Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FreeBox & Mac OS9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
snexes
Membre

MessagePosté le: 3-Déc-03 21:05:06    Sujet du message: FreeBox & Mac OS9 Répondre en citant

Bonjour.

Est-ce que quelqu'un a une Freebox avec Mac OS9 ou connait quelqu'un pour qui ça marche ?

J'ai hâte que Free me la propose mais si je dois changer de Mac pour en profiter…

Merci d'avance.

Snexes

PS : J'ai déjà fouillé un peu pour voir s'il y avait des infos mais j'ai pas trouvé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fozzie
Connaisseur

MessagePosté le: 3-Déc-03 21:30:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un pote sur Paris qui possède une Freebox avec un G4 400 sous OS 9 et ça marche du tonnerre.

Fozzie, pas de Brest.
snexes
Membre

MessagePosté le: 3-Déc-03 23:03:18    Sujet du message: FreeBox Répondre en citant

Merci pour l'info.

Moi je suis sous 9.2.2 aussi mais avec G3 beige mais y'a pas de raisons...

Tu l'a branché en USB ou Ethernet ?

@+

Snexes
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Déc-03 23:09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

en USB ?????

TCP, choisir les réglages "obtenir un IP automatiquement (DHCP)"
(je n'ai pas 9 désolé, mais ça marche en 8 et en X, donc il n'y a pas de raisons ...)

CoreDumped
Johnnybegood
Membre

MessagePosté le: 4-Déc-03 11:00:34    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai une freebox et macos 9.1
ben je peux t'assurer que je n'ai jamais réussi à me connecté depuis le début de mon abonnement.
la connexion entre la freebox et le mac se fait par un cable éthernet (seule possibilité selon Free).
Malgré mes mails au service technique ça n'a jamais marché !!! et ça dure depuis le mois d'octobre !
chaque fois ils me répondent qu'une remontée technique est en cours. ben ils semblent moins pressés d'avoir un bon service technique que d'être cotés en bourse !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
snexes
Membre

MessagePosté le: 4-Déc-03 13:17:49    Sujet du message: FreeBox Répondre en citant

Pour CoreDumped :

Je demandais si c'était possible en USB parce que j'avais vu qu'il y avait 1 port ou 2 sur la FreeBox. Mais en Ethernet ça m'ira trés bien, je pense que du 10 BT c'est suffisant (G3 beige oblige !)
Encore que s'ils passent à plus de 10 Mbits, je serais trop juste… Mais c'est pas demain la veille !

Pour Johnnybegood :

Ben moi en fait ça marche déjà avec mon modem Sagem donc ma ligne est bonne… J'espère que j'aurais pas de problème avec la FreeBox ! Et j'espère aussi pour toi que ça va s'arranger !

Merci à tous pour vos témoignages !

Snexes
Zoual
Membre habitué

MessagePosté le: 23-Déc-03 23:32:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ça doit dépendre alors, parce que j'ai reçu ma freebox, et une minute et demie après j'étais connecté avec une bande passante de 4 Mo.
Dans réseau (tableau de bord, TCP/IP), tu as deux paramètres : adresse dynamiquement attribuée (DHCP), port éthernet. Les adresses des DNS primaires et secondaires ne sont même pas obligatoires, ça marche quand même.

Je suis sous OS 9.2.1, G3 beige (powerlogix@G4), et ça booste vraiment du tonnerre. Je télécharge à 230, 250 Ko/s ...

Ma distance au central téléphonique est de 890 mètres.

Je n'ai pas essayé la télé, parce que je m'en fous et que je ne l'avais pas avant, mais le téléphone marche très bien aussi.
Johnnybegood
Membre

MessagePosté le: 25-Déc-03 17:55:53    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement j'arrive à me connecter avec un routeur entre mon Mac et la freebox. Il doit y avoir un problème dans la Freebox. La hotline de free ayant été incapable de me faire savoir d'ou venait le problème
snexes
Membre

MessagePosté le: 8-Fév-04 21:18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oups…

Je pensais que plus personne ne répondrait... Désolé !

Enfin, si vous liser ces lignes, je vous remercie bien de m'avoir tous répondus aussi précisemment !

Mon seul problème... C'est que Free ne m'a toujours pas proposé la FreeBox !!!

Obligé d'attendre donc mais ça commence à me faire #%£$ ! Après tout, en tant qu'abonnés de la première heure, on devrait quand même avoir droit à cette satané FreeBox !

C'est surtout poue le téléphone que je la veux ! La bande passante je m'en fout un peu... 2400 ou 4000, après, les sites suivent plus dans tous les cas !!!

Bonne continuation !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: