Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fantazio Nouveau membre
|
Posté le: 13-Fév-04 22:24:27 Sujet du message: reseau osx.3 win98 mot de passe |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà, un ami vient (sur mes bons conseils) de switcher du pc au mac. je m'étais fait fort de connecter sur son réseau et son mac et ses PC's mais voilà...
Après avoir scrupuleusement suivi la méthode macadsl dans les dossiers, je tombe sur un os:
config :
1PC windaube 98
1 MAC G4 1.25GHzOSX.3
1 vieux mac OS8
1 imprimante reseau
1 switch (relais de trame) ethernet
le mac :
- voit le PC et j'arrive à monter les dossiers PC partagés sur cette merveilleuse machine
-voit le vieux mac comme imprimante Apple talk
le PC : voit le vieux mac sur apple talk (le vieux mac est en fait une imprimante pour un RIP.
voir le beau g4 dans l'explorateur reseau mais quand je veux m'y connecter (//ipmac/nom_mac), il ne reconnait pas le mot de passe (pourtant le même que celui du compte utilisateurdu mac)
smb est activé, le workgroup est le même pour tous, bug reproduit chez moi avec 1 ibook G3 et 1 pc win98.
qqun peut m'aider?merci |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 13-Fév-04 22:45:54 Sujet du message: |
|
|
essayer cette méthode : dans Windows 98, ouvrez le Poste de travail, double-cliquez sur l'icône des Dossiers Web, puis double-cliquez sur Ajouter un dossier Web.
Dans tous les cas, entrez l'adresse suivante dans le champ prévu à cet effet : http://adresseip/nomsession (remplacez "nomsession" par le nom de la session à laquelle vous voulez vous connecter). Utilisez votre identifiant et votre mot de passe de la session pour vous authentifier. _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
guillaume.gandreau Membre habitué

|
Posté le: 16-Fév-04 19:23:27 Sujet du message: SharePoint |
|
|
Slt,
je vois pas bien le rapport avec "DossierWeb" là
Pour ma part, j'avais à peu près le meme pb et tout va mieux depuis que j'ai configuré Samba via SharePoint  _________________ Le Chat Noir |
|
|
 |
bozdat Membre
|
Posté le: 21-Fév-04 13:07:09 Sujet du message: |
|
|
euh justement comment tu as configuré le serveur samba avec sharepoint moi je n' y arrive pas merci de pour tes conseils |
|
|
 |
guillaume.gandreau Membre habitué

|
Posté le: 21-Fév-04 14:32:32 Sujet du message: partage |
|
|
ben tu arrête le serveur dans pref->partage (désactivation partage windows), tu vas dans les pref->sharepoint et tu définis :
* un dossier à partager (cocher acepter les invités et choisir partage SMB activé),
* dans onglet "partage" de sharepoint, tu coches "donner accès aux invités" et tu vérifies que tu n'as pas un firewall qui rejette le port indiqué,
* dans l'onglet "partage SMB", tu mets le nom du serveur et du groupe (Wrokgroup si t'as choisis ca comme nom de réseau local).
Tu redémarres partages windows et ca devrait rouler. Si ca roule pas, redémarres mac + pc par précaution... _________________ Le Chat Noir |
|
|
 |
|