Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Firmware Update 4.1.9 pour iMac DV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Fév-04 12:31:29    Sujet du message: Firmware Update 4.1.9 pour iMac DV Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il installé cette update, officiellement nécessaire pour faire tourner Jaguar ou Panther sur un iMac DV slot-loading de 2000/2001?
Jaguar est actuellement installé sur la dite machine, sans problèmes,- et sans update, semble-t-il, je me demandais si ça valait la peine de prendre d'éventuels risques, comme souvent quand au touche au firmware?

Tonton Jean, prudent...
pour info: http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75130
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Fév-04 12:37:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tonton Jean,

Update effectué lors de mon passage sur Jag', sur mon iMac 450 SE il y a ... je sais plus quand. Aucun souci lors de l'installation. Par contre, il me semble que dans le Bon coin, certains se sont fait l'écho d'écrans n'ayant pas supporté de ne pas l'avoir eu. Donc n'hésites pas trop.

Seule contrainte, l'installation du firmware ne peut se faire qu'à partir d'une partition (ou d'un disque dur) sous 9.

@ +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Fév-04 19:27:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, M. Light-Warrior, de vous occuper de Tonton Jean en plus du bébé...
J'ai donc installé Maj Firmware sans problème. De toute façon, pas le choix, Panther ne voulait pas s'installer sans.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 26-Fév-04 19:34:12    Sujet du message: Répondre en citant

Light-warrior a écrit:
Par contre, il me semble que dans le Bon coin, certains se sont fait l'écho d'écrans n'ayant pas supporté de ne pas l'avoir eu. @ +

tu penses à quelqu'un en particulier ?

jathénaïs, a fusillé la carte mère d'un iMac 350 à cause de cette p...n e maj qui a merdouillé quelque part ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Fév-04 00:02:22    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
jathénaïs, a fusillé la carte mère d'un iMac 350 à cause de cette p...n e maj qui a merdouillé quelque part ...

Oh,oh, heureusement que Jathénaïs n'a posté qu'après ma maj... Autrement, angoisse terrible...
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 27-Fév-04 00:07:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais bon, simple supposition en fait, si ça se trouve c'est pas ça qui l'a flingué....
je saurais sans doute jamais en fait mais le résultat est là : installation de jaguar en soirée, surf, tout, le pied intégral, le lendemain matin, zou, nada plus rien, nib, mort. petit tour chez le réparateur aggréé local (quel c ... !) et vlan, verdict : carte mère HS, devis ... 418 et quelques euros... direction la capitale, et adoption quasi immédiate du truc qui encombrait la chambre de madame Cathy elle même
un peu chère quand même la mauvaise manip
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
cathy travers
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Mar-04 13:57:14    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
direction la capitale, et adoption quasi immédiate du truc qui encombrait la chambre de madame Cathy elle même
un peu chère quand même la mauvaise manip

farpaitement Un coup dans le nez
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 2-Mar-04 14:14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Carte mère HS ne veut pas forcément dire faute au firmware...
A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 2-Mar-04 14:16:22    Sujet du message: Répondre en citant

non, mais ça doit vouloir dire "Jathénaïs a fait une connerie "
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: