Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lodossgp Membre

|
Posté le: 9-Fév-04 12:55:18 Sujet du message: Partage connection internet : que me faut-il ? |
|
|
Bonjour,
j'ai essayé de chercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé exactement la réponse à mon pb que voilà
d'un coté un iMac DV400 connecté au net par une Freebox
d'un autre un iBook avec carte airport extreme
j'avais commandé un carte airport pour mon iMac, mais hier au moment de la récupérer je pose la question "c'est facile à placer sur un iMac dv 400 la carte airport"
Réponse du technicien "mais sur un imac 400 il faut un adaptateur et de plus cela va être dure car il faut tout démonter pour pouvoir mettre la carte, il y a au moins 18 vis à enlever"
Recherche au magasin sur le site d'apple qui confirme la pose d'un adaptateur.
De plus il me dit qu'avec deux cartes airport je pourrais communiquer entre les deux machines mais que je ne pourrais pas partager ma connection internet, pour cela il me faut une borne airport
Devant ces réponses je suis un peu refroidi car je ne tiens pas à démonter mon iMac qui fonctionne très bien et je n'ai pas pris la carte.
Donc je me tourne vers vous, qu'est-ce qu'il me faut pour pouvoir partager ma connection adsl entre mes deux machines et pouvoir surfer sur les 2 machines. Carte airport dans ce cas est-il vrai qu'il me faille un adaptateur et tout démonter ou borne airport plus simple d'installation
merci de votre aide pour m'éclairer :zen: |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
lodossgp Membre

|
Posté le: 9-Fév-04 13:44:33 Sujet du message: |
|
|
merci pour le lien cela répond en partie à mes pb, mais quand est-il pour l'installation de la carte airport pour un non bidouilleur comme moi est-ce réalisable ou pas ? |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 9-Fév-04 14:36:19 Sujet du message: |
|
|
lodossgp a écrit: | Qu'en est-il pour l'installation de la carte airport pour un non bidouilleur comme moi est-ce réalisable ou pas ? |
L'installation n'a rien de très compliqué et ne devrait pas nécessiter le démontage de l'appareil. En tout cas, c'est ce qu'on peut voir sur le manuel page 27 (en cas de besoin, on le télécharge en pdf chez Apple). Mais logiquement, tu devrais avoir l'exemplaire papier quelque part, non ? _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
lodossgp Membre

|
Posté le: 9-Fév-04 15:04:52 Sujet du message: |
|
|
j'ai achété l'iMac d'occas à un collègue de bureau, j'avais des manuels effectivement, je regarde ce soir  |
|
|
 |
lodossgp Membre

|
Posté le: 10-Fév-04 03:02:42 Sujet du message: |
|
|
j'ai retrouvé la doc et effectivement c'est indiqué  |
|
|
 |