Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tele2 et leur DNS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nam
Nouveau membre

MessagePosté le: 29-Fév-04 19:06:10    Sujet du message: Tele2 et leur DNS Répondre en citant

Bonjour a tous.

Je suis entrain essayer d'assister mon frere avec son ADSL sur Tele2, qu'il viend de s'inscrire.
Il a un modem ethernet, un routeur D-link wifi, un Pbook et quelque pc.
Apparement, il a la connection a l'Internet, puis je suis arrive a me connecter sur son routeur depuis chez moi. En plus, il peut taper 216.239.57.104 sur son safari et aller sur www.google.com mais pas en rentrant www.google.com. Ce que je conclut donc que son serveur DNS n'est pas bon.

Ma question est est ce que ceux de vous qui a tele2 ADSL est ce que vous avez de proplem de vous connecter. Secondement, est ce que on peut changer l'address DNS autre que le serveur DHCP vous donne (212.151.136.242 et 130.244.127.162)?

J'ai egalement essaye de faire un ping a ces address et bien evidement tous le paquet sont perdu.

Aucune idee comment depanner ce problem?
Il y t-il quelqu'un d'autre qui a eue le meme problem?

Merci d'avance.

PS: c'est pas facile d'essayer aider quelqu'un de 9000km
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
céji
Membre

MessagePosté le: 29-Fév-04 19:28:56    Sujet du message: DNS et télé2 Répondre en citant

Bonsoir,
je suis abonné à ADSL télé2 via un routeur. Les DNS que j'utilisais étaient 130.244.127.161 et 130.244.127.169 et ça marchait bien. J'ai modifié ces derniers pour mettre ceux indiqués dans ton message et ça marche toujours.
Les DNS ne sont donc peut être pas la cause du problème.
CJ
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Fév-04 19:33:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que cela passe en mettant une adresse IP numérique et que cela ne passe pas en mettant un nom de domaine prouve clairement que les DNS sont en cause !

Chez moi, tele2 m'a donné à la connexion :

212.151.136.242
212.151.136.246

Par contre, ces deux serveurs ne sont pas pingables. Un pare-feu chez Tele2 doit bloquer les pings !

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Nam
Nouveau membre

MessagePosté le: 29-Fév-04 20:51:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bac's a écrit:
Le fait que cela passe en mettant une adresse IP numérique et que cela ne passe pas en mettant un nom de domaine prouve clairement que les DNS sont en cause !

Chez moi, tele2 m'a donné à la connexion :

212.151.136.242
212.151.136.246

Par contre, ces deux serveurs ne sont pas pingables. Un pare-feu chez Tele2 doit bloquer les pings !

Effectivement, je viens de faire un traceroute et ça a repondu parfaitement.

Aussi, ça marche à present pour l'ADSL.
Merci a tous.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: