Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hervé Toulouse Nouveau membre
|
Posté le: 24-Fév-04 22:27:30 Sujet du message: Quelqu'un a t'il la solution? BeWan Tele2 OS9.1 |
|
|
Voici les données du problème :
Tele 2 vient de m’expédier le modem BeWan Adsl Ethernet (modèle ST) que j’essaye d’installer sur mon iBook OS 9.1
Depuis l’installation du driver BeWan, je n’ai que les 2 voyants Power + Syncro qui s’allument.
Le voyant Link reste éteint avec obstination.
J’ai lu qu’il y avait une extension manquante avec l’installation BeWan
J’ai donc installé Enternet 300 (vers 1.11 de NetWork teleSystem)
résustat :
absence de porteuse - pas de réponse du serveur - erreur bus au démarrage (sympa !)
J’ai essayé Enternet 1.2.8 de Efficient Network qui me donne une « connexion PPP interrompue »
J’ai essayé tout un tas de combinaison avec les extensions avec différents réglages de TCP/IP (je tour,ne sur une version 2.7.4) ,… en vain
Quelqu’un connaît-il la solution ? (Certainement pas la Hotline de Tele2 : je déconseille vivement…)
Cela veut-il simplement dire que Tele 2 n’a toujours pas connecté ma ligne ?
Toutes vos suggestions seront les bienvenues… d’avance merci… j’ai liquidé mon stock de prozac ! |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 24-Fév-04 22:42:39 Sujet du message: |
|
|
Sur mon ST, lorsque le modem est connecté, j'ai les 2 voyants POWER et LINK allumés (vert fixe), le voyant SYNC est lui éteint.
Vos voyants semblent donc indiquer que le modem ne se synchronise pas sur votre ligne. Télé2 n'a donc pas ouvert correctement l'accès.
Le problème ne vient absolument pas de votre mac mais est bien chez Télé2. |
|
|
|
didgarmail Membre
Inscrit le: 21 Sep 2002 Messages: 20 Localisation: Luzarches (95)
|
Posté le: 24-Fév-04 23:03:02 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Je suis connecté en ce moment même avec le BEWAN ST. Les trois leds vertes dont allumées. D'après ce que j'ai compris, SYNC allumé = synchro ADSL ok et LINK allumé = liaison ethernet entre ordi et modem ok. Contrairement à ce que dit Matrix je pense que le problème peut venir de ta machine puisque ta led sync est allumée ?
J'espère avoir aidé un peu.
A+ _________________ G4 466@1.47 - X.3.9 - 1Go / 250 GO - BEWAN ST ethernet - Télé2 2048 - et aussi un 9500 update G3 300 - des souvenirs de 8100/80, de 6200/75 et encore un Mac Plus en état dans son sac de transport avec un lecteur de disquette ext ! Yes ! |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 24-Fév-04 23:11:32 Sujet du message: |
|
|
Curieux. Il y aurait plusieurs versions du ST en circulation?
Je viens de vérifier dans la doc remise par Télé2, et sur mon modem il est bien normal que le voyant SYNC soit éteint lorsque le modem est synchronisé. Ce voyant est rouge uniquement chez moi, as-t'il une autre couleur chez vous? (il devient visiblement vert fixe chez didgarmail)
Pour Hervé Toulouse, avez-vous le bon câble entre le modem et le mac? J'en avais reçu 2 (un croisé et un droit) |
|
|
|
lamouette Membre
|
Posté le: 25-Fév-04 14:10:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai également le BeWan ST, et en fait pour les voyants c'est très variable.
Parfois je n'ai que PWR et LINK d'allumés ,et parfois les trois sont allumés.
Ca m' a quelque peu inquietée au départ, mais ça fonctionne dans les deux cas. _________________ iMac DV 400/40Go/192ram/syst 9.1 |
|
|
|
grenier Membre
|
Posté le: 26-Fév-04 22:29:06 Sujet du message: |
|
|
Bewan ST - DWR et LINK = diodes vertes allumées
SYNC = diode rouge clignotante pendant la synchro de la
ligne
a l'arrière de l'appareil dessous la fiche RJ 45 1 diode verte permanente et 1 diode orange clignotante vous indique que tout est OK.
Avez vous l'extension BEWANPPoE -
A mon domicile deux PC (oui je sais) et 1 mac 8600/200 sous OS 9.1 avec routeur SMC 7004 VBR se partage l'ADSL tele2 sans aucun problème. De plus grace au routeur aucun problème de réglage Bewan car c'est le routeur qui régle le tout
_________________ plus c'est compliqué, moins j'y comprend (: |
|
|
|
jeanachille Membre
|
Posté le: 27-Fév-04 03:28:02 Sujet du message: Essaye de faire un telenet sur ton modem. |
|
|
Bonjour,
Effectivement si tu n'as rien sur le link, pas de voyany c'est que ton ordinateur ne communique pas avec ton modem.
Bon lance IE (c'est plus facile) et tu tapes l'adresse ip du modem.
La tu vas obtenir une fentre java, tu tapes bewan, et bewan.
Bon et l'adresse ip du modem, regarde dans le cdrom le document en pdf, c'est explique.
Fait quand meme un tour sur le site de bewan france, une fois enregistre tu pour avoir l'assistance techniuqe..
Effectivement la ht de tele2 est d'un niveau egale a zero.
Lorsque j'ai sorti la grosse artillerie avec un telnet sur le modem, mon interlocuteur se contentait de me dire , etiendre le mac et etiendre le modem et rallumer les 2 , et +++++
Bon , j'espere que cela va t'aider, car je comprends que ton stock soit vide.
Jean-Achille. |
|
|
|
|