Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
François Giron Connaisseur

|
Posté le: 7-Fév-04 00:35:52 Sujet du message: iBlog refuse mon numéro de licence |
|
|
Bonjour,
Arnaque, ou problème technique?
En ouvrant iBlog pour mettre à jour mon weblog ce soir, se présente cette fenêtre:
Qu'à cela ne tienne: comme j'avais acheté un n° de licence au mois de novembre, suite à un petit problème que j'avais cru un instant dû à la fin de la période d'essai (mais résolu autrement), je me dis que c'est maintenant le moment d'enregistrer l'application.
Mais voilà: de ce n° iBlog point ne veut
Je ne sais si quelqu'un a déjà eu ce problème, et, si c'est le cas, s'il l'a résolu et comment? _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Fév-04 08:57:08 Sujet du message: |
|
|
mefiez vous des claviers qwerty ... essayez copier collé de Stikies vers le programme ... attention au Chr$(13) ... !!! ( retour de chariot ) |
|
|
 |

|
Posté le: 7-Fév-04 11:06:58 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre réponse
J'ai fait un copier/coller à partir du mail reçu contenant la clé de licence: rien à faire. — Mais qu'appelez-vous Stickies? Et que voulez-vous dire concernant le retour du chariot. Excusez-moi, je n'ai pas bien compris.
D'autre part, que voulez-vous dire avec le clavier? Je suis bien en AZERTY. Vous voulez peut-être dire qu'il faut essayer de taper la clé en QWERTY? Je vais tenter cela. _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
Kyrill Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Fév-04 11:15:57 Sujet du message: |
|
|
François Giron a écrit: | qu'appelez-vous Stickies? |
FredTravers veut sans doute faire allusion à l'application d'Apple qui s'appelle Stickies dans Mac OS X .
Elle s'appelle Aide-mémoire dans l'OS 9 .
>Disque Dur>Applications>Stickies _________________ Le plus jeune des vieux cons !!
-----------------------------------------------------------
iMac G3 350Mhz Myrtille panthérisé OS X.3.9 et Classicifié OS 9.2.2
Power Macintosh 7100/66 sous Mac OS 8
 |
|
|
 |

|
Posté le: 7-Fév-04 11:45:33 Sujet du message: |
|
|
C'est ce qui me semblait, mais je ne comprenais pas bien la nécessité de passer par l'intermédiaire de cette appli. De toute façon, j'ai essayé, et rien.
Il me reste à réessayer avec le clavier QWERTY.
D'autre part, je me pose une question: puisque lorsque j'ai reçu le n° de licence, c'est une version antérieure d'iBlog qui fonctionnait, ne faut-il pas remettre cette version, installer la clé et faire la Màj? Peut-être essairai-je cela en dernier recours. Si c'est cela, le problème, alors ils ne sont vraiment pas fins, ceux qui ont conçu ce système de clé. _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Fév-04 14:01:43 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas , désolé ...
j'avoue que de temps en temps, les clefs posent des soucis = le zero et la lettre O scar ...
les majuscules, les minuscules
Qwerty Azerty ? j'utilise VNC pour contrôler les autres macs sans dévisser mon postérieur du doux cuir du canapé ... eh bien malgrè le clavier azerty , Chicken of VNC le comprends comme un clavier Qwerty ... pour mon mot de passe, < saperlipopette > , le a doit être obtenu en tapant un Q ...
Allez comprendre ...
Le CHR$(13) est le code ascii du clavier de la touche ENTER ou Retour de Chariot , à droite du £ et du $ , parfois il est dans le mot de passe , parfois non ... et là aussi, cela peut coincer ... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 8-Fév-04 01:06:58 Sujet du message: |
|
|
bah, c'est rien. Juste les éditeurs de softs qui procèdent périodiquement au tout à l'égout (vidange de tous les SN piratés). Suffit de mailer au développeur pour qu'il vous redonne un beau petit SN tout beau tout propre… |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Cecil3 Nouveau membre

|
Posté le: 21-Avr-04 12:51:25 Sujet du message: iBlog est limitté en installation, même payé |
|
|
Attention : Quand vous enregistrez iBlog pouyr avoir un serial number, selon le tarif que vous prenez, vous êtes limités en nombre d'introduction de numéros de série.
Si vous prenez par exemple la licence de base : "2 seats" en fait elle ne vous autorise de rentrer votre numéro de série que 2 fois maxi. Si vous "reconstruisez les données de l'application" comme proposé dans le menu de l'appli, si vous réinstallez votre soft, si vous le mettez à jour, vous ne pouvez le faire que deux fois, premiere installation comprise !
Autrement dit, vous payez une licence autour de 20€ approx pour 2 installations maxi.... si vous pensez continuer à utiliser ce soft en sachant que vous devrez réintroduire votre numéro de serie probablement plusieuurs fois (réinstallation de votre système, réinstallation du soft, mise à jour), soit vous prenez a chaque fois qu'il refuse une nouvelle licence (re-payer) sois une plus grosse licence au cas où (une licence "5 seats") ou une licence infinie beaucoup plus cher....
voilà |
|
|
 |

|
Posté le: 21-Avr-04 14:49:25 Sujet du message: |
|
|
La mise à jour du soft, qui se fait simplement en glissant/déposant la nouvelle version du soft à la place de l'ancienne, compte donc comme une réinstallation?
D'autre part, le code de licence se trouve dans je ne sais quel fichier du répertoire ~/Library/Application Support/iBlog. Mais le simple fait de sauvegarder ce répertoire pour le réinstaller après une réinstallation système ne permet pas de retrouver l'usage de son soft, ni vu ni connu?
C'est un peu du vol, non?
On comprend pourquoi Lifti Sftware propose si régulièrement des màj.
En tout cas, merci pour l'info, et lorsque l'appli m'aura lâché, je laisse tomber. _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
|