Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Josephine Invité
|
Posté le: 4-Mar-04 00:57:08 Sujet du message: Impossible de me connecter au serveur |
|
|
Bonjour
Récemment j'ai fait l'aquisition d'un routeur. J'avais l'intention de mettre deux ordi en réseau pour me connecter a internet. Tout allais très bien jusqu'a hier. Je vous explique: J'arrive avec le premier ordi a me connecter sans aucun problème, mais quand j'essais avec le deuxième ordi il y a un message d'erreur lorsque j'ouvre explorer "Impossible d'établir une connexion avec le serveur." Je n'arrive plus du tout a voir les 2 ordi dans le réseau je ne sais pas si cela peut avoir un rapport ...
J'ai pensé qu'au tout début le problème venait de ma carte réseau mais tout m'a l'air ok de ce côté. J'ai vérifier les propriété de la carte réseau et tout est idem a la première. J'ai formaté le deuxième ordi mais je n'avais jamais eu de problème jusque là pour la configuration du reseau.
Je ne sais plus quoi faire et quand je tel a la compagnie internet qui me donne du service, la seule chose qu'il m'ont dit c'était que mon réseau était illégal donc il ne pouvait pas m'aider.. Brillant non ?!
A l'aide
Joséphine |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 4-Mar-04 01:07:41 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Quel matériel ?
Quelle configuration ?
Quel FAI, enfin, bref, des détails pour qu'une bonne âme puisse en toute bonne conscience vous recommander d'aller faire un petit tour sur les dossiers du site concernant les réseaux avant de revenir si les symptômes persistent et qu'une recherche ne donne rien _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Mar-04 11:24:15 Sujet du message: |
|
|
surtout = comment avez vous branché tout ça ????? ports ethernet and co .... ?  |
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 4-Mar-04 11:58:39 Sujet du message: Re: Impossible de me connecter au serveur |
|
|
Bonjour,
Josephine a écrit: | Bonjour
(...)
J'ai formaté le deuxième ordi mais je n'avais jamais eu de problème jusque là pour la configuration du reseau.
(...)
Joséphine |
Pour une fois je vais imiter fredtravers, mais n'est il point plus rapide de lire les dossiers de plutot que formater le mac ?
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Mar-04 12:56:28 Sujet du message: Re: Impossible de me connecter au serveur |
|
|
CoreDumped a écrit: | Bonjour,
Josephine a écrit: | Bonjour
(...)
J'ai formaté le deuxième ordi mais je n'avais jamais eu de problème jusque là pour la configuration du reseau.
(...)
Joséphine |
Pour une fois je vais imiter fredtravers, mais n'est il point plus rapide de lire les dossiers de plutot que formater le mac ?
CoreDumped |
Hé hé .... ma pauvre maman ayant acheté une raie manta a reinitialisé le ddur plusieurs fois, eugueulé FT, fait déplacer le monde entier ( sauf moi, je refuse ... ) , failli changer pour le monde obscuuur ...
Elle n'avait pas mis de filtre sur les autres prises de téléphone ...
No comment ...
Faut toujours lire avant de s'en servir  |
|
|
 |
|