Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

télé2 impose son smtp mais quid de hotmail via outlook

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kiabesta
Membre

MessagePosté le: 3-Fév-04 13:29:14    Sujet du message: télé2 impose son smtp mais quid de hotmail via outlook Répondre en citant

bonjour

pour ceux qui utilisent télé2 adsl, vous avez remarqué qu'ils imposent depuis peu de passer vie LEUR serveur smtp pour l'envoi de courier mail. Or sous os9, avec outlook express et un compte hotmail, on ne peut pas intervenir sur les paramètres du compte (donc on ne peut pas changer le smtp)

que me conseillez-vous (sachant que je ne peux changer d'adresse mail car c'est celle d'une asso, qui existe depuis trop longtemps avec trop de carte de visite et autre où ce mail est mentionné)

y a til un moyen de "forcer" le smtp d'un compte hotmail (remplacer par smtp.tele2.fr

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 7-Fév-04 08:51:12    Sujet du message: Répondre en citant

essayez laposte.net ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
r_maillard
Membre

MessagePosté le: 9-Fév-04 20:08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sur Télé2 ADSl et Macos 9.2. J'ai eu le même problème que toi, si ce n'est que j'ai une adresse Yahoo. J'ai pu remplacer le smtp de yahoo par celui de Télé2, sans aucun problème, ça marche. Pourquoi un mail Hotmail ne pourrait-il pas être complètement configuré comme n'importe quel autre compte, dans Outlook Express? J'avoue, que je ne comprends pas. Si tu avais une autre adresse mail, d'après toi, ça règlerait le problème? Je ne suis pas très sûr... Tous les comptes mail dans Outlook sont paramètrables, non? Essaie de mieux définir ce problème... je ne comprends pas pourquoi Hotmail 'bloquerait" le type de smtp?...

@+

Ronan
Phane
Membre

MessagePosté le: 10-Fév-04 03:19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, quelle est l'utilité d'un compte HotMail ???!!!...

Entièrement d'accord avec FredTravers pour la poste.net; zero spam et ça fait des années que ça dure.
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Fév-04 23:08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les comptes hotmail ont un paramétrage particulier.
Vous pouvez sans doutes récupérer votre courrier directement sur le net à cette adresse
kiabesta
Membre

MessagePosté le: 4-Mar-04 15:12:04    Sujet du message: Répondre en citant

pour répondre dans l'ordre

laposte.net: comme je l'ai dit, pas possible de changer l'adresse d'une asso après 5 ans de diffusion, des cartes de visites imprimées, etc... avec celle d'hotmail (meme si je sais que c'était une erreur à l'époque,...)

Pourquoi un mail Hotmail ne pourrait-il pas être complètement configuré comme n'importe quel autre compte, dans Outlook Express?

car pour un compte hotmail, les paramètres ne sont pas les memes, ils sont disons "automatisés" et on accède pas aux paramètre pop et smtp par ex

Franchement, quelle est l'utilité d'un compte HotMail ???!!!...

meme réponse que la première...

Vous pouvez sans doutes récupérer votre courrier directement sur le net à cette adresse

oui, oui, ça c'est sur, mais ma question était pour pouvoir écrire depuis outlook express et non depuis le web. Car j'ai déjà mis du temps à expliquer à tous les membres de l'asso qui se servent du mail à utiliser outlook, et c'est pas des flèches ds le domaine informatique, alors eller leur expliquer d'aller sur le web, à telle adresse, de rentre le nom de la boit, le mot de passe de trouver comment envoyer un message, d'ajouter des pièces jointes etc..., j'ai pas envie de recommencer!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: