Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

partage panthere win ME, mot de passe ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olit
Connaisseur

MessagePosté le: 17-Fév-04 04:44:51    Sujet du message: partage panthere win ME, mot de passe ? Répondre en citant

Bonjour.

je sais pour avoir fait le tour du forum et des dossiers que la question à deja ete traité, mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Je dois avoir le nez collé dessus, sans trouver pourquoi.

j'ai d'un coté un G4 avec osx 10.3.2, connection internet via usb
fire wall activé, partage de fichier windows active, partage de cession activé, partage de fichier mac activé, partage d'imprimante activé
partage de connection internet activé via ethernet integré
jai ethernet integré d'activé en TCP IP

de l'autre j'ai windows ME (impossible d'en changer) sur un portable
le dossier documents partagé, les dns dument remplis, la passerelle ainsi que l'ip, en suivant le dossier concernant jaguar et Xp.

Les deux sont reliés par un cable Rj45 croisé
Mon but est de partagé dabord ma connection du mac vers le pc, et accesoirement les fichiers (impossible de mettre le pc en esclave)

Probleme : le pc n'a pas accés au mac, mais il le vois dans Workgroup (le pc etant dans le groupe de travail : "Mshome" ) Alors que le mac se connect sans aucun soucis au pc, je peut ecrire et copier des doccuments sans aucun soucis. La connection internet n'est pas partagée.

Pour avoir acces au mac, le Pc a besoin du mot de pass reseau pour etablir la connection
la zone resource et preselectioné par \\O\IPC$, O étant le nom de mon mac (le reste, mystere...).La zone mot de pass ne prend aucun des mots de pass du pc ou du mac.

j'ai essayer Dave, mais le pb est excatement le même, il demande un mot de pass et refuse les seul existants

bref, je seche
quelqu'un aurait il l'amabilité de me mettre le nez sur ereure ? ou bien ai je vraiment un probleme insoluble ?
j'ai beau avoir bien cherché, je n'ai rien trouvé.

J'ai lu ici et la que cela pouvais etre Samba a moitié lancé, ou encore un souci a regler avec sharepoints. Pour ce dernier, jai bien lu la mise au point, mais si quelqu'un voulait m'expliquer en quoi un reglage de sharepoint pouvais regler mon soucis de password, car j'avoue ne pas saisir le rapport, jai bien tenter de reguler les acces via ce petit logiciel en ouvrant un acces a un dossier autre que user, et en fermant l'acces a ce dernier comme conseillé dans le dossier, helas, si le pc voi bien toujour le mac sur le reseau, ce dernier ne me demande meme plus de mot de pass, il me dis directement qu'il n'est pas accesible, "pas d'autoristaion d'accés à la ressource". bref, c'est pire.

D'avance merci aux courageux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
guillaume.gandreau
Membre habitué

MessagePosté le: 17-Fév-04 09:47:51    Sujet du message: Droits Unix Répondre en citant

Slt,
Je t'invite à aller lire ce dossier.

Tu t'apercevra que ta config Samba est bonne mais que c'est tes droits Unix qui sont pas bons.
En fait, quand tu accède au point de partage avec ton pc, tu es considéré comme "invité". Il faut donc que ton dossier (et tous les sous dossiers) aient les droits en lecture (au moins) pour les utilisateurs "autres".

Dans ton cas, tu te mets sur le dossier que t'as partagé, tu fais pomme-i, tu déoules "possesseurs et utilisations" puis "Détails" et tu mets "lecture seulement" aux utilisateurs "autres". Enfin, tu cliques sur "Appliquer aux éléments inclus".

Ca devrait marcher.
Dans le dossier que je t'indique, je crois qu'il y a une petite erreur à ce niveau (la case Héritage marche dans le sens inverse et ne réplique pas les droits aux sous dossiers).

a+
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 17-Fév-04 14:34:00    Sujet du message: Re: Droits Unix Répondre en citant

guillaume.gandreau a écrit:
Dans le dossier que je t'indique, je crois qu'il y a une petite erreur à ce niveau (la case Héritage marche dans le sens inverse et ne réplique pas les droits aux sous dossiers).

Ah bon ? Tiens faudra que je vérifie dès que possible, mais il me semble que non. C'est vrai que j'utilise le plus souvent la commande unix pour le changement de droit (en récursif). Plus rapide et plus simple à mon gout.
A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
olit
Connaisseur

MessagePosté le: 17-Fév-04 15:52:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu t'apercevra que ta config Samba est bonne mais que c'est tes droits Unix qui sont pas bons.

merci
mais helas il ne semble pas, j'ai bien verifier les droit unix du dossier partagé, mais rien n'y fait, du pc, l'ordi n'est helas pas accessible (il ne me demande meme plus le mot de pass), nota : avec share point jai cocher partage de fichier windows, paratge de fichier, lecture ecriture pour tous, et jai meme permis l'acces aux invités (onglet partage) ce qui ne me parait pas judicieux.

guillaume.gandreau
tu faisais état dans un post assez recent que tu vais reglé un probleme similaire en reglant samba, pourais tu me decrire les soucis que tu avais et la facon dont tu les a réglés ?

sinon, retour a la case depart.

Mais je ne voudrais pas m'egarer dans les notions de droit unix inutilement, j'entend par la que mon principale objectif reste de partager ma connection, chose a l'heure actuelle impossible malgres mes lectures et tentatives. dans le cas du partage de fichiers, je me contenterais alegrement du dossier de base, je n'ai nul besoin de partager 40 dossiers pour mes besoins

Une autre piste ?

Citation:
Plus rapide et plus simple à mon gout.

raahhhhhh en voila une belle notions relative...., les dossiers sont superbe et tres clair, helas snif snif, j'ai soit du me prendre les palmes dans le tapis et je ne te trouve pas mon erreure, soit j'ai un soucis différent
olit
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Fév-04 02:00:07    Sujet du message: Répondre en citant

bon
je repond a moi meme, on sais jamais, ca pourrais servir
je n'ai donc, malgres mes multiples tentatives, pas reussi a contrer le probleme du mot de passe. par depit j'ai donc installer win 2000.

il a fallut faire un choix entre le besoin de partager, et le system difficilement changable. l'operation a ete laborieuse, au passage merci microsoft pour la clarté de ses produits...

j'ai reussi enfin de compte à installer le partage de fichier, et le partage de connection, grace aux exclent dossier.

quelques bemols

- 1 / je ne pense pas que ce qui soit valable pour xp le sois pour win 98 et Me, en preuve le nombre de posts sur le meme sujet. (en cause : les ancienne version de windows ne prendrais (?) pas en compte la meme version de samba que OSX)

- 2 / j'ai mis un moments a partager la connexion, le partage de fichiers etant plus rapide, mais un peu bizzar du cote de windows. En cause : le firewall, en effet, celui ci empeche le partage sur le port 80. il a donc fallut que j'ouvre ce port pour que le pc accede a internet.

questions :

- 1 / est ce normal d'ouvrir le port 80 du firewall ? alors que la connection se fait via ethernet ? ou est ce un bug ?

- 2 / quelqu'un sait il ce que je risque potentiellement ? a naviguer avec le port 80 ouvert ?

ps, merci pour les conseils sur les droits unix, je suis un peu moins bete aujourdhui, mais les problemes ne venaient pas de la malgres tout.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: