même le texte 'Partager la connexion avec d'autres ordinateurs sur Built-in Ethernet'.
Ma question est de savoir comment paramétrer le système, par n'importe quel moyen (tableau de bord ou commande unix) pour que mon Mac affiche enfin le texte qui manque. Et de ce fait, pouvoir activer la fonction de Partage Internet.
Merci pour vos réponses.
Didier
 |
|
|
 |
Chatounet Nouveau membre
Inscrit le: 31 Jan 2004 Messages: 1 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: 31-Jan-04 18:21:21 Sujet du message: Impossible de partager la connexion Internet |
|
|
Imac G4 connecté à Internet au moyen d'un USB ADSL SpeedTouch en réseau avec un IBook G3 par câble croisé - MAC OS X 10.2.8
J'avais le même problème, je viens de trouver la solution ;
- aller dans réseau
- onglet TCP/IP
- afficher
- dans le menu déroulant choisir configuration des ports
- dans la liste activer (cocher) Ethernet integré
- Comme par enchantement dans le tableau partage internet l'option
Démarrer est accéssible ...!
Chatounet _________________ Nouveau membre |
|
|
 |
dgibaud Nouveau membre
|
Posté le: 1-Fév-04 15:09:39 Sujet du message: Merci pour la réponse |
|
|
Merci.
Pour moi, ça marche aussi.
Avec le temps et les relations, on finit toujours par trouver.
Merci aussi à MacADSL.
Didier GIBAUD
 |
|
|
 |
Jean-Marc Membre

|
Posté le: 6-Fév-04 00:32:49 Sujet du message: G4 OSX partage avec iBookG3 OS9 |
|
|
Bonjour,
Je viens de tester le solution proposée, mais je suis sous 10.3.2, et même si le partage semble activé, il ne se passe rien de plus.
Comment partager G4 sous 10.3.2 avec G3 sous 9.1 ?
Merci.
G |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 6-Fév-04 01:22:31 Sujet du message: |
|
|
trois fois le même message c'est deux de trop
> reseau |