Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modem USB/cable croisé vs modemrouteur ethernet. quel choix?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
enjoyapple
Membre

MessagePosté le: 27-Fév-04 19:52:26    Sujet du message: Modem USB/cable croisé vs modemrouteur ethernet. quel choix? Répondre en citant

Bonsoir à tous

je souhaites partager de manière efficace une connexion internet adsl 1024 entre mes deux mac (Imac 17" et imac DV strawberry)
actuellement, j'utilise un modem USB fast 800 et un cable éthernet croisé pour le partage mais j'ai remarqué que lorsque je branche un modem ethernet à mon imac 17" sans partager la connexion, les téléchargements sont plus rapides. avec le modem USB, avec ou sans partage vers l'imac DV je n'obtiens pas les même vitesses.

je recherche donc un modem routeur facile à installer qui me permettrait d'avoir un téléchargement aussi efficace qu'avec mon modem ethernet!
j'ai pensé à un routeur simple , mais je préfère autant avoir un seul appareil...
si j'ai deux mac connectés sur internet, le débit descendant est séparé en deux non? et si un de mes mac est éteint, l'autre récoltera t'il tout le débit descendant?...

j'ai trouver le Dlink DSL 504 sur l'apple store ou le olitec SX200 sur macway
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/safr.woa/90808/wo/JP4C8uwxf3Vu25TDOp323OuaoPD/1.3.0.5.10.3.1.13.0
http://www.macway.com/v1/product_info.php?cPath=11_161_440&products_id=1807

ceux là sont ils bons ou en auriez vous d'autres à me conseiller?...
Merci de m'éclairer
G.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikk
Membre habitué

MessagePosté le: 27-Fév-04 21:44:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ('Pancarte MacADSL')

Pour commencer, un petit tour vers le post http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=10334 pour vous éclairer sur vos choix pourrait vous aider
Bon courage ('')

N.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Fév-04 22:01:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le débit (qu'il soit montant ou descendant) n'est pas partagé en deux comme tu le décris.

C'est quand les bécanes émettent ou reçoivent des données qu'il y a partage puisque les petits datagrammes IP se bousculent au portillon s'il y a émission quasi-simultanée par exemple. Si une bécane est allumée mais n'accède pas au Net, l'autre pourra utiliser toute la bande passante disponible.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
enjoyapple
Membre

MessagePosté le: 28-Fév-04 19:42:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces informations! c'est parfait!
G.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: