Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

9Online bride le mail
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Fév-04 21:42:08    Sujet du message: 9Online bride le mail Répondre en citant

En tout cas depuis 48 heures, impossible d'envoyer du courrier par le smtp.9online.fr avec une adresse d'un autre FAI.

D'autres sont-ils dans le même cas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chriscas75
Membre habitué

MessagePosté le: 26-Fév-04 23:44:06    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, je viens de faire l'essai : envoi d'un mail sous une adresse laposte.net via smtp.9online.fr et aucun problème décelé : le mail est bien parti et le destinataire l'a bien reçu.
franck95
Membre

MessagePosté le: 27-Fév-04 02:20:46    Sujet du message: Pareil Répondre en citant

J'ai le meme probleme depuis 48 H j'arrive plus à envoyer de mail mais par contre je continu à les recevoir sans probleme 9online et autres comme free. Le plus grave c'est que meme avec les compte 9online je peux plus rien envoyer ... Si quelqu'un à la solution je preneur ... ca me retourne sous Outlook une erreur 5554 : Recipient address rejected: Relay access denied...

Mac os 9.2.2
outlook 5.0.3
modem ethernet CT 361
Conexion PPP : 9 online
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 27-Fév-04 02:24:13    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu as ouvert un post sur le même sujet, tu peux le consulter et voir la réponse faite....

Un début de réponse sans doute avec ce post...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
franck95
Membre

MessagePosté le: 27-Fév-04 02:30:10    Sujet du message: FAI 9 online Répondre en citant

Ya pas d'IP fixe avec le 9online et ça marchais très bien jusque là ...

En clair faut faire quoi parce que l'explication ci dessous j'y comprend pas grand chose

"Server relay denied", or "500 Relaying Denied" errors are from MTAs (mail transport agent software) that are denying you the ability to send mail through that server.

In short, this means one of two things:

1) that your ISP is issuing you an IP that it's outgoing mailserver doesn't think is on its own network. Report this to your ISP, and it should be resolved. This is alleviated by you rebooting since your machine requests a new IP when it reboots if you have dynamically-assigned IP addressing with your DSL.

2) Your reply-to and sent-from (origin) e-mail addresses do not specify an email address from the domain of the mail server you are using to send mail.
franck95
Membre

MessagePosté le: 27-Fév-04 11:26:12    Sujet du message: Réponse de NEUF TELECOM Répondre en citant

J'ai toujours mon erreur 5554 dans outlook depuis 3 jours , ce qui fait que je peux plus envoyer d'e-mail ....

AHHHH ça y est Le Neuf me repond pour la deuxième fois en reconnaissant leur probleme :

"Suite à votre email, veuillez trouver ci-dessous la réponse à vos questions : Problème Outlook.

Nous accusons réception de vos deux emails

Nous vous invitons à tester l'envoi/ réception d'emails en passant par www.neuf.fr/ messagerie.

Il existe actuellement un incident générique, relatif à la liaison des serveurs de messagerie aux logiciels tels que Outlook, ou Incredimail: Les sites fonctionnent, mais les logiciels sont parfois bloqués.

Les opérateurs travaillent dessus, de façon à tout rétablir dans les plus brefs délais.

En vous remerciant de la confiance que vous nous accordez, nous vous prions d‚agréer, Monsieur Constantin, l‚expression de nos sincères salutations.

L‚assistance Technique N9UF TELECOM

9Modem : Marque : CTModèle : 361 -------------------------------------------Problème de messagerieDétail du problème : URGENT : Recipient address rejected: Relay access denied
Error: 5554 sous outlook et votre WEB mail n'envoie pas correctement mes fichiers à mes destinataires ..
Toujours pas la possibilité d'envoyer des e-mails depuis 48 H " -------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------

Mais si quelqu'un a une solution je suis preneur ...
Surtout que l'envoi par leur web mail déconne avec les pièces jointes.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 27-Fév-04 11:29:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu étais sous OSX, j'aurais une solution. Mais sous OS9, j'en ai pas...

Si je comprends bien, Neuf Télécom reconnaît implicitement ce que j'avais indiqué

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Fév-04 13:46:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème voici quelques temps avec d'autres logiciels de courriers. Puis tout est rentré dans l'ordre.
Bien sûr, aucun avertissement pendant, aucune excuse après. Comme d'habitude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chriscas75
Membre habitué

MessagePosté le: 27-Fév-04 15:24:19    Sujet du message: Répondre en citant

Même si tout fonctionne chez moi pour l'instant, ce type de mésaventure m'est déjà arrivée il y a quelques temps. La seule solution qui m'a permis de retrouver un fonctionnement normal de ma messagerie a été de remplacer dans les préférences de Mail (que j'utilise) et dans le champ "nom d'utilisateur" mon nom par mon adresse email complète. C'est peut être pour cela qu'aujourd'hui je ne rencontre plus de problème (sauf parfois en réception sur mon compte 9online.fr mais cela reste épisodique)
franck95
Membre

MessagePosté le: 27-Fév-04 16:57:07    Sujet du message: Essai non concluant Répondre en citant

J'ai bien remplacer mon nom par les adresses e-mail complète mais ça n'a rien changé Toujours erreur 5554...

Merci quand même fallait essayer
franck95
Membre

MessagePosté le: 28-Fév-04 15:28:04    Sujet du message: Enfin Répondre en citant

Ca y est ca marche à nouveau et c'est pas grace à l'assistance 9 online.

En fait j'avais installé ethernet grace à l'instal de Wanadoo, 9 online ne le fournissant pas pour les systeme 9 en ethernet et surtout n'ayant pas de port USB sur mon PowerBook.

9 online ayant bridé ca messagerie cet instal Wannadoo ne fonctionnait plus en envoi.

Grace à une nouvelle installe ca marche à nouveau.
Pour ce qui en aurait besoin ftp://ftp.inforoots.org/internet/connection/ADSL-OT-PPP.sit
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Fév-04 09:42:52    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse de 9T à mon mail:

Suite à votre email, veuillez trouver ci-dessous la réponse à vos questions :

Nous rencontrons actuellement des difficultés techniques sur les serveurs mail

Nos équipes mettent tout en œuvre pour résoudre cet incident dans les plus brefs délais. Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez également vous tenir informé sur la résolution des incidents de notre réseau à cette adresse :

http://abonnes.9online.fr/abonnes/informations/Etat_du_reseau.php3

Ne vous inquitez pas pour l'activation ,le portail n'est fiable a 100% si vous avez un doute vous pouvez contacté le service clientel au 0811009009.
pegase01
Nouveau membre

MessagePosté le: 22-Mar-04 23:37:36    Sujet du message: Problèmes smtp 9online Répondre en citant

Voilà 3 semaines qu'il est impossible d'envoyer un mail depuis chez 9online... Que ce soit par outlook ou par n'importe quel autre soft de messagerie !!
Que ce soit avec un mail de chez free ou de chez 9online !!!

Le service technique me répond "c'est la faute à outlook"...
Le service client me répond "On est pas affilié outlook"
Ou encore "C'est la faute à un virus, on sait pas quoi faire !"

Bref, c'est honteux, et je pense saisir les instances compétentes !!!
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Mar-04 09:13:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis moi aussi toujours au même point

Et toujours pas de réponsz satisfaisante chez 9 Télécom

J crois qu'ils sont trop occupés par le dégroupage et ne s'occupent pas des clients existants non dégroupés
chriscas75
Membre habitué

MessagePosté le: 23-Mar-04 11:40:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte de nouveau ma petite contribution à ce topic. Contrairement aux deux derniers posts, j'ai pu constater depuis la semaine dernière un retour à la normale quant à la gestion de mes mails en 9online.fr, mageos.com et laposte.net.

Je n'ai plus aucun problème d'envoi ou de réception de mail, en utilisation webmail sous Safari ou sous IE (Mac ou Pc), et en collecte des messages par Mail d'apple.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: