Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vérif fonctionnement Airport

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gerpy
Nouveau membre

MessagePosté le: 8-Mar-04 01:18:25    Sujet du message: Vérif fonctionnement Airport Répondre en citant

Il y a quelques temps, j'avais acquis une carte airport et son adaptateur pour pouvoir la mettre dans mon iMac graphite qui tourne maintenant sous 10.3. J'ai acquis par ailleurs un PC avec wifi que j'aimerai faire profiter de la connexion internet offere à mon Mac par l'intermédiare de ma freebox V2. J'aimerai donc que mon mac se comporte en routeur logiciel puisque de toutes façons, il est toujours allumé.

En regardant les tutoriels, les choses ont l'air simples mais chez moi rien ne marche. Mon PC peut accrocher le réseau d'un voisin mais n'est pas foutu de percevoir les réseaux que je crée avec le mac dans l'espoir qu'il se comporte en routeur logiciel. J'ai même désactivé le firewall pour être sûr.

En fait, je doute même que ma carte airport soit fonctionnelle. c
Comment vérifier qu'il n'y a pas de problème matériel ?

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Mar-04 09:14:35    Sujet du message: Re: Vérif fonctionnement Airport Répondre en citant

Gerpy a écrit:
Il y a quelques temps, j'avais acquis une carte airport et son adaptateur pour pouvoir la mettre dans mon iMac graphite qui tourne maintenant sous 10.3. J'ai acquis par ailleurs un PC avec wifi que j'aimerai faire profiter de la connexion internet offere à mon Mac par l'intermédiare de ma freebox V2. J'aimerai donc que mon mac se comporte en routeur logiciel puisque de toutes façons, il est toujours allumé.

En regardant les tutoriels, les choses ont l'air simples mais chez moi rien ne marche. Mon PC peut accrocher le réseau d'un voisin mais n'est pas foutu de percevoir les réseaux que je crée avec le mac dans l'espoir qu'il se comporte en routeur logiciel. J'ai même désactivé le firewall pour être sûr.

En fait, je doute même que ma carte airport soit fonctionnelle. c
Comment vérifier qu'il n'y a pas de problème matériel ?

Merci de votre aide.

verifiez que l'antenne est bien enfoncée dans le mac, un petit click est recommandé
le reseau du voisin, vous ne le voyez que dans le PC, pas dans le mac ?
verifiez les canaux
enfin macstumbler et pcstumbler permettent de mieux détecter les canaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Mar-04 21:41:13    Sujet du message: Répondre en citant

Applications>Utilitaires>Informations système.
Si la carte airport apparaît, celle qu'elle est bien reconnu par le mac
Gerpy
Nouveau membre

MessagePosté le: 9-Mar-04 00:45:58    Sujet du message: Répondre en citant

La carte airport apparaissait bien. Finalement, j'ai consenti à ouvrir le capot et quelle surprise : je vois une espèce de cable avec un ngros capuchon. J'enlève le capuchon et ça a rout l'air de rentrer dans la carte airport.
Vous aurez deviné : j'avais oublié de brancher l'antenne...

quel boulet. Maintenant, configuration de mon petit réseau... va pas être de la tarte vu que je ne connais pas windows.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Mar-04 01:56:59    Sujet du message: Répondre en citant

Gerpy a écrit:
La carte airport apparaissait bien. Finalement, j'ai consenti à ouvrir le capot et quelle surprise : je vois une espèce de cable avec un ngros capuchon. J'enlève le capuchon et ça a rout l'air de rentrer dans la carte airport.
Vous aurez deviné : j'avais oublié de brancher l'antenne...

quel boulet. Maintenant, configuration de mon petit réseau... va pas être de la tarte vu que je ne connais pas windows.

ah .... faut lire quand même le mode d'emploi quand on achete un truc ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: