Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
el Charlot Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai deja posté mais la config a changé. De plus je n'avais pas obtenu de reponses, et ca DEVIENT TRÉS URGENT, donc j'espere vraiment de l'aide de la part de l'un d'entre vous .
Il y a 4 iMac "client" sur un LAN ethernet, et un iMac "serveur" sur le LAN. Le modem Ethernet est branché dans l'uplink du hub du LAN. J'ai suivi le tutorial donné ici même pour partager tous ça avec ipnetrouteur (que j'utilise aussi chez moi, mais pour le cable). Au debut tout fonctionne. C'est apres un ou deux redemarage que les problemes commencent. Au lancement d'IPnetrouteur, la connection est tué. Non seulement celle des postes distants, mais aussi celle du poste routeur, impossible de se connecter a quoi que ce soit. La seule sollution est de reinstaller ipnetrouteur et de le reconfigurer, jusqu'au prochain redemarage ou rien ne fonctionneras plus. De plus, cela ruine aussi la connection avec le partage d'imprimante USB. J'ai reformater le disque du poste "serveur" et j'y ai re-installé mac os 9.1, et toutes les autres machines du LAN son sous os 9.1 aussi.
Si vous pouvez me donner un coup de mains, cela me sauverais la vie . Merci
|
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
Moi j'ai toujours dit que le plus puissant et le plus stable , c'etait un routeur hard , il y en a même qui ont un hub intergre ....
|
|
|
 |
el Charlot Membre
|
|
|
Bein oui, OK, c plus puissant, mais ça m'aide pas sur mon problème ça, comme reponse, et ce n'est pas le routeur hard qui y changerait quelquechose puisque plein de gens arrive a faire fonctionner ipnetrouteur comme avec la même config que ce que j'ai exposé. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
Salut,
J'ai pas d'idées pour te sauver la vie .
T'utilise bien la dernière version de IPNetR que tu as bien payé ? Si je te demande cela c'est tout simple. Premièrement, la dernière version a résolu semble t-il pas mal de soucis avec OT. Deuxièment si tu as rentré un code pirate, certaines version de IPNetR plantent à terme, après vérification dans ses bases de données si la license existe bien.
Si tu ne trouve pas dans un de ces 2 cas de figure, je suis navré, mais pas d'idées... sauf celle de prendre un routeur hard. L'investissment peut valoir le coup.
A+ |
|
|
 |
el Charlot Membre
|
|
|
bein pour etre tres franc, les gens chez qui je l'ai installé ne l'on pas payé, ils utilisent mon numero avec l'avant derniere version. Mais bon, c pareil chez moi (sauf que mon numero est a moi ) et chez une autre personne j'ai fais pareil et ca va tres bien chez lui. L'idée c'est que les personnes chez qui je l'ai installé veulent essayer, ils payeront si ca fonctionne, mais là ils sont pas près de le faire . Et j'ai beau leurs dire que sa fonctionne chez moi, vu le prix d'IPNetrouter, ils vont pas investir sur ma bonne mine .... |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Les logiciels de Sustworks communiquent avec l'éditeur lorsqu'on les utilise avec internet. Une double utilisation avec le même code bloque l'usage du logiciel. Si tu as la licence en règle, demande à sustworks de te changer le n° de license.  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
C'est bien ce que je disais, il faut payer quelque part ...
Soit un soft avec ses bugs , soit un routeur hard .
Rares sont les internautes qui n'ont pas de problemes avec ces softs de partages.
Par contre, di côté routeur ...
Voilà ma reponse !
|
|
|
 |
el Charlot Membre
|
|
|
Et j'avais vu un article pour transformer le modem modèle ethernet en routeur, ça fonctionne bien ? |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
Salut,
La transformation du modem en version routeur ne concerne pour le moment que le modèle Alcatel STH.
A+ |
|
|
 |
|