Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panther 10.3.2 ne partage plus sa connexion...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michelperrin
Membre

MessagePosté le: 22-Jan-04 10:17:31    Sujet du message: Panther 10.3.2 ne partage plus sa connexion... Répondre en citant

Depuis que je suis passé sous panther, mon partage de connexion (G4 733 ;Bewan PCI, port ethernet intégré) ne marche plus. C'était nickel sous 10.2.8 et puis là rien malgrès des heures à essayer tout : DNS, ports, etc. Apparemment je suis pas le seul, mais quelqu'un a t'il trouvé une vraie solution. La machine cliente est aussi sous Panther et sa config est ok, puisqu'elle marchait avec le "maître" sous 10.2.8...
Si je me sert de l'utilitaire réseau sur la machine cliente, je constate que le traceroute vers "l'éxtérieur" s'arrête à la machine "maître.
Autant j'aprécie le fait que la partage internet reste activé au redémarrage, autant je trouve cette incompatibilité plutôt saumatre.
Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Moonbird
Membre

MessagePosté le: 26-Jan-04 10:29:53    Sujet du message: Partage de connexion cassé depuis upgrade vers Panther Répondre en citant

Hello All !

Suis victime du même problème depuis hier: j'ai upgradé mon iMac de Jaguar à Panther 10.3.2 (mise à jour avec archivage). J'ai un PowerBook 15" sous 10.2.8 en réseau sans fil avec l'iMac par une borne Airport: celle-ci est reliée à l'iMac par un câble ethernet. La connexion à l'Internet se fait par un modem USB Sagem chez Free en dégroupé. Cela fonctionnait très bien quand l'iMac était en 10.2.8: le POwerBook accédait sans problème à l'Internet à travers la borne Airport (configurée en DHCP).

J'ai essayé un certain nombre de choses trouvées sur des forums sans succès, dont principalement un test en connexion par câble (sans Airport donc), et un passage en adresses IP manuelles pour désactiver le DHCP sur la borne.

L'un d'entre vous a-t-il une config dont le partage de connexion sous Panther fonctionne ? Que faut-il faire pour y arriver ?

See you later in Netland,
Paul-Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michelperrin
Membre

MessagePosté le: 26-Jan-04 11:22:25    Sujet du message: auto_solution? Répondre en citant

En cherchant ailleurs des solutions à mon problème...vu le peu de réponse obtenues pour ma question malgrès la qualité et l'activité de cet excellent forum, j'en suis venu à me poser les questions suivantes :
#est ce que la MAJ de sécurité de decembre ne serait pas la responsable de ce désordre? en effet il me semble me souvenir que la faille de sécurité en question était due au DHCP et à un accès trop facile au repertoire Netinfo depuis un LAN..le DHCP étant sollicité lors d'un partage je me demande s'il ne s'agit pas d'une piste....à laquelle la seule solution serait de réinstaller une "ancienne" version de Panther en attendant un patch.
#De mémoire il me semble que le partage marchait très bien sur Panther lors de sa sortie
#Si quelqu'un se sent une reinstall avant moi, je suis preneur de toutes infos...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Jan-04 13:54:20    Sujet du message: Répondre en citant

n'oubliez pas de re creer une configuration ethernet dediée à ce partage et de mettre panther à jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Moonbird
Membre

MessagePosté le: 26-Jan-04 14:58:48    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
n'oubliez pas de re creer une configuration ethernet dediée à ce partage et de mettre panther à jour

J'ai 2 configs qui apparaissent dans mon panneau partage:

"Adaptateur (en1)": qui représente le modem USB/ADSL, choisi dans la liste qui configure "partager votre connexion depuis"
"Ethernet" : qui représente la carte réseau interne et donc le câble Ethernet, coché dans la liste "aux ordinateurs via".

Faut-il en refaire une à partir de rien pour que ça marche ? Laquelle alors: celle de la carte réseau ou celle du modem ?

J'ai aussi une mauvaise nouvelle : j'ai appelé AppleCare pour avoir de l'aide, et quand je leur ai dit que je partageais une connexion Internet à travers un modem USB, le gars m'a répondu immédiatement pour me dire que ce n'était pas supporté, qu'il ne pouvait pas m'aider et que je devais utiliser un modem ADSL Ethernet. Qu'en pensez-vous ? Etes vous au courant de ce "non-support" ou est-ce que le hotliner s'est trompé ?

Je sens que je vais devoir repasser sous Jaguar...

Paul-Henri
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 26-Jan-04 15:15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moonbird a écrit:

J'ai aussi une mauvaise nouvelle : j'ai appelé AppleCare pour avoir de l'aide, et quand je leur ai dit que je partageais une connexion Internet à travers un modem USB, le gars m'a répondu immédiatement pour me dire que ce n'était pas supporté, qu'il ne pouvait pas m'aider et que je devais utiliser un modem ADSL Ethernet. Qu'en pensez-vous ? Etes vous au courant de ce "non-support" ou est-ce que le hotliner s'est trompé ?

