Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
blha Membre habitué

Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 45 Localisation: Sud de la france; Avignon [Vive le soleil]
|
Posté le: 7-Fév-04 13:49:55 Sujet du message: Partage Os 9.2.2 et XP? comment faire? |
|
|
Bonjour, j'ai chez moi (pour le week end) un Pc portable sous XP, j'ai besoin de recuperer des fichiers du PC (10 Go, donc impossible par gravure de Cd), le probleme c'est que ca ne marche pas...
Le ping entre les ordis marche, le portable a accès a internet, via mon modem routeur 7401 barricade...
J'ai lu les dossiers mais ils detaillent l'operation avec Mac Os X, et je ne trouve pas l'equivalent de ces fonctions sous 9.2.2
Dans le selecteur, quand je tape l'adresse Ip du portable pour le trouver, un message apparait et dit "impossible de trouver le secteur specifié"
Depuis le Pc, j'ai fait comme il est dit dans les dossiers, et dans les favoris reseau, le mac n'apparait pas (le partage marche tres bien entre mon G4 sous 9.2.2 et un iMac sous 8.6)..
Merci de votre aide. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 7-Fév-04 14:17:56 Sujet du message: |
|
|
je pense que ce dossier pourrait te rendre service (mais si ces petits copains précédants peuvent aussi rendre service).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Fév-04 16:47:17 Sujet du message: |
|
|
vous avez bien un câble ethernet croisé ?
vous avez bien selectionné tcpip dans le partage des fichiers sur le mac ? |
|
|
 |
blha Membre habitué

Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 45 Localisation: Sud de la france; Avignon [Vive le soleil]
|
Posté le: 7-Fév-04 19:54:45 Sujet du message: |
|
|
j'ai:
G4>>cable droit>>hub>>modem routeur
PC>>cable droit>>hub>>modem routeur
Tcp ip est bien coché dans le TdB partage des fichiers, et l'explorateur reseau ne voit que mon iMac qui est branché sur le hub de la meme maniere
merci et a+
(Fyve tes dossiers sont tres bien faits , mais meme en les suivant je n'y arrive pas) |
|
|
 |

|
Posté le: 7-Fév-04 20:51:28 Sujet du message: |
|
|
probablement un mappage de routeur pas fait ... essayez en peer avec un câble croisé entre les deux ordinateurs |
|
|
 |
blha Membre habitué

|
Posté le: 7-Fév-04 20:52:23 Sujet du message: |
|
|
ok j'essaye (et pour mapper le routeur? on fait comment)
Merci beaucoup |
|
|
 |
blha Membre habitué

|
Posté le: 8-Fév-04 11:16:16 Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai fait tout ca, avec le cable croisé directement branché sur les deux ordis.
le probleme:
-sur le mac, j'ouvre le selecteur, le pécé n'apparait pas, je cherche son adresse Ip et une barre defile pendant longtemps et rien ne se passe. Avec l'explorateur reseau, quand j'ouvre le sous dossier "reseau local" l'ordi plante, quand je recherche l'adresse Ip du pécé, l'ordi plante.
-sur le pécé, quand je fait favoris reseau, rien n'apparait. Quand je recherche le mac, ou son Ip rien n'appparait non plus.
voila, je ne sais plus quoi faire (a part mapper le routeur mais je ne sais pas coment on fait) |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 8-Fév-04 11:24:46 Sujet du message: |
|
|
Problème de mappage de routeur ? j'y crois guère pour l'instant.
Quelle est l'@IP du Mac (et son masque de sous-réseau) ? Idem pour le PC ?
Les deux accèdent à Internet ?
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
blha Membre habitué

|
Posté le: 8-Fév-04 11:28:23 Sujet du message: |
|
|
oui les deux ont internet:
Ip du mac: 192.168.1.24
Ip du PC: 192.168.1.26
le .25 est l'adresse de l'iMac et tous les ordi ont acces a internet, les macs partagent leurs fichiers, mais pas avec le PC |
|
|
 |

|
Posté le: 8-Fév-04 11:39:27 Sujet du message: |
|
|
et en DIRECT avec un câble croisé ethernet ?????? |
|
|
 |
blha Membre habitué

|
Posté le: 8-Fév-04 11:40:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai repondu ci-dessus, ca fait planter le mac, et le Pc ne voit rien |
|
|
 |

|
Posté le: 8-Fév-04 13:48:42 Sujet du message: |
|
|
blha a écrit: | J'ai repondu ci-dessus, ca fait planter le mac, et le Pc ne voit rien |
ce n'est pas normal que cela fasse planter le mac .... |
|
|
 |
blha Membre habitué

|
Posté le: 8-Fév-04 13:51:05 Sujet du message: |
|
|
et d'apres toi, il faut faire quoi?
Je vais retenter mais j'y crois pas trop  |
|
|
 |
blha Membre habitué

|
Posté le: 8-Fév-04 15:03:00 Sujet du message: |
|
|
Ca plante donc une fois sur 2, la fois ou ca marche, il ne se passe rien... je ne sais que faire. |
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 8-Fév-04 20:35:17 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai peut-être rien compris, auquel cas je tiens à m'excuser pour cette intervention...
En lisant le tout premier message, je trouve que la situation décrite est tout à fait normale. Il est dit que le ping entre les ordis fonctionne, ce n'est donc pas un problème de réseau. D'autre part, il est fait mention de partage de données en XP et OS9. Je ne connais pas XP, mais je ne savais pas que XP proposait un client ou un serveur Appelshare... Si ce n'est pas le cas, il n'y aucune chance d'arriver à partager les données, sans ajout de logiciel supplémentaire... ni que les machines se "voient" mieux qu'elle ne le font déjà (si elles peuvent se pinguer, c'est qu'elles se voient !).
Une solution pas trop compliquée serait d'installer un serveur ftp basique sur le Mac et un client sur le PC-Windows. Après y'a plus qu'à télédéposer du PC sur le Mac. _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
 |
|