Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jvernet Membre
|
Posté le: 20-Fév-04 23:48:53 Sujet du message: MacOsX 10.2.6/SpeedTouch 330 |
|
|
Bonsoir,
Soit un G4 bi pro 450 sous MacOsX 10.2.6, un SpeedTouch 330. Et bien, je n'arrive pas à faire fonctionner tout cela... J'ai bien lu les differents posts afferents à ce machin, suivi les procédures, ou inventé d'autres procédures, nada.... J'ai toujours la loupiotte rouge clignotante sur le modem, et rien sur le Mac.
Le Mac voit bien le modem branché sur le port USB (à travers Informations Système). Essayé avec deux versions du driver, 2.0.1 et 3.0.xx. Le modem n'est jamais listé dans "Configuration des ports réseau".
Installation soit en branchant le modem après reboot, soit en branchant le modem avant reboot. Nada
J'ai essayé de créer un port à la main, avec comme paramètre 'Modem: USB Alcatel' ou 'Speedtouch USB'.
Le pire ? Ca marche du premier coup sur un portable sous XP . Je peux pas laisser passer ça....
Help ! Merci de votre aide.
Jerome |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 21-Fév-04 10:12:03 Sujet du message: |
|
|
Choisir le type de modem dans :
Préférences système/Réseau
Avec le driver MacADSL --> NullModem 115200
Avec le driver Thomson --> Alcatel SpeedTouch USB
 _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
 |
jvernet Membre
|
Posté le: 21-Fév-04 13:34:43 Sujet du message: |
|
|
Bon, ayé, j'ai trouvé.... Dans le fichier "postinstall" de l'installation, que l'on trouve dans
SpeedTouchUSB.post_install
y'a deux lignes interessantes qui sont.... commentées
# Restart kernel extension daemon
#kill `ps -cx -o"pid command" -Uroot | grep kextd | cut -c 1-5`
#/usr/libexec/kextd
Resultat: le mac ne met pas à jour sa liste de pilotes... Donc ne voit jamais le modem.
Executé ça en root sous terminal, et hop, le modem monte.
Jerome |
|
|
 |
|