J'ai été surpris de voir que tu partageais une connection USB via borne airport. J'ai toujours entendu dire sur ce beau forum que c'était impossible, et que le port USB ne servait qu'à brancher une imprimante.

Sauf à ce que le modem USB soit branché sur ton Mac faisant office de borne logicielle, et la borne est utilisée comme simple pont wifi . C'est ce que tu fais ?

gaspou, on va bientôt apprendre qu'ethernet c'est la lada du net, et qu'hors USB point de salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Moonbird
Membre

MessagePosté le: 26-Jan-04 15:23:14    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
J'ai été surpris de voir que tu partageais une connection USB via borne airport. J'ai toujours entendu dire sur ce beau forum que c'était impossible, et que le port USB ne servait qu'à brancher une imprimante.

Sauf à ce que ton Mac fasse office de borne logicielle, dans ce cas là OK. C'est ce que tu fais ?

Effectivement: l'iMac fait le partage logiciel, le modem USB est branché sur un port USB de l'iMac, et la borne Airport (branchée par la carte Ethernet interne de l'iMac) sert uniquement à faire un réseau local avec le PowerBook sous forme de pont WiFi.

Donc pas de nouveauté

Paul-Henri

Dernière édition par Moonbird le 26-Jan-04 15:28:26; édité 1 fois
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 26-Jan-04 15:26:45    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait cher pour un pont wifi ! donc ton interlocuteur sur AppleCare avait mal compris ta configuration ...

gaspou, rassuré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Moonbird
Membre

MessagePosté le: 26-Jan-04 15:30:56    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
ça fait cher pour un pont wifi ! donc ton interlocuteur sur AppleCare avait mal compris ta configuration ...

gaspou, rassuré

Surement (?), mais est-ce que ça devrait marcher sous Panther ?

Paul-Henri
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 26-Jan-04 15:42:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ... j'avais une connection modem USB avec deux cartes airport (sans borne) sous Jaguar, et quand j'ai passé le "serveur" sous Panther en laissant le "client" sous Jaguar, ça ne marchait plus. Après passage du client sous Panther, ça a de nouveau marché. Malheureusement, je ne me souviens plus des réglages précis: depuis, je suis passé à un modem ethernet et borne airport (qui fait fonction de routeur).

gaspou, quand ça ne marche pas ne sait pas pourquoi, et quand ça marche ne sait pas comment
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Jan-04 22:11:22    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:

bien noté ?
Moonbird
Membre

MessagePosté le: 26-Jan-04 23:11:51    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
fredtravers a écrit:

bien noté ?

... comprends pas très bien: j'ai une config qui a été créée par l'install de mon modem ADSL (elle s'appelle ADSL USB Routed IP), et j'ai mis Panther à jour en 10.3.2. Faut-il faire autre chose ?

Paul-Henri
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 27-Jan-04 09:52:09    Sujet du message: Répondre en citant

ce dossier pour creer une configuration dédiée au partage
Moonbird
Membre

MessagePosté le: 27-Jan-04 17:55:27    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
ce dossier pour creer une configuration dédiée au partage

Merci pour l'info

Après vérification sur ma bécane, je ne rentre pas dans le cas du dossier: j'ai déjà 2 configs réseau:
1. "Adaptateur Ethernet (en1)" qui correspond au modem ADSL USB, et à la liaison vers l'Internet
2. "Ethernet intégré": la carte interne, sur lequel l'Appletalk est activé, et qui relié à la borne Airport.

Paul-Henri
ddrix
Nouveau membre

MessagePosté le: 26-Fév-04 11:28:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un iMac G4 sous MacOS X.3.2 qui partage sa connection (Sagem 800 connecté par ethernet, free ADSL) avec un G3 sous MacOS 8 depuis quelques minutes. Les dernières mises à jour sont installées.
L'iMac, le G3 et le modem sont raccordés à un switch trendnet 5 ports.
1er essai : activation du partage de connection sur l'iMac et configuration du G3 -> ne marche pas, le G3 ne trouve pas de DNS.
2è essai : je désactive le firewall, sait-on jamais.
BrickHouse veut désactiver le partage IP pour appliquer les changements. Tiens, il a des réglages pour le partage : dans l'onglet IP Gateway, je coche "activé au démarrage" (et "Adresse Dynamique", déjà coché en fait), puis je relance le partage. Résultat : le G3 trouve bien le DNS mais impossible de se connecter à un site.
3è essai : je me déconnecte et me reconnecte. Ça marche.

Je ne sais pas exactement ce qui a fait marcher le partage, il suffit peut-être de le relancer et de se reconnecter...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: