Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kiabesta Membre
|
Posté le: 3-Fév-04 13:29:14 Sujet du message: télé2 impose son smtp mais quid de hotmail via outlook |
|
|
bonjour
pour ceux qui utilisent télé2 adsl, vous avez remarqué qu'ils imposent depuis peu de passer vie LEUR serveur smtp pour l'envoi de courier mail. Or sous os9, avec outlook express et un compte hotmail, on ne peut pas intervenir sur les paramètres du compte (donc on ne peut pas changer le smtp)
que me conseillez-vous (sachant que je ne peux changer d'adresse mail car c'est celle d'une asso, qui existe depuis trop longtemps avec trop de carte de visite et autre où ce mail est mentionné)
y a til un moyen de "forcer" le smtp d'un compte hotmail (remplacer par smtp.tele2.fr
merci |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Fév-04 08:51:12 Sujet du message: |
|
|
essayez laposte.net ? |
|
|
 |
r_maillard Membre
|
Posté le: 9-Fév-04 20:08:10 Sujet du message: |
|
|
Je suis sur Télé2 ADSl et Macos 9.2. J'ai eu le même problème que toi, si ce n'est que j'ai une adresse Yahoo. J'ai pu remplacer le smtp de yahoo par celui de Télé2, sans aucun problème, ça marche. Pourquoi un mail Hotmail ne pourrait-il pas être complètement configuré comme n'importe quel autre compte, dans Outlook Express? J'avoue, que je ne comprends pas. Si tu avais une autre adresse mail, d'après toi, ça règlerait le problème? Je ne suis pas très sûr... Tous les comptes mail dans Outlook sont paramètrables, non? Essaie de mieux définir ce problème... je ne comprends pas pourquoi Hotmail 'bloquerait" le type de smtp?...
@+
Ronan |
|
|
 |
Phane Membre

Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 34 Localisation: F-75018 PARIS
|
Posté le: 10-Fév-04 03:19:21 Sujet du message: |
|
|
Franchement, quelle est l'utilité d'un compte HotMail ???!!!...
Entièrement d'accord avec FredTravers pour la poste.net; zero spam et ça fait des années que ça dure. _________________ iMac G3 500 DV SE / Mac OS 9.2.2 / Mac OS X 10.3 / Alcatel SpeedTouch USB
Génération Bidouille ADSL |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 10-Fév-04 23:08:26 Sujet du message: |
|
|
Les comptes hotmail ont un paramétrage particulier.
Vous pouvez sans doutes récupérer votre courrier directement sur le net à cette adresse |
|
|
 |
kiabesta Membre
|
Posté le: 4-Mar-04 15:12:04 Sujet du message: |
|
|
pour répondre dans l'ordre
laposte.net: comme je l'ai dit, pas possible de changer l'adresse d'une asso après 5 ans de diffusion, des cartes de visites imprimées, etc... avec celle d'hotmail (meme si je sais que c'était une erreur à l'époque,...)
Pourquoi un mail Hotmail ne pourrait-il pas être complètement configuré comme n'importe quel autre compte, dans Outlook Express?
car pour un compte hotmail, les paramètres ne sont pas les memes, ils sont disons "automatisés" et on accède pas aux paramètre pop et smtp par ex
Franchement, quelle est l'utilité d'un compte HotMail ???!!!...
meme réponse que la première...
Vous pouvez sans doutes récupérer votre courrier directement sur le net à cette adresse
oui, oui, ça c'est sur, mais ma question était pour pouvoir écrire depuis outlook express et non depuis le web. Car j'ai déjà mis du temps à expliquer à tous les membres de l'asso qui se servent du mail à utiliser outlook, et c'est pas des flèches ds le domaine informatique, alors eller leur expliquer d'aller sur le web, à telle adresse, de rentre le nom de la boit, le mot de passe de trouver comment envoyer un message, d'ajouter des pièces jointes etc..., j'ai pas envie de recommencer! |
|
|
 |
|