Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zooranium Membre
|
Posté le: 4-Mar-04 12:57:25 Sujet du message: Base Airport - les alternatives ? |
|
|
Bonjour à tous,
je suis équipé d'un powerbook 17 pouces avec donc un emetteur airport extreme à l'intérieur.
J'aimerais pouvoir profiter de ça pour acheter un routeur adsl sur lequel je puisse brancher aussi mon imprimante (usb)
IL existe la base Apple airport, mais je trouve son prix quelque peu élévé.
J'ai fait une petite recherche sur le web et j'ai touvé ceci
Un routeur adsl WIFI avec prise USB
Il s'agit de la marque MSI.
http://www.msicomputer.com/product/communication/RG54GS.asp
ce modèle est en vente pour 99 euros sur le site de LDLC.fr
Le prix est donc très intéressant.
Mais je ne connais pas cette marque, est-elle fiable, qualité de la transmission; compatibilité avec mac OS 10.3 mac etc...
et le magasin LDLC, que vaut il ?
connaissez-vous une autre alternative, un autre produit au prix aussi intéressant ?
merci d'avance
kg |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 4-Mar-04 13:26:21 Sujet du message: |
|
|
ben, je viens de switcher pour du trendnet tew-431brp ( 100 e )
et pour l'instant, j'en suis très très très content.
Beaucoup plus rapide, switch intégré, meilleure administration, alertes par e-mail ......antenne detachable......
 _________________ -- sintineddi............... -- |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Mar-04 13:26:38 Sujet du message: Re: Base Airport - les alternatives ? |
|
|
zooranium a écrit: | Bonjour à tous,
... J'ai fait une petite recherche sur le web et j'ai touvé ceci
Un routeur adsl WIFI avec prise USB
Il s'agit de la marque MSI.... Mais je ne connais pas cette marque, est-elle fiable, qualité de la transmission; compatibilité avec mac OS 10.3 mac etc...
et le magasin LDLC, que vaut il ?
... |
Et en cas de panne, on fait quoi ?
Airport est tout en français
Airport est compatible mac et pc
Airport est garanti dans le monde entier
Airport est échangée gratuitement immédiatement si elle ne marche pas
Certe plus chère ... peut être faut il se demander parfois pourquoi la Lada est moins onéreuse que VW ou Mercédés ?
Maintenant la Fnac ou Darty ou le Pciste du coin vendent des matériels hard valables et moins chers ... mais acheter ça sur le net .... pfff ... je me méfierai ...
 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 4-Mar-04 15:46:42 Sujet du message: |
|
|
Acheter du matos sur le Net ne me fait pas peur, car il y a la garantie constructeur qui fonctionne. C'est obligatoire en France !
Maintenant, la borne, c'est pour des raisons affectives et que dans le salon, elle est invisible car look sympa. Et puis le logiciel de config est simple et bien foutu pour ce que j'en demande. C'est sur que devant équiper une entreprise, j'y réfléchirais un peu au vu de certaines limitations..
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
zooranium Membre
|
Posté le: 5-Mar-04 02:25:38 Sujet du message: reflexion |
|
|
Ben disons que je ne suis pas persuadé que la borne apple soit vraiment plus efficace que les autres ; par contre, elle coûte 200 euros de plus que la MSI.
Et comme, je ne suis pas un fan aveugle devant le joli design apple, j'ai pas envie de payer un produit plus cher qu'il ne faut.
C'est un peu avec cette politique de prix apple que cette charmante entreprise perd de jour en jour des parts de marché.
Evidement, apple marge à 20%, si ce n'est pas plus...
alors on peut se demander à combien s'élève le prix de revient.
allez je me lance (prix arrondis) :
prix d'achat public : 300 euros
- marge (20%) : 260 euros
- publicité (5%)
- frais de developpement produits
- frais de la force de vente
- etc et etc....
au final, on doit avoisiner les 1OO euros et encore ?
donc oui, je n'ai pas peur d'avouer que je vais faire une infidelité a apple et acheter une autre marque.
Le design, je m'en fous
de toute façon, je ne vais pas mettre la borne en plein milieu du salon pour montrer à tous mes amis que moi, je suis équipé WIFI et qui plus est en Apple !
Moi, je cherche du matériel qui marche, point barrre ! LOL
amicalement
kg |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 5-Mar-04 03:26:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi chercher un matériel qui me prendrait 2mn max à configurer. Et quand j'ai acheté, les prix étaient similaires. Le delta n'était pas aussi grand que maintenant. Et le choix étaient moindre...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 5-Mar-04 10:16:40 Sujet du message: Re: reflexion |
|
|
zooranium a écrit: | Ben disons que je ne suis pas persuadé que la borne apple soit vraiment plus efficace que les autres ; par contre, elle coûte 200 euros de plus que la MSI....
kg |
oui, sauf que votre produit est en b et l'airport est en g et en plus a la technique wds
je veux bien comparer, mais uniquement des choses comparables !
et il ne faut pas comparer avec l'extreme qui a un rtc dedans, sinon vous trichez !
alors refaire son calcul ne me semble pas inutile !
maintenant si un point d'accès en b sans rtc, et sans possibilité d'extension by air vous suffit, allez chez le pciste du coin |
|
|
 |
|