Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpblcm Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 5-Mar-04 21:12:47 Sujet du message: ip qui valsent dans network utility |
|
|
Salut,
Suite à un paramétrage réseau, entre une borne wifi et un powerbook doté de carte airport, et à un changement de lieu, j'ai eu une perte de signal airport. Malgré la proximité de la borne ( 1 m ) je ne voyais pas son signal dans le témoin airport. J'ouvre Network Utility et je vois que l'ip de toutes les interfaces réseaux( ip) changent toute les deux secondes en prenant des valeurs du style 4.12.0.1 ou 0.4.58.112 .... et ce à un rythme de changement toute les 7 ou 10 secondes.......
Alors que tous les paramétrages ( en IP fixes je le précise ) étaient bons dans un autre lieu. Un brouillage peut-il être coupable ?
Inutile de vous dire que je n'avais jamais vu ça ...
_________________ -- sintineddi............... -- |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 5-Mar-04 21:58:29 Sujet du message: Re: ip qui valsent dans network utility |
|
|
jpblcm a écrit: | Salut,
Suite à un paramétrage réseau, entre une borne wifi et un powerbook doté de carte airport, et à un changement de lieu, j'ai eu une perte de signal airport. Malgré la proximité de la borne ( 1 m ) je ne voyais pas son signal dans le témoin airport. J'ouvre Network Utility et je vois que l'ip de toutes les interfaces réseaux( ip) changent toute les deux secondes en prenant des valeurs du style 4.12.0.1 ou 0.4.58.112 .... et ce à un rythme de changement toute les 7 ou 10 secondes.......
Alors que tous les paramétrages ( en IP fixes je le précise ) étaient bons dans un autre lieu. Un brouillage peut-il être coupable ?
Inutile de vous dire que je n'avais jamais vu ça ...
|
quelle marque votre borne ?
macstumbler vous montre t il d'autres emetteurs de voisinage ? |
|
|
|
jpblcm Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 6-Mar-04 19:31:23 Sujet du message: |
|
|
la borne est de marque TrendNet, le mac est un powerbook avec carte airport.
Lors de la configuration, dans un autre lieu, tout marchait correctement avec cette borne ( neuve ) et ce malgré le fait qu'il y avait en cet endroit pas moins de 3 réseaux hertziens 1 airport base graphite, et deux sur des bornes trendnet identiques à celle-ci.
Le problème rencontré sur le lieu d'installation définitive est que le powerbook, ne trouve aucun signal hertzien, dés que nous repassons en configuration filaire, tout fonctionne. A ce stade d'expérimentation, je ne pense qu'à un brouillage.....
La valse des IP elle, est assez inexplicable ...
(j'ai, pour info, plus d'une dizaine d'installations de réseaux en wifi, sur plus 5 modèles de bornes à mon actif, et administre un réseau sous Xserve dans un collège universitaire; Je précise cela pour simplifier vos réponses éventuelles )
Je vais tenter de faire un essai avec le programme cité - merci doc
je raconterai la suite _________________ -- sintineddi............... -- |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|