Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bonaventure Nouveau membre
|
Posté le: 3-Mar-04 15:25:21 Sujet du message: ADSL et Entourage 2001 |
|
|
Bonjour,
Je viens de m'abonner à une offre ADSL (cegetel) et depuis, Entourage 2001 ne fonctionne plus normalement. je ne peux plus envoyer de message. Lorsque j'essaie d'en envoyer un, j'obtiens un message d'erreur:
"Un message se trouvant dans votre Boîte d'envoi n'a pas pu être envoyé par le compte « X ». Le serveur refuse l'envoi de courrier."
"RCPT TO:<X@hotmail.com> Relaying not allowed"
"Error: 5550"
Entourage marchait parfaitement avec mon ancienne connexion 56K, et aujourd'hui encore lorsque je me rebranche avec mon ancienne connexion, il n'y a pas de problème...
Je suis sous MacOS 9.1
Merci de votre aide |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Mar-04 22:37:32 Sujet du message: |
|
|
et les autres mails fonctionnent bien ? |
|
|
 |
lvme Membre habitué

|
Posté le: 3-Mar-04 23:42:07 Sujet du message: |
|
|
as tu bien modifié le SMTP de tes comptes
j'ai eu le même pbme avec télé2
ila suffit de remplacer les smtp de ton ancien FAI, par celui de Télé2 (donc cegetel pour toi)
En esperant que cela soit la solution.
A+ |
|
|
 |
|
Posté le: 4-Mar-04 15:18:06 Sujet du message: ADSL et Entourage 2001 |
|
|
J'ai bien changé les SMTP de mes comptes sur Entourage - ca supposait que je prenne une nouvelle adresse e-mail auprès de mon nouveau FAI.
En effet avec une adresse e-mail de mon nouveau FAI (cegetel), je n'ai pas de problème - je peux recevoir et envoyer des mails avec Entourage.
En fait j'aurais voulu garder mon adresse e-mail sous mon ancien FAI (tiscali), une adresse que j'utilise depuis des années.
Apparemment Entourage refuse d'envoyer des messages avec le serveur smtp tiscali quand je me connecte avec cegetel...
Si vous connaissez une solution... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Mar-04 17:36:55 Sujet du message: Re: ADSL et Entourage 2001 |
|
|
bonaventure a écrit: | J'ai bien changé les SMTP de mes comptes sur Entourage - ca supposait que je prenne une nouvelle adresse e-mail auprès de mon nouveau FAI.
En effet avec une adresse e-mail de mon nouveau FAI (cegetel), je n'ai pas de problème - je peux recevoir et envoyer des mails avec Entourage.
En fait j'aurais voulu garder mon adresse e-mail sous mon ancien FAI (tiscali), une adresse que j'utilise depuis des années.
Apparemment Entourage refuse d'envoyer des messages avec le serveur smtp tiscali quand je me connecte avec cegetel...
avec SMTP laposte.net vous pouvez toujoure récupérer les mails de tiscali et les envoyer  |
|
|
 |
lvme Membre habitué

|
Posté le: 4-Mar-04 19:08:13 Sujet du message: Re: ADSL et Entourage 2001 |
|
|
bonaventure a écrit: | Apparemment Entourage refuse d'envoyer des messages avec le serveur smtp tiscali quand je me connecte avec cegetel...
C'est bien ce que disais
Tu ouvres ton compte tiscali dans entourage et tu remplace le "Smtp.tiscali.???" par le Smtp de Cegetel.
En principe, cela doit marcher. |
|
|
 |
|
Posté le: 4-Mar-04 19:40:38 Sujet du message: ADSL et Entourage 2001 |
|
|
Merci pour l'information.
J'ai bien remplacé le smtp tiscali par le smtp cegetel dans les paramètres de mon adresse tiscali, ... et ca marche, je peux envoyer et recevoir des mails avec mon adresse tiscali.... |
|
|
 |
lvme Membre habitué

|
Posté le: 4-Mar-04 20:25:59 Sujet du message: |
|
|
service |
|
|
 |