Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

airport snow -> extreme ??
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Fév-04 19:15:56    Sujet du message: airport snow -> extreme ?? Répondre en citant

salut!

sur l'histoire du debridage des cartes airport non-extreme, je voulais vous demander si quelq'un sait si on a essayé de bidouiller l'airport snow (la borne) pour la passer en extreme..

ou le 802.11g est different du 802.11b dans le hardware même??
dans mon interpretation c'est du logiciel (c'est un protocol, non?).. mais bon, je ne suis pas super expert..

j'ai cherché sur macbidouille, mas pas trouvé grand chose..

merci pour vos suggestions.. Sisi honarable lecteur

ciao

Davide

iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 4-Fév-04 19:21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des différences hardwares... La connectique de la carte 802.11b est différente de la 802.11g chez Apple/Lucent. Donc, c'est plutôt impossible.
A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 4-Fév-04 20:11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ce qu'il veut dire c'est que les cartes b ont été débridées logiciellement, pourquoi pas celle des bornes ???
en théorie, il faudrait en prendre une en démontant une borne, et la mettre sur un mac pour la mettre à jour ... et la remettre dans la borne ...
Anthonyyy tu avais proposé de le faire ....
pour voir ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 4-Fév-04 20:43:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les cartes b étaient bridées logiciellement pour les canaux ! Mais je doute fort que l'on puisse transformer une carte à la norme b en norme g... Y'a quand même des différences.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Fév-04 11:06:09    Sujet du message: Répondre en citant

beh, effectivement ma question ne concernait pas autant le canaux que la transformation d'une carte b en carte g, comme resume bien Fyve..

la question se resume donc à voir s'il y a des differences entre ces deux cartes ..

c'est vrais que la connectique des deux cartes est different, mais dans mon "humble opinion" ça c'est simplement un truc "commercial" pour empecher de transformer un borne snow en extreme simplement en changeant sa carte..

d'autre coté, en principe un protocole c'est quelque chose de logiciel et pas hardware. Toutefois, souvent ce logiciel est inrtegré au firmware de la carte, à soi fois liée au chip utilisé ... donc pas forcement evident de la modifier.

En tous cas, moi je suis nul dans ce domain si pointu, et donc je essaie de trouver des Lumière ! sur Pancarte MacADSL ...
même si macbidouille peut être plus indiqué, en accord avec son nom, je pense que les meilleurs competences dans ce domain soient chez Pancarte MacADSL ..

et enfin, ça serait super chouette de pouvoir brider son airport classique en extreme avec simplement un manip logicielle... !! quoi que Apple serait furax!

ciao

Davide

Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 5-Fév-04 11:13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il y a autre chose qu'un simple firmware à changer dans cette histoire... Sinon, tu imagines, tous les powerbook qui sont à la norme b qui pourrait passer à la norme g comme cela ? Mais pourquoi pas, je serais content .

Sinon, de mémoire, il y avait un petit détail technique concernant le bus utilisé. A priori, celui des cartes "b" étaient trop faible au niveau débit pour être utilisé par les cartes "g", ce qui avait initié le changement...

A+

Acheter sur l'AppleStore
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Fév-04 11:22:39    Sujet du message: Répondre en citant

alors la, bravo pour la reactivité!

il y a un truc que m'echappe dans ce que tu dis.. veux-tu dire que certain modeles d'ordi (le PB dont tu parles) ne sont pas compatibles avec les cartes g ?? ça veut dire aussi que le carte b ne peuvent pas être installé sur les nouveau ordis compatibles g?? ..

beh, tout ça ne mettrait que en discussion l'hardware de l'ordi, non pas celui de la carte... mais c'est clair que s'il n'y a pas de compatibilité dans un sens ou dans l'autre, alors effectivement modifier un carte b en g risque de ne pas être interessante..

ciao

Davide

ps: j'ia posté sur macbidouille, pour voir s'ils ont des reactions et connaissance aussi la-bas ..

Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 5-Fév-04 11:40:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon Ti, on ne peut pas mettre en interne une carte "g"... Il a une carte "b", c'est tout. Et c'est pareil pour tous les book équipés ou pré-équipés de cartes "b" (je rappelle que Apple continue d'en vendre).

Pour les ordi compatibles "g", le problème est moindre puisque les cartes "g" sont compatibles avec le "b" (qui peut le plus, peut le moins)...

Acheter sur l'AppleStore
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Fév-04 12:21:26    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes façon les slots sont différents ... impossible de se tromper ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 5-Fév-04 12:23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ca, c'est mon argumentaire n°1, donné dès le départ
A+

Acheter sur l'AppleStore
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Fév-04 12:48:34    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement je suis allé regarder sur le site Apple, et il confirment que un ordi mac soit il peux g soit il peux b, mais pas le deux..

en plus si sur un reseau il y a un b connecté, même le g doivent turner à vitesse reduite.. un peu comme sur un router filaire ..

donc la question reste sur la capacité d'un ordi compatible b à gerer des vitesse du type g (problem du BUS que tu evoquais avant) .. je reste de l'avis que l'on peut modifier la carte en soit même pour la faire turner à vitesse g, mais la question est si effectivement ça pourrait causer des probs au niveua ordi .. effectivement ça serait bien dommage!

[MaJ]
en reponse a notre cher doc .. c'est justement pour le fait de ne pas pouvoir utiliser un carte extreme sur des ordi avec la connectique "normale", que ça serait interessant de "accelerer" les cartes de b en g .. le signal radio c'est le même, c'est la compression des données qui change = logiciel = bidouillable (un peu comme pour le STH)

Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 7-Fév-04 16:37:17    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Je crois que ce qu'il veut dire c'est que les cartes b ont été débridées logiciellement, pourquoi pas celle des bornes ???
en théorie, il faudrait en prendre une en démontant une borne, et la mettre sur un mac pour la mettre à jour ... et la remettre dans la borne ...
Anthonyyy tu avais proposé de le faire ....
pour voir ...

Je viens de le faire. J'ai démonté ma borne Airport graphite américaine, avec les canaux 1 à 11 d'activés. Je l'ai installée dans un G4 sawtooth, j'ai fait les màj Airport, mais elle reste toujours avec ses 11 canaux.

Peut être est du au numéro de série qui l'identifier comme une borne américaine.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Chrislm
Invité

MessagePosté le: 20-Fév-04 11:02:37    Sujet du message: Snow -> Extreme Répondre en citant

J'utilise une carte PCMCIA Lucent 802.11b dans mon PowerBook G4 Ti.

Dernièrement, j'ai installé la dernière version d'Airport et testé une carte PCMCIA 802.11g avec succès.

Je me pose la question suivante :
si j'échange la carte dans ma borne Airport, vais-je pouvoir la transformer en borne 802.11 g ?

Chrislm
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 20-Fév-04 11:04:54    Sujet du message: Répondre en citant

Peu de chances, la connectique (et peut-être autre chose ?) étant différente !
A+

Acheter sur l'AppleStore
Chrislm
Invité

MessagePosté le: 20-Fév-04 11:08:05    Sujet du message: Snow -> Extreme Répondre en citant

Fyve a écrit:
Peu de chances, la connectique (et peut-être autre chose ?) étant différente !
A+

Pourtant ça fonctionne dans mon G4 Ti !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: