Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
5thString Membre habitué
Inscrit le: 03 Fév 2004 Messages: 88 Localisation: Ste-Foy-Lès-Lyon
|
Posté le: 16-Fév-04 11:00:51 Sujet du message: Speed Touch Ethernet 510... Et après? |
|
|
Bonjour.
Je lance le sujet parceque je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions par la seule recherche. Et le domaine de l'ADSL m'est encore etranger.
Je viens de recevoir un pack Wanadoo eXtense, avec un Speed Touch Ethernet. L'etiquette de Wanadoo, collée par-dessus l'étiquette d'origine, dit "Pack eXtense Speed Touch 510 v4". Ce modem ne comporte qu'un seul port ethernet. D'où mes questions:
- Puis-je le modifier pour qu'il se connecte automatiquement / reste connecté? J'ai cru comprendre qu'il faut pour cela qu'il soit routeur, mais... ces notions sont trop vagues pour moi.
- de quoi ai-je besoin pour partager cette connection avec mes deux machines? Un switch?
Merci pour votre patience. Je ne sais pas si ce message est au bon endroit, je suis encore un peu perdu ici.  |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Fév-04 11:53:27 Sujet du message: |
|
|
Pour le configurer en routeur, je te conseille tout simplement de remplir un petit formulaire en ligne qui te permettra de générer un fichier user.ini que tu n'auras plus qu'à faire ingurgiter au modem (par exemple au moyen de l'IHM Ouaib de ce dernier). _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
5thString Membre habitué
|
Posté le: 16-Fév-04 12:00:11 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | Pour le configurer en routeur, je te conseille tout simplement de remplir un petit formulaire en ligne qui te permettra de générer un fichier user.ini que tu n'auras plus qu'à faire ingurgiter au modem (par exemple au moyen de l'IHM Ouaib de ce dernier). |
Eeeeeeeeeeuh... Confusion extreme....
D'abord, merci pour ta réponse. Mais... Tu as écrit dans un autre sujet qu'il est nativement routeur?? Je plus comprendre  |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Fév-04 12:47:07 Sujet du message: |
|
|
5thString a écrit: | Bac's a écrit: | Pour le configurer en routeur, je te conseille tout simplement de remplir un petit formulaire en ligne qui te permettra de générer un fichier user.ini que tu n'auras plus qu'à faire ingurgiter au modem (par exemple au moyen de l'IHM Ouaib de ce dernier). |
D'abord, merci pour ta réponse. Mais... Tu as écrit dans un autre sujet qu'il est nativement routeur?? Je plus comprendre  | Ben, le modem peut fonctionner en pont ou en routeur (sans bidouille), d'où le nativement routeur.
Il faut quand même le configurer dans le bon mode !
Toi y'en a comprendre, maintenant ?  _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
5thString Membre habitué
|
Posté le: 16-Fév-04 12:48:16 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | 5thString a écrit: | Bac's a écrit: | Pour le configurer en routeur, je te conseille tout simplement de remplir un petit formulaire en ligne qui te permettra de générer un fichier user.ini que tu n'auras plus qu'à faire ingurgiter au modem (par exemple au moyen de l'IHM Ouaib de ce dernier). |
D'abord, merci pour ta réponse. Mais... Tu as écrit dans un autre sujet qu'il est nativement routeur?? Je plus comprendre  | Ben, le modem peut fonctionner en pont ou en routeur (sans bidouille), d'où le nativement routeur.
Il faut quand même le configurer dans le bon mode !
Toi y'en a comprendre, maintenant ?  |
Moi y en a tout compris Merci!  |
|
|
 |
|