Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CEGETEL 2, 5, 15 ou 20 MÉGAS pour le dégroupé ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
macherve
Nouveau membre

MessagePosté le: 6-Juin-05 17:36:29    Sujet du message: CEGETEL 2, 5, 15 ou 20 MÉGAS pour le dégroupé ? Répondre en citant

Bonjour,
je suis nouveau ici, et voudrais vous faire part d'une curiosité j'ai fait une demande de résiliation chez noos et m'apprétais à m'abonner chez CEGETEL. Avec mon numéro de tél., La page Test de CEGETEL m'annonçait un débit possible entre 9 et 15 Mégas, confirmé par un opérateur Cegetel. C'est moins que le 20 Mégas promis, pourtant je suis en zone dégroupée mais, parait-il, un peu loin du central. Soit. Mon abonnment se terminant fin juin chez noos je decide d'attendre un peu, car l'option WI-FI à la C-BOX n'est pas encore prête fin Mai. Sur ce, je rapelle cette semaine CEGETEL, et l'opérateur au téléphone m'annonce que ma ligne pourra recevoir un débit entre 2 et 5 mégas !!!! Je crois qu'il se trompe et pendant que je lui parle je tape au clavier mon N° de tel sur la page de Cegetel et là aussi je vois s'afficher entre 2 et 5 mégas (pour du 20 mégas vendu en zone dégroupé) encore moins que la semaine dernière où ils m'annoncaient
un débit entre 9 et 15 !!! À quoi est dû ce changement ? cela va-t-il baissé toutes les semaines ? du coup 2 mégas pour 14 euros comparé aux autres offres c'est un peu cher. L'opérateur pour autant était sympa et me recommande d'aller faire un tour sur des sites d'éligibilité ADSL pour tester le débit de ma ligne. Et là même lui ne comprend pas : 9 telecom m'en propose 8 mégas ! aujourd'hui c'est pareil je viens de faire le test. chez d'autres opérateurs le 20 mégas est apparement possible, pourtant mon numéro ne bouge pas du fameux central francetelecom. en revanche je viens de tomber sur cette news concernant le nouveau dégroupage de FT début Juin :
http://www.dslvalley.com/news/news.php3?id=681&page=archive.php3
"A l’annonce de ce futur développement, l’opérateur Free a manifesté une forte opposition argumentant que le projet NRA-HD de France Telecom raccourcissait certes les lignes des abonnés en apportant le DSLAM directement dans leur quartier mais nuisait à certains abonnés déjà dégroupés (incompatibilité avec le triple play) et captait les nouveaux foyers desservis par l’ADSL sans leur donner la possibilité de choisir un opérateur alternatif pour les nouveaux services liés à l’ADSL (Tv ADSL, Voix sur IP etc .). "
Est-ce que d'autres personnes que moi (qui vis sur Boulogne-billancourt), voient leur promesses de débit diminuer ? est-ce temporaire ? où du mauvais long terme comme le laisserai supposé l'article, ou cela n'a t-il aucun rapport ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: