Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Up Date Tiscali Liberty + adaptateur USB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurentN
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je nage un peu aussi je ne comprends pas bien pourquoi FT offre que la solution USB et les services compétents me disent que dans mon secteur (Nantes ) seul la solution usb sauf si je prends netissimo alors que Liberty surf propose un modem avec usb OU ethernet et j'ai beau regarder partout sur les micro ligne de leur contrat nul n'est fait mention de restrictions de secteur ou de technologie....Donc avec le modem tiscali la connection ethernet est elle possible sous toutes zone équipé ADSL ? est ce juste un problème de modem et dans ce cas pourquoi FT ne le propose t il pas ?

Pour ma part j'ai un PWBG3 première géneration et pas de prise usb (il existe la solution adaptateur PCMCIA mais d'après ce que je lis ici, n'étant pas autoalimenté le modem x risque de poser prb,)
Quelqu'un à til testé cette solution?
Merci
LaureNt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif

Le choix USB/Ethernet est un choix purement commercial. Les deux types de modems fonctionnent en ADSL, bien ou moins bien selon les performances des ordinateurs et l'usage que l'on veut bien en faire. Le modem USB a été mis en avant par certains constructeurs mais son coût de fabrication ne semble pas réellement plus bas que celui d'un modem Ethernet. Il faut bien se rendre compte que tous les arguments avancés par FT, alii ou concurrents ne valent pas tripette et que ce ne sont que des magouilles commerciales. La solution de LibertySurf est bien celle qui convient le mieux au client, reste la disponibilité sur toute la france.
Encore une fois ton cas montre que le modem Ethernet est le mieux adapté pour ton PB, mais un modem USB gourmand peut être alimenté autrement que par le port USB (recherche dans le forum, ça a été expliqué).
Fyve
Administrateur

Salut,

Il faut déja savoir que même si tu prends la solution du pack XTense, tu peux avoir un modem de type Ethernet. Faut raler un peu mais c'est possible. Je te conseille d'aller lire ce topic, http://www.macadsl.com/forums/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=1106&forum=3&start=60 , à la page 5, post de E.T. à 16h51, c'est très instructif.

Pour la PCCard USB, les ports sont alimentés par ton pbook et le modem devrait fonctionner. Par contre, le fait que ton ordinateur n'a pas de ports USB est une excellente raison pour obtenir un modem Ethernet.

Toutes les autres questions ont leurs réponses sur les forums (utliser l'outil recherche avec Liberty Surf).

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LookooL
Membre hyperactif

>laurentN
Salut,
Apparemment, l'offre LibertySurf vient de passer à une couverture nationale.
Voir "Notre avis" sur  Liberty Surf UpDate de :
http://www.linternaute.com/surfer/FAI/packadsl/packadsltablo.shtml

Pour savoir si ta ligne est raccordable: => lien "Souscrire à l'offre" de
http://register.libertysurf.fr/subscribe_adsl/signup.php3

A+

[ Ce Message a été édité par: Lookkool le 2001-11-05 17:38 ]
laurentN
Nouveau membre

En fait FT me disait que suivant le type de plaque on ne pouvait pas choisir
trouvez l'info contraire sur un des liens du forum
http://www.linternaute.com/surfer/FAI/packadsl/packadsltablo.shtml
:
"Le pack liberty est compatible avec les deux types de plaques ADSL auxquelles les usagers peuvent être reliés : DSLAM Alcatel et ECI."

donc je ne vais pas m'embeter et choisir liberty plutot que de faire le forcing au près de FT

merci pour vos réponses
laureNt
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: