Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
babasse69 Nouveau membre
|
Posté le: 25-Fév-04 15:38:58 Sujet du message: Pb de debit dans le partage d'une connexion |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un PC sous XP, un mac G5 sous panthere, un connexion adsl free non dégroupée avec un modem sagem 908 que j'utilise en ethernet.
J'arrive bien à faire communiquer tout ce petit monde entre eux mais, j'ai un soucis de débit avec la machine qui ne sert pas de passerelle.
Exemple:
Le PC (192.168.0.1) gère la connexion adsl, il sert de passerelle au mac (192.168.0.2), il est relié à un hub 10M, sur lequel sont reliés le Mac et le modem adsl.
J'ai bien accès à internet sur les 2 machines, mais sur le mac, le débit est minable (5k/s). Si j'inverse les config. c'est le PC qui à un debit minable.
Mes questions:
1- est-ce que c'est normal?
2- Si c'est pas normal, ou est-ce que j'ai foiré? (j'ai regardé tous les tutos dans \dossiers\partage [9]
3- si je met 2 carte réseau sur le mac (1 pour le réseau local et une pour le modem) vais-je gagner en débit?
Voila, voila, merci de m'éclairer... |
|
|
 |
dscianni Membre hyperactif

Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 25-Fév-04 15:48:37 Sujet du message: |
|
|
je crois que ce soit "normale" et que ça depends simplement du hub 10M que tu utilise.. quand t'es sur le deuxieme ordi, le donnés qui vont vers internet et reviennent passent par l'ordi passerelle et son cable ethernet qui est branché sur le hub ... le debit se trouve divisé pratiquement par quattre ..
l'alternative à l'achet d'une deuxieme carte ethernet c'est peut être un hub plus puissante (100M) ou un switch..
au même temps je ne suis pas sur à 100%, donc avant de depenser attends les lumieres des autres plus experts locaux!  _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
 |
babasse69 Nouveau membre
|
Posté le: 25-Fév-04 15:55:58 Sujet du message: |
|
|
Merci,
j'avais eu un peu le même raisonnement de partage de bande passante sur un hub 10M, mais je pensais que c'était suffisant.
Je vais attendre d'avoir d'autre réponse avant de faire quoi que ce soit. |
|
|
 |
|