Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
polo75018 Membre
|
Posté le: 17-Fév-04 17:14:18 Sujet du message: qu'est-ce que la raie manta? |
|
|
pourriez vous m expliquer ce qu'est la raie manta?
merci d'avance _________________ Ibook G4, modem usb sagem fast 800, club-internet |
|
|
|
5thString Membre habitué
Inscrit le: 03 Fév 2004 Messages: 88 Localisation: Ste-Foy-Lès-Lyon
|
Posté le: 17-Fév-04 17:16:45 Sujet du message: Re: qu'est-ce que la raie manta? |
|
|
polo75018 a écrit: | pourriez vous m expliquer ce qu'est la raie manta?
merci d'avance |
J'ai cru comprendre que c'est un modem tout plat et arrondi, qui a un peu l'allure d'une raie vue du dessus. Je me trompe peut-être... |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 17-Fév-04 17:37:43 Sujet du message: |
|
|
La raie manta est le modem usb Alcatel Speed Touch USB. Il est bleu avec une forme de raie manta :
Et il pose naturellement les problèmes inhérents aux modems usb (alimentation, drivers, stabilité, etc...)
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
François Giron Connaisseur
|
Posté le: 17-Fév-04 18:49:40 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | Et il pose naturellement les problèmes inhérents aux modems usb (alimentation, drivers, stabilité, etc...)
Dirindal | Il faut insister sur le etc…: c'est une vraie galère — j'ai eu ce modem de novembre 2002 à mai 2003 et des Kernel Panic en pagaille pendant toute cette période. _________________ La Machine Poétique |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 18-Fév-04 00:07:26 Sujet du message: |
|
|
Nous avons même un croisé anti-raie-manta dont je tairai le nom pour ne pas lui attirer les foudres de l'Ordre des Médecins.
Ti, ne comptez pas sur lui pour balancer Fredtravers. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne...
Dernière édition par Ti le 18-Fév-04 22:13:13; édité 1 fois |
|
|
|
François Giron Connaisseur
|
Posté le: 18-Fév-04 00:13:38 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | Nous avons même un croisé anti-raie-manta donc je tairai le nom pour ne pas lui attirer les foudres de l'Ordre des Médecins.
Ti, ne comptez pas sur lui pour balancer Fredtravers. | Je m'associe volontiers à cette croisade, à visage découvert _________________ La Machine Poétique |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 18-Fév-04 12:30:04 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | Nous avons même un croisé anti-raie-manta donc je tairai le nom pour ne pas lui attirer les foudres de l'Ordre des Médecins.
Ti, ne comptez pas sur lui pour balancer Fredtravers. |
Qui ?
Où ?
Quoi ?
Comment ?
Comme médecin, j'aime bien l'ordre, et surtout oublier les conditions techniques ... |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 18-Fév-04 21:48:33 Sujet du message: |
|
|
Ca m'a permis de voir que j'ai fait une faute, il fallait bien entendu lire "dont je tairai le nom" et pas "donc".
Ti, va se flageller avec des orties en criant "Gloire à toi, Ô Maître Capello" _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Fév-04 22:06:42 Sujet du message: |
|
|
Comme ce docte médecin est un Croisé Anti-Raie très droit, donc après une virgule convient tout autant! Tu peux toujours éditer ton texte. |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 18-Fév-04 22:12:48 Sujet du message: |
|
|
Certes, mais dans ce cas, il aurait fallu que j'écrive "donc je tairai son nom". Cela dit, j'aurais bien pu dire son nom, car n'étant pas moi même médecin, je ne suis pas tenu au secret médical (ce qui ne m'empèche pas d'être tenu à un devoir de réserve dans le cadre de mes fonctions...) _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 18-Fév-04 22:27:16 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | Comme ce docte médecin est un Croisé Anti-Raie très droit, donc après une virgule convient tout autant! Tu peux toujours éditer ton texte. |
cha devient trooop difficiiiile pour moi ... bouhou .... |
|
|
|
clofoto Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 400 Localisation: Paris-Montsouris / Le Pays du St-Nectaire
|
Posté le: 19-Fév-04 10:29:44 Sujet du message: |
|
|
Pour augmenter les effectifs du clan des " Anti-Raie-Manta " , je confirme que les ennuis de connexion avec ce type de modem sont insupportables .
Le choix d' un modem Ethernet change tout !!
Les explications convaincantes du forum " le bon coin des bons amis " pour investir dans un modem - ethernet m'ont été très utiles . _________________ Cl. M.
PowerBook G4 Titanium DVI / 667 MHz OS 10.2.8 , iMac IntelCore2Duo 24'' 2,8 Ghz OS 10.6.8 , Orange: Adsl , Livebox 2 , Snapscan e50 , Epson stylus Photo R320 , Canon IXUS 400 , Panasonic LUMIX -TZ3, iPhone 4. |
|
|
|
|