Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

reseau osx.3 win98 mot de passe

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fantazio
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Fév-04 22:24:27    Sujet du message: reseau osx.3 win98 mot de passe Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, un ami vient (sur mes bons conseils) de switcher du pc au mac. je m'étais fait fort de connecter sur son réseau et son mac et ses PC's mais voilà...
Après avoir scrupuleusement suivi la méthode macadsl dans les dossiers, je tombe sur un os:

config :
1PC windaube 98
1 MAC G4 1.25GHzOSX.3
1 vieux mac OS8
1 imprimante reseau
1 switch (relais de trame) ethernet

le mac :
- voit le PC et j'arrive à monter les dossiers PC partagés sur cette merveilleuse machine
-voit le vieux mac comme imprimante Apple talk

le PC : voit le vieux mac sur apple talk (le vieux mac est en fait une imprimante pour un RIP.
voir le beau g4 dans l'explorateur reseau mais quand je veux m'y connecter (//ipmac/nom_mac), il ne reconnait pas le mot de passe (pourtant le même que celui du compte utilisateurdu mac)

smb est activé, le workgroup est le même pour tous, bug reproduit chez moi avec 1 ibook G3 et 1 pc win98.

qqun peut m'aider?merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 13-Fév-04 22:45:54    Sujet du message: Répondre en citant

essayer cette méthode : dans Windows 98, ouvrez le Poste de travail, double-cliquez sur l'icône des Dossiers Web, puis double-cliquez sur Ajouter un dossier Web.

Dans tous les cas, entrez l'adresse suivante dans le champ prévu à cet effet : http://adresseip/nomsession (remplacez "nomsession" par le nom de la session à laquelle vous voulez vous connecter). Utilisez votre identifiant et votre mot de passe de la session pour vous authentifier.
guillaume.gandreau
Membre habitué

MessagePosté le: 16-Fév-04 19:23:27    Sujet du message: SharePoint Répondre en citant

Slt,
je vois pas bien le rapport avec "DossierWeb" là

Pour ma part, j'avais à peu près le meme pb et tout va mieux depuis que j'ai configuré Samba via SharePoint
bozdat
Membre

MessagePosté le: 21-Fév-04 13:07:09    Sujet du message: Répondre en citant

euh justement comment tu as configuré le serveur samba avec sharepoint moi je n' y arrive pas merci de pour tes conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
guillaume.gandreau
Membre habitué

MessagePosté le: 21-Fév-04 14:32:32    Sujet du message: partage Répondre en citant

ben tu arrête le serveur dans pref->partage (désactivation partage windows), tu vas dans les pref->sharepoint et tu définis :
* un dossier à partager (cocher acepter les invités et choisir partage SMB activé),
* dans onglet "partage" de sharepoint, tu coches "donner accès aux invités" et tu vérifies que tu n'as pas un firewall qui rejette le port indiqué,
* dans l'onglet "partage SMB", tu mets le nom du serveur et du groupe (Wrokgroup si t'as choisis ca comme nom de réseau local).

Tu redémarres partages windows et ca devrait rouler. Si ca roule pas, redémarres mac + pc par précaution...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: