Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gerpy Nouveau membre
|
Posté le: 8-Mar-04 01:18:25 Sujet du message: Vérif fonctionnement Airport |
|
|
Il y a quelques temps, j'avais acquis une carte airport et son adaptateur pour pouvoir la mettre dans mon iMac graphite qui tourne maintenant sous 10.3. J'ai acquis par ailleurs un PC avec wifi que j'aimerai faire profiter de la connexion internet offere à mon Mac par l'intermédiare de ma freebox V2. J'aimerai donc que mon mac se comporte en routeur logiciel puisque de toutes façons, il est toujours allumé.
En regardant les tutoriels, les choses ont l'air simples mais chez moi rien ne marche. Mon PC peut accrocher le réseau d'un voisin mais n'est pas foutu de percevoir les réseaux que je crée avec le mac dans l'espoir qu'il se comporte en routeur logiciel. J'ai même désactivé le firewall pour être sûr.
En fait, je doute même que ma carte airport soit fonctionnelle. c
Comment vérifier qu'il n'y a pas de problème matériel ?
Merci de votre aide. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 8-Mar-04 09:14:35 Sujet du message: Re: Vérif fonctionnement Airport |
|
|
Gerpy a écrit: | Il y a quelques temps, j'avais acquis une carte airport et son adaptateur pour pouvoir la mettre dans mon iMac graphite qui tourne maintenant sous 10.3. J'ai acquis par ailleurs un PC avec wifi que j'aimerai faire profiter de la connexion internet offere à mon Mac par l'intermédiare de ma freebox V2. J'aimerai donc que mon mac se comporte en routeur logiciel puisque de toutes façons, il est toujours allumé.
En regardant les tutoriels, les choses ont l'air simples mais chez moi rien ne marche. Mon PC peut accrocher le réseau d'un voisin mais n'est pas foutu de percevoir les réseaux que je crée avec le mac dans l'espoir qu'il se comporte en routeur logiciel. J'ai même désactivé le firewall pour être sûr.
En fait, je doute même que ma carte airport soit fonctionnelle. c
Comment vérifier qu'il n'y a pas de problème matériel ?
Merci de votre aide. |
verifiez que l'antenne est bien enfoncée dans le mac, un petit click est recommandé
le reseau du voisin, vous ne le voyez que dans le PC, pas dans le mac ?
verifiez les canaux
enfin macstumbler et pcstumbler permettent de mieux détecter les canaux
 |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 8-Mar-04 21:41:13 Sujet du message: |
|
|
Applications>Utilitaires>Informations système.
Si la carte airport apparaît, celle qu'elle est bien reconnu par le mac  |
|
|
 |
Gerpy Nouveau membre
|
Posté le: 9-Mar-04 00:45:58 Sujet du message: |
|
|
La carte airport apparaissait bien. Finalement, j'ai consenti à ouvrir le capot et quelle surprise : je vois une espèce de cable avec un ngros capuchon. J'enlève le capuchon et ça a rout l'air de rentrer dans la carte airport.
Vous aurez deviné : j'avais oublié de brancher l'antenne...
quel boulet. Maintenant, configuration de mon petit réseau... va pas être de la tarte vu que je ne connais pas windows. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 9-Mar-04 01:56:59 Sujet du message: |
|
|
Gerpy a écrit: | La carte airport apparaissait bien. Finalement, j'ai consenti à ouvrir le capot et quelle surprise : je vois une espèce de cable avec un ngros capuchon. J'enlève le capuchon et ça a rout l'air de rentrer dans la carte airport.
Vous aurez deviné : j'avais oublié de brancher l'antenne...
quel boulet. Maintenant, configuration de mon petit réseau... va pas être de la tarte vu que je ne connais pas windows. |
ah .... faut lire quand même le mode d'emploi quand on achete un truc ...  |
|
|
 |
|