Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dscianni Membre hyperactif
Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 25-Fév-04 13:39:16 Sujet du message: puzzle telephonique... comment degrouper? |
|
|
bonjour à toutes & tous!
j'ai acheté un appart que je vais louer en meublé. J'ai donc besoin de reprendre une ligne telephonique et à l'occas pouvoir fournir de l'adsl, au cas où mes locataires ne necessitent.
Idealment, l'offre plus adapté me semblait celle de Alice (Telecom italia) avec degroupage totale de la ligne (pas d'abo chez FT) et ADSL facturé à la minute = tout revient à la charge du locataire et de son utilisation!
par contre, en contactant Alice, ils me disent qu'il faut avoir déjà une ligne FT, pour pouvoir la degrouper..
je me rends sur le site FT et je vois que reinstaller la ligne (existante, simplement deactivé!!) ça va me couter en gros 50 zorros et surtout j'ai un engagement d'au moins 1 an...
ça veut dire que je ne peu pas degrouper totalment (sauf payer à vide chez FT pendant un an)??
qualq'un a un idée sur comment ça marche et s'il y a moyen de contourner l'obstacle?
merci d'avance!
ciao
Davide _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 25-Fév-04 20:11:44 Sujet du message: Re: puzzle telephonique... comment degrouper? |
|
|
dscianni a écrit: | je me rends sur le site FT et je vois que reinstaller la ligne (existante, simplement deactivé!!) ça va me couter en gros 50 zorros et surtout j'ai un engagement d'au moins 1 an...
ça veut dire que je ne peu pas degrouper totalment (sauf payer à vide chez FT pendant un an) |
Le seul moyen, pour un particulier et dans la quasi totalité des cas, d'avoir l'internet en haut-débit sans rien payer à FT, c'est pour l'instant de s'abonner au câble.
Les derniers mètres, ceux entre le DSLAM et ton logement, passent par le réseau de FT. Tu es donc obligé, si tu veux l'ADSL, de t'abonner à l'opérateur hystérique. La reconnection de ta ligne est effectivement facturée.
Par contre, c'est bizarre, cette histoire d'un an. C'est la première fois que j'en entend parler. Ma copine a habité un appart durant six mois, avait pris le téléphone, et elle a pu résilier sans soucis. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
dscianni Membre hyperactif
Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 26-Fév-04 15:08:38 Sujet du message: |
|
|
merci TI..
la cable ce n'est pas une option suffisante, car j'aurais besoin aussi du telephone.. le deroupage totale offert par Alice va dans ce sens la: une seule facture pour telephone et adsl, et en plus facturation à la consommation .. si le locataire n'utilise pas l'ADSL, pas de forfait à payer à vide!
bon je crois que pour l'instant je n'ai pas le choix.. je vais me reabbonner à france tel et puis voir si je peux me degrouper sans frais de resiliation.. toutefois, dans le condition de vente de Ftel sur son site il est bien specifié que le contrat est à durée illimité, a reconduction tacite avec un engagement minimal d'un an..
ciao
Davide _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 26-Fév-04 20:06:15 Sujet du message: |
|
|
dscianni a écrit: | toutefois, dans le condition de vente de Ftel sur son site il est bien specifié que le contrat est à durée illimité, a reconduction tacite avec un engagement minimal d'un an.. |
Tu parles de la ligne téléphonique ou de Wanadoo ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|