Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cela peut toujours servir !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
reilo
Nouveau membre


Inscrit le: 02 Jan 2004
Messages: 3

MessagePosté le: 7-Mar-04 15:49:38    Sujet du message: Cela peut toujours servir ! Répondre en citant

Bonjour,

A propos de Pb avec ADSL Free, ci-après un petit mémo faisant suite à 8 mois de galère !
Aujourd’hui, c’est OK ! Ouf, pourvu que cela dure !
Ce que j’ai retenu est relativement simple, et n’engage que moi sur ce que j’ai constaté. Si cela peut servir et calmer les esprits !

1- La CONDITION NECESSAIRE, MAIS NON SUFFISANTE, EST QUE LE CENTRAL SOIT ENTIEREMENT DEGROUPE !
Ma ligne était annoncée comme dégroupée depuis un moment, mais pas le Central ! Résultats : recherches et essais inutiles !

2- Lorsque le Central est annoncé comme dégroupé, ( + 2 à 3 semaines, car il existe toujours des manips qui restent à régler ! ) et afin de réaliser les essais dans de bonnes conditions, supprimer tous les paramètres pouvant fausser le diagnostique.
De mauvaises informations peuvent en effet induire les techniciens de Free en erreur !
Ex : débrancher les téléphones en double ou triple dans l’appartement.
Faire tester sa ligne par FT n° 1013 !
Augmenter la mémoire de I.E.
Supprimer l’économie d’énergie sur le Mac.
Etc …
Voir liste des paramètres dans le FAQ du site www.aduf.org.
Voir en particulier FAQ technique. C’est très bien fait .

3- S’assurer de l’existence des BONNES infos dans le tableau de Bord ( du moins sur un Macintosh ) TCP/IP, le Modem, et le USB Modem Monitor. ( En ce qui me concerne, j’avais constaté par exemple l’évaporation d’un DNS dans le TCP/IP ! )

4- Se faire confirmer la bonne configuration en joignant le 3244.
Le coût est loin d’être free, mais je ne vois pas d’autre solution pour des infos rapides ! Dommage ! Bien préciser, le cas échéant que l’on utilise un Mac ! .
TOUTES les infos que j’avais reçues par courrier étaient fausses !
On tombe sur des techniciens sympas mais qui semblent complètement débordés !

4- Par Mail, Bien transmettre au technicien de Free les informations concernant le Central, ( NRA ) ainsi que les détails en sa possession.
Annoncez la bande passante moyenne !
Par ex : http://www.macbidouille.com/Speedtest/speedtest4.php

5- Tomber sur un technicien, posant les bonnes questions ( TOUJOURS APRÈS dégroupage, j’insiste car quoi qu’il fasse, il ne pourra pas régler le Pb qui ne dépend pas de lui ! Il s'agira toujours des mêmes questions !

6- Demander des essais de liaison pour établir la connexion à partir d’une borne ADSL du Central. ( NetBarrier réagit à cet essai et prévient )

7- Ensuite, c’est le Paradis ! Enfin pour l’instant !
Pourvu que cela dure !
Remettre en place, TRÈS progressivement les différents paramètres que l’on avait supprimés lors des essais. Voir alinéa n° 2.

8- il semblerait que les Modems Ethernet soient plus efficaces que les USB. Ceci est à vérifier. Pour l’instant mon Modem Fast 800 USB fonctionne.
Version v.2.01, je n’ose pas faire la mise à jour avec le M.2.08 !
Ne demandez pas pourquoi !

9- Cela peut sans doute dépendre des Centraux, de la distance, de l’affaiblissement, etc …
En ce qui me concerne :
Distance : 2746 m
Affaiblissement : 41 dB

10- Bonne chance à tous les Freenautes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti
Grand clavardeur


Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 6185
Localisation: Paris 14

MessagePosté le: 8-Mar-04 01:49:28    Sujet du message: Re: Cela peut toujours servir ! Répondre en citant

reilo a écrit:
8- il semblerait que les Modems Ethernet soient plus efficaces que les USB. Ceci est à vérifier.


Tu peux facilement le vérifier : jette un oeil sur le forum, notamment sur le topic lancé par Mac Régis au sujet des modems, tu verras que les possesseur de modems ethernet (à part peut-être ceux qui ont un sagem fast 908) en sont pleinement satisfaits.



Ti, convaincu pour l'ethernité...
_________________
Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com