Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
snexes Membre
|
Posté le: 3-Déc-03 21:05:06 Sujet du message: FreeBox & Mac OS9 |
|
|
Bonjour.
Est-ce que quelqu'un a une Freebox avec Mac OS9 ou connait quelqu'un pour qui ça marche ?
J'ai hâte que Free me la propose mais si je dois changer de Mac pour en profiter…
Merci d'avance.
Snexes
PS : J'ai déjà fouillé un peu pour voir s'il y avait des infos mais j'ai pas trouvé |
|
|
|
Fozzie Connaisseur
Inscrit le: 27 Aoû 2003 Messages: 178 Localisation: Le Mans-Nantes
|
Posté le: 3-Déc-03 21:30:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai un pote sur Paris qui possède une Freebox avec un G4 400 sous OS 9 et ça marche du tonnerre.
Fozzie, pas de Brest. _________________ Internaute velu. |
|
|
|
snexes Membre
|
Posté le: 3-Déc-03 23:03:18 Sujet du message: FreeBox |
|
|
Merci pour l'info.
Moi je suis sous 9.2.2 aussi mais avec G3 beige mais y'a pas de raisons...
Tu l'a branché en USB ou Ethernet ?
@+
Snexes |
|
|
|
CoreDumped Membre hyperactif
Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 3-Déc-03 23:09:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
en USB ?????
TCP, choisir les réglages "obtenir un IP automatiquement (DHCP)"
(je n'ai pas 9 désolé, mais ça marche en 8 et en X, donc il n'y a pas de raisons ...)
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
|
Johnnybegood Membre
|
Posté le: 4-Déc-03 11:00:34 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai une freebox et macos 9.1
ben je peux t'assurer que je n'ai jamais réussi à me connecté depuis le début de mon abonnement.
la connexion entre la freebox et le mac se fait par un cable éthernet (seule possibilité selon Free).
Malgré mes mails au service technique ça n'a jamais marché !!! et ça dure depuis le mois d'octobre !
chaque fois ils me répondent qu'une remontée technique est en cours. ben ils semblent moins pressés d'avoir un bon service technique que d'être cotés en bourse !!! |
|
|
|
snexes Membre
|
Posté le: 4-Déc-03 13:17:49 Sujet du message: FreeBox |
|
|
Pour CoreDumped :
Je demandais si c'était possible en USB parce que j'avais vu qu'il y avait 1 port ou 2 sur la FreeBox. Mais en Ethernet ça m'ira trés bien, je pense que du 10 BT c'est suffisant (G3 beige oblige !)
Encore que s'ils passent à plus de 10 Mbits, je serais trop juste… Mais c'est pas demain la veille !
Pour Johnnybegood :
Ben moi en fait ça marche déjà avec mon modem Sagem donc ma ligne est bonne… J'espère que j'aurais pas de problème avec la FreeBox ! Et j'espère aussi pour toi que ça va s'arranger !
Merci à tous pour vos témoignages !
Snexes |
|
|
|
Zoual Membre habitué
|
Posté le: 23-Déc-03 23:32:46 Sujet du message: |
|
|
Ben ça doit dépendre alors, parce que j'ai reçu ma freebox, et une minute et demie après j'étais connecté avec une bande passante de 4 Mo.
Dans réseau (tableau de bord, TCP/IP), tu as deux paramètres : adresse dynamiquement attribuée (DHCP), port éthernet. Les adresses des DNS primaires et secondaires ne sont même pas obligatoires, ça marche quand même.
Je suis sous OS 9.2.1, G3 beige (powerlogix@G4), et ça booste vraiment du tonnerre. Je télécharge à 230, 250 Ko/s ...
Ma distance au central téléphonique est de 890 mètres.
Je n'ai pas essayé la télé, parce que je m'en fous et que je ne l'avais pas avant, mais le téléphone marche très bien aussi. |
|
|
|
Johnnybegood Membre
|
Posté le: 25-Déc-03 17:55:53 Sujet du message: |
|
|
Finalement j'arrive à me connecter avec un routeur entre mon Mac et la freebox. Il doit y avoir un problème dans la Freebox. La hotline de free ayant été incapable de me faire savoir d'ou venait le problème |
|
|
|
snexes Membre
|
Posté le: 8-Fév-04 21:18:23 Sujet du message: |
|
|
Oups…
Je pensais que plus personne ne répondrait... Désolé !
Enfin, si vous liser ces lignes, je vous remercie bien de m'avoir tous répondus aussi précisemment !
Mon seul problème... C'est que Free ne m'a toujours pas proposé la FreeBox !!!
Obligé d'attendre donc mais ça commence à me faire #%£$ ! Après tout, en tant qu'abonnés de la première heure, on devrait quand même avoir droit à cette satané FreeBox !
C'est surtout poue le téléphone que je la veux ! La bande passante je m'en fout un peu... 2400 ou 4000, après, les sites suivent plus dans tous les cas !!!
Bonne continuation ! |
|
|
|
|