Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ddmac2 Membre
|
Posté le: 27-Fév-04 00:22:57 Sujet du message: airport extreme + free adsl please help ! |
|
|
bonjour à vous,
Au secours je suis depuis mon passage de wanadoo rtc à free adsl avec ma borne airport sujet à des déconnexions perpetuelles et vraiment gonflantes, en recherche de PPPoe très souvent : POURQUOI ?
Il m'arrive parfois de rester plusieurs heures sans décrocher je ne comprends plus rien, mais c'est plutôt rare. Je suis en ADSL 1024. et dans une zone qui est en cours de dégroupage.
merci de vos réponses et excusez moi si ce post est déjà passé à plusieurs reprises.
mais je regrette presque mon changement de FAI. _________________ macuser depuis 1990
Mac IIsi - Mac Vx - Mac8200 - ImacG3SE - Imac 17'' - IbookG3dual - A fond la pomme
Liaison airport - connexion adsl free nouvellement |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Fév-04 00:50:32 Sujet du message: |
|
|
Quel modem ? Avez-vous fait une dans les posts précédents.
Petite piste, parce que je suis gentil et que juste après je vais au pieu, si c'est un Sagem fast 908, beaucoup de gens qui avaient les mêmes problèmes que vous les ont résolu de façon simple : leur modem nécessitant une alim de 500 mA et l'alim fournie n'en délivrant que 250 (ou un truc comme ça), l'acquisition d'une alim plus adaptée a résolu les problèmes.
Ti, gentil avant d'aller au pieu. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
ddmac2 Membre
|
Posté le: 27-Fév-04 22:04:49 Sujet du message: |
|
|
[quote="Ti"]Quel modem ? Avez-vous fait une dans les posts précédents.
Oui merci Ti,
le modem est un fast 908!
j'ai lu plusieurs post en effet, je viens d'appeler free, qui m'a répondu d'aller voir du côté de ma prise téléphonique pour voir si il n'existe pas un transistor qui serait susceptible de mettre le bazar, posé par FT pour vérifier leur ligne ?
il m'a donné aussi comme piste le driver du 908 mais je ne l'est pas installé et de plus il est corrompu sur le site de free et de sagem. _________________ macuser depuis 1990
Mac IIsi - Mac Vx - Mac8200 - ImacG3SE - Imac 17'' - IbookG3dual - A fond la pomme
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 27-Fév-04 22:27:09 Sujet du message: |
|
|
Salut,
il doit plutot s'agir d'un condensateur à deux pattes plutot que d'un transistor en général à trois pattes.
C'était dans le temps fait pour éviter les parasites au raccroché/décroché et lors de la numérotation, cela peut effectivement venir perturber le signal ADSL.
Pour le driver, essayes de le trouver sur le site en mettant tes 19 points sur la grille du scrabble.  _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
ddmac2 Membre
|
Posté le: 27-Fév-04 22:56:15 Sujet du message: |
|
|
LAMBERT Bertrand a écrit: | C'était dans le temps fait pour éviter les parasites au raccroché/décroché et lors de la numérotation, cela peut effectivement venir perturber le signal ADSL.
Pour le driver, essayes de le trouver sur le site en mettant tes 19 points sur la grille du scrabble.  |
Salut,
Pour le condensateur est-il possible d'en trouver de nos jours, étant donné que je vis dans un appartement très récent ?
Quant au driver en ai-je vraiment besoin ?, je n'ai rien installé quant au cd que m'a fournit Free.
Tout ça bien entendu pour éradiquer c'est saut de connexion.
merci à toi. _________________ macuser depuis 1990
|
|
 |

