Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 26-Fév-04 21:42:08 Sujet du message: 9Online bride le mail |
|
|
En tout cas depuis 48 heures, impossible d'envoyer du courrier par le smtp.9online.fr avec une adresse d'un autre FAI.
D'autres sont-ils dans le même cas ? |
|
Revenir en haut |
|
|
chriscas75 Membre habitué
Inscrit le: 20 Mar 2002 Messages: 77 Localisation: Paris
|
Posté le: 26-Fév-04 23:44:06 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, je viens de faire l'essai : envoi d'un mail sous une adresse laposte.net via smtp.9online.fr et aucun problème décelé : le mail est bien parti et le destinataire l'a bien reçu. _________________ Imac 600 + routeur Netgear Mr814 v2 + Imac 400 avec clef USB Dlink DWL-122, le tout sous panther et Tiger. 100% Neuf (pour le moment) |
|
Revenir en haut |
|
|
franck95 Membre
Inscrit le: 27 Fév 2004 Messages: 8
|
Posté le: 27-Fév-04 02:20:46 Sujet du message: Pareil |
|
|
J'ai le meme probleme depuis 48 H j'arrive plus à envoyer de mail mais par contre je continu à les recevoir sans probleme 9online et autres comme free. Le plus grave c'est que meme avec les compte 9online je peux plus rien envoyer ... Si quelqu'un à la solution je preneur ... ca me retourne sous Outlook une erreur 5554 : Recipient address rejected: Relay access denied...
Mac os 9.2.2
outlook 5.0.3
modem ethernet CT 361
Conexion PPP : 9 online |
|
Revenir en haut |
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 27-Fév-04 02:24:13 Sujet du message: |
|
|
Comme tu as ouvert un post sur le même sujet, tu peux le consulter et voir la réponse faite....
Un début de réponse sans doute avec ce post...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
Revenir en haut |
|
|
franck95 Membre
Inscrit le: 27 Fév 2004 Messages: 8
|
Posté le: 27-Fév-04 02:30:10 Sujet du message: FAI 9 online |
|
|
Ya pas d'IP fixe avec le 9online et ça marchais très bien jusque là ...
En clair faut faire quoi parce que l'explication ci dessous j'y comprend pas grand chose
"Server relay denied", or "500 Relaying Denied" errors are from MTAs (mail transport agent software) that are denying you the ability to send mail through that server.
In short, this means one of two things:
1) that your ISP is issuing you an IP that it's outgoing mailserver doesn't think is on its own network. Report this to your ISP, and it should be resolved. This is alleviated by you rebooting since your machine requests a new IP when it reboots if you have dynamically-assigned IP addressing with your DSL.
2) Your reply-to and sent-from (origin) e-mail addresses do not specify an email address from the domain of the mail server you are using to send mail. |
|
Revenir en haut |
|
|
franck95 Membre
Inscrit le: 27 Fév 2004 Messages: 8
|
Posté le: 27-Fév-04 11:26:12 Sujet du message: Réponse de NEUF TELECOM |
|
|
J'ai toujours mon erreur 5554 dans outlook depuis 3 jours , ce qui fait que je peux plus envoyer d'e-mail ....
AHHHH ça y est Le Neuf me repond pour la deuxième fois en reconnaissant leur probleme :
"Suite à votre email, veuillez trouver ci-dessous la réponse à vos questions : Problème Outlook.
Nous accusons réception de vos deux emails
Nous vous invitons à tester l'envoi/ réception d'emails en passant par www.neuf.fr/ messagerie.
Il existe actuellement un incident générique, relatif à la liaison des serveurs de messagerie aux logiciels tels que Outlook, ou Incredimail: Les sites fonctionnent, mais les logiciels sont parfois bloqués.
Les opérateurs travaillent dessus, de façon à tout rétablir dans les plus brefs délais.
En vous remerciant de la confiance que vous nous accordez, nous vous prions d‚agréer, Monsieur Constantin, l‚expression de nos sincères salutations.
L‚assistance Technique N9UF TELECOM
9Modem : Marque : CTModèle : 361 -------------------------------------------Problème de messagerieDétail du problème : URGENT : Recipient address rejected: Relay access denied
Error: 5554 sous outlook et votre WEB mail n'envoie pas correctement mes fichiers à mes destinataires ..
Toujours pas la possibilité d'envoyer des e-mails depuis 48 H " -------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais si quelqu'un a une solution je suis preneur ...
Surtout que l'envoi par leur web mail déconne avec les pièces jointes. |
|
Revenir en haut |
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 27-Fév-04 11:29:35 Sujet du message: |
|
|
Si tu étais sous OSX, j'aurais une solution. Mais sous OS9, j'en ai pas...
Si je comprends bien, Neuf Télécom reconnaît implicitement ce que j'avais indiqué
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
Revenir en haut |
|
|
bleck Connaisseur
Inscrit le: 04 Jan 2002 Messages: 398 Localisation: Paris
|
Posté le: 27-Fév-04 13:46:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même problème voici quelques temps avec d'autres logiciels de courriers. Puis tout est rentré dans l'ordre.
Bien sûr, aucun avertissement pendant, aucune excuse après. Comme d'habitude _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
Revenir en haut |
|
|
chriscas75 Membre habitué
Inscrit le: 20 Mar 2002 Messages: 77 Localisation: Paris
|
Posté le: 27-Fév-04 15:24:19 Sujet du message: |
|
|
Même si tout fonctionne chez moi pour l'instant, ce type de mésaventure m'est déjà arrivée il y a quelques temps. La seule solution qui m'a permis de retrouver un fonctionnement normal de ma messagerie a été de remplacer dans les préférences de Mail (que j'utilise) et dans le champ "nom d'utilisateur" mon nom par mon adresse email complète. C'est peut être pour cela qu'aujourd'hui je ne rencontre plus de problème (sauf parfois en réception sur mon compte 9online.fr mais cela reste épisodique) _________________ Imac 600 + routeur Netgear Mr814 v2 + Imac 400 avec clef USB Dlink DWL-122, le tout sous panther et Tiger. 100% Neuf (pour le moment) |
|
Revenir en haut |
|
|
franck95 Membre
Inscrit le: 27 Fév 2004 Messages: 8
|
Posté le: 27-Fév-04 16:57:07 Sujet du message: Essai non concluant |
|
|
J'ai bien remplacer mon nom par les adresses e-mail complète mais ça n'a rien changé Toujours erreur 5554...
Merci quand même fallait essayer |
|
Revenir en haut |
|
|
franck95 Membre
Inscrit le: 27 Fév 2004 Messages: 8
|
Posté le: 28-Fév-04 15:28:04 Sujet du message: Enfin |
|
|
Ca y est ca marche à nouveau et c'est pas grace à l'assistance 9 online.
En fait j'avais installé ethernet grace à l'instal de Wanadoo, 9 online ne le fournissant pas pour les systeme 9 en ethernet et surtout n'ayant pas de port USB sur mon PowerBook.
9 online ayant bridé ca messagerie cet instal Wannadoo ne fonctionnait plus en envoi.
Grace à une nouvelle installe ca marche à nouveau.
Pour ce qui en aurait besoin ftp://ftp.inforoots.org/internet/connection/ADSL-OT-PPP.sit |
|
Revenir en haut |
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 29-Fév-04 09:42:52 Sujet du message: |
|
|
Réponse de 9T à mon mail:
Suite à votre email, veuillez trouver ci-dessous la réponse à vos questions :
Nous rencontrons actuellement des difficultés techniques sur les serveurs mail
Nos équipes mettent tout en œuvre pour résoudre cet incident dans les plus brefs délais. Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Vous pouvez également vous tenir informé sur la résolution des incidents de notre réseau à cette adresse :
http://abonnes.9online.fr/abonnes/informations/Etat_du_reseau.php3
Ne vous inquitez pas pour l'activation ,le portail n'est fiable a 100% si vous avez un doute vous pouvez contacté le service clientel au 0811009009. |
|
Revenir en haut |
|
|
pegase01 Nouveau membre
Inscrit le: 22 Mar 2004 Messages: 2
|
Posté le: 22-Mar-04 23:37:36 Sujet du message: Problèmes smtp 9online |
|
|
Voilà 3 semaines qu'il est impossible d'envoyer un mail depuis chez 9online... Que ce soit par outlook ou par n'importe quel autre soft de messagerie !!
Que ce soit avec un mail de chez free ou de chez 9online !!!
Le service technique me répond "c'est la faute à outlook"...
Le service client me répond "On est pas affilié outlook"
Ou encore "C'est la faute à un virus, on sait pas quoi faire !"
Bref, c'est honteux, et je pense saisir les instances compétentes !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 23-Mar-04 09:13:16 Sujet du message: |
|
|
J'en suis moi aussi toujours au même point
Et toujours pas de réponsz satisfaisante chez 9 Télécom
J crois qu'ils sont trop occupés par le dégroupage et ne s'occupent pas des clients existants non dégroupés |
|
Revenir en haut |
|
|
chriscas75 Membre habitué
Inscrit le: 20 Mar 2002 Messages: 77 Localisation: Paris
|
Posté le: 23-Mar-04 11:40:51 Sujet du message: |
|
|
J'apporte de nouveau ma petite contribution à ce topic. Contrairement aux deux derniers posts, j'ai pu constater depuis la semaine dernière un retour à la normale quant à la gestion de mes mails en 9online.fr, mageos.com et laposte.net.
Je n'ai plus aucun problème d'envoi ou de réception de mail, en utilisation webmail sous Safari ou sous IE (Mac ou Pc), et en collecte des messages par Mail d'apple. _________________ Imac 600 + routeur Netgear Mr814 v2 + Imac 400 avec clef USB Dlink DWL-122, le tout sous panther et Tiger. 100% Neuf (pour le moment) |
|
Revenir en haut |
|
|
|