Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dscianni Membre hyperactif

Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 20-Fév-04 18:19:32 Sujet du message: Centre Assistance Technique agrée Apple |
|
|
bonjour!
queql'un saurait me conseiller un bon centre technique autorisé apple à paris?
j'ai vu la liste sur le site de la et j'envisage d'aller chez Aldorande (rue de Turenne, 3eme). Quelq'un le connait?
C'est pour mon zibook .. je me mefie de mon DD (voir l'historie complete) et je voudrais le changer (en profitant au passage pour doubler capacité et vitesse!! ), et aprés avoir vu le pas-à-pas de macbidouille pour le faire moi même, je pense que c'est plus sage d'aller chez un pro... je me content de me "prouesse" soft (avec lesquelles j'ai déjà assez du mal!! ) avant de passer à l' "HARD"  _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
 |
gobelin57 Connaisseur

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 345 Localisation: Creutzwald (3/4h de Metz)
|
Posté le: 20-Fév-04 18:46:48 Sujet du message: |
|
|
Je peux te dire que ton disque dur est mort croit moi j'ai un emac et il y a environ 2 mois mon disque dur fesait TAC TAC TRAC TRAC TAC TAC de plus en plus souvent et avait du mal ) trouver le disque de démarrage (des points d'interrogation au démarrage) si bien que au bout d'un moment ==> impossible de démarrer !! bilan : changement de disque dur (heureusement que la garantie était encore valide !) toutes mes condoléances pour ton DD  _________________ Emac G4 700Mhz 384mo RAM et Tiger 10.4.1+Debian 3.1 & Imac DV G3 400mhz 512 mo RAM 10.4.1 et le tout branché sur l'ADSL 2048/128 Wanamooo...derrière un Netgear DG834G
et bientôt très très bientôt un powerbook 1,67ghz 512Ram 128Video 80Go
|
|
|
 |

|
Posté le: 21-Fév-04 00:36:49 Sujet du message: |
|
|
merci pour le message rassurant et encourageant!!
effectivement, c'est pour ça que j'envisage de le changer.. en fait je l'ai recuperé comme dit, et j'ai pu recuperer aussi tout mes fichiers, sans en perdre aucun.. en mode target il fonctionne assez correctement, mais il ne monte pas si facilement sur mon bureau (sauf à le reparer chaque fois avec DW).
En gros, ce que je vais faire c'est de le reformater à fond et lui installer dessus Panther.. je voulais le faire depuis quelque temps mais j'hesitais à cause du back-up prealable à faire.. bon maintenant le tour est joué et alors, voilà, on y va..
en suite, même si ça marche, je ne me sent pas de lui faire trop confiance et je prefererais l'echanger pour en suite le mettre eventuellement dans un boiter firewire pour le garder en reserve..
en tous cas, pour être mort, il s'agite bien fort!!  _________________
|
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 21-Fév-04 01:42:54 Sujet du message: |
|
|
Le meilleur, c'est place Boulnois à Paris. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |

|
Posté le: 23-Fév-04 16:47:20 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Le meilleur, c'est place Boulnois à Paris. |
merci pour l'info..
ciao
Davide
ps: pour l'instant j'ai installé panther sur le zibuk et tout baigne.. j'ai même partitionné en deux le disk au cas ou.. oufff.. ç'embete car j'ai passé trois jours (et quelque zorros) pour me retrouver à devoir tout reinstaller, mais au moins le besoin de passer à l'atelier est beacoup moins pressant! _________________
|
|
|
 |
alexlop Connaisseur

|
Posté le: 24-Fév-04 16:52:01 Sujet du message: |
|
|
Pour la place boulnois, ca fait un moment que je n'y suis pas allé
tu es sur, Fyve, qu'elle est encore d'actualité ? on m'a dit qu'il avait disparu (pas la place, l'applecare !). _________________ "BIG BROTHER IS WATCHING YOU" ---George Orwell---
http://www.ceopv.com |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 24-Fév-04 16:56:49 Sujet du message: |
|
|
Ah bon ? C'est récent alors. J'ai des connaissances qui en parlaient le mois dernier .
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
alexlop Connaisseur

|
Posté le: 24-Fév-04 18:24:10 Sujet du message: |
|
|
ah bon !
j'en suis pas sur ! d'ou la question
j'y ferai un tour à l'occasion.