|
Posté le: 27-Fév-04 23:17:32 Sujet du message: |
|
|
D'apès ce que tu dis, il y aurait un composant en trop dans une prise ou à l'arrivée du téléphone chez toi.
Il doit y avoir un boîtier de distribution, ce composant donc, un condensateur a du être posé dedans.
Comment marche ton modem si tu n'as pas mis de driver ? _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
|
|
 |
ddmac2 Membre
|
Posté le: 27-Fév-04 23:43:33 Sujet du message: |
|
|
LAMBERT Bertrand a écrit: | D'apès ce que tu dis, il y aurait un composant en trop dans une prise ou à l'arrivée du téléphone chez toi.
Il doit y avoir un boîtier de distribution, ce composant donc, un condensateur a du être posé dedans.
Comment marche ton modem si tu n'as pas mis de driver ? |
Non pas exactement d'après la personne de chez free, FT installe dans les prises un condensateur, je crois qu'il a dit MIR qui leur permet de verifier l'état de ta ligne quand elle pose problème, il m'a conseillé de regarder et si effectif de l'enlever.
Quant à mon modem je l'ai branché sur l'alimentation bien sur, et relié à ma borne airport par un cable ethernet, le sagem et lui relié à une prise téléphonique avec un filtre.
Le reste c'est fait dans l'utiltaire Admin Airport.
Pendant l'écriture de ce post j'ai décroché 2fois
avec entre une recherche de l'hte PPPoe.
cordialement _________________ macuser depuis 1990
|
|
 |

|
Posté le: 27-Fév-04 23:54:38 Sujet du message: |
|
|
Ok, moi y en avoir bien compris maintenant.
As-tu essayé de brancher ton mac directement sur le modem via l'interface ethernet paramètré de la même façon que la carte airport ?
Pour cela, je te conseilles de créer une nouvelle configuration dans laquelle tu ne laisses que l'ethernet. _________________ Cordialement
|
|
 |
ddmac2 Membre
|
Posté le: 28-Fév-04 00:16:28 Sujet du message: |
|
|
Ok Bertrand,
je vais essayer çà.
C'est pour déterminer si c'est la borne, la prise, ou le modem ? c'est ça ? _________________ macuser depuis 1990
|
|
 |

|
Posté le: 28-Fév-04 00:19:08 Sujet du message: |
|
|
Oui, un truc de ce genre
Au moins, si on élimine la borne Airport du système on pourra confirmer si cela continue que cela provient bien du modem. _________________ Cordialement
|
|
 |
ddmac2 Membre
|
Posté le: 28-Fév-04 00:39:26 Sujet du message: |
|
|
Voilà Bertrand,
nouvelle config ethernet intégré,
je n'ai pas le compteur dans la barre de menu pour voir défiler les infos, mais si cela décroche je devrais m'en apercevoir.
cordialement.
PS j'espère que le bin's ne vient pas de la borne airport extême ! _________________ macuser depuis 1990
|
|
 |
ddmac2 Membre
|
Posté le: 28-Fév-04 10:24:45 Sujet du message: |
|
|
Bien, la première connection a tenue une demie-heure,
connection, reconnexion.
Ce matin rien à faire, avec les réglages d'hier soir, impossible de se connecter. D'après les pref réseau pas de cable ethernet. je redemarre, la machine identique. Je débranche l'alimentation du modem, et paf la connexion est rétabli. J'ai l'impression que je me dirige vers l'alimentation du modem Non ?
cordialement. _________________ macuser depuis 1990
|
|
 |

|
Posté le: 28-Fév-04 11:17:18 Sujet du message: |
|
|
On en revient donc à ça :
Ti a écrit: |
si c'est un Sagem fast 908, beaucoup de gens qui avaient les mêmes problèmes que vous les ont résolu de façon simple : leur modem nécessitant une alim de 500 mA et l'alim fournie n'en délivrant que 250 (ou un truc comme ça), l'acquisition d'une alim plus adaptée a résolu les problèmes.
|
L'échange est gratuit en quelques jour.
Va voir ici, il y a toute la procédure à faire. _________________ Cordialement
|
|
 |
ddmac2 Membre
|
Posté le: 28-Fév-04 12:32:12 Sujet du message: |
|
|
Merci Bertrand,
et a Ti,
Je crois que je vais faire un tour du côté de :
ANIXTER
ZAC Paris Nord 2
Boite Postale 50008
67/69 Rue des Chardonnerets
95945 Roissy Charles de Gaulles Cedex
infomktg.fr@anixter.com
01 48 63 73 73
Hier soir en continuant à surfer j'ai trouvé le lien que tu m'indique Bertrand.
A plus donc pour une nouvelle alim et de nouvelle info. _________________ macuser depuis 1990
|
|
 |